Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rapport fracassant sur l’intégration
s
13 décembre 2013 14:55
Un rapport fracassant sur l’intégration préconise l’autorisation du port du voile à l’école

C’est peu dire que l’aréopage d’experts missionnés par le gouvernement pour plancher sur la question éminemment sensible de l’intégration a pris au pied de la lettre la consigne du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, recommandant d’ «opérer un déplacement, un pas de côté dans la façon de concevoir ces questions», et c’est à un magistral revirement que leurs préconisations aboutissent, devant lequel il serait malvenu de bouder notre plaisir…

Proscrit de leur vocabulaire, le mot « intégration » serait jugé obsolète, car résonnant d’une injonction à se fondre dans l’Hexagone inaudible aujourd’hui, et remplacé par une formule aux accents moins martiaux et plus solidaires, mettant en exergue dans tous les discours un « Nous inclusif » susceptible de resserrer les liens et de favoriser la concorde nationale.

"Symboliquement, l'abandon du terme peut constituer un signal fort pour celles et ceux qui sont soumis à cette injonction au quotidien et à tort", analysent les experts dans un rapport ébouriffant publié sur le site du Premier ministre, qui risque fort de faire dresser les cheveux sur la tête des ardents assimilationnistes à la Zemmour et autres Cassandre de la diversité, lesquels ne sont jamais les derniers pour trinquer à l’échec de l’intégration à la française, jusqu’à espérer que les Bleus ne défendent pas les chances de la France au Mondial 2014… Une équipe qui leur en fait voir assurément de toutes les couleurs, un peu trop « Black, Blanc, Beur » à leur goût…

Matignon aspire fort louablement à "changer la manière d'aborder l'intégration", comprendre en plus égalitaire et moins discriminatoire, une requête qui n’est pas passée dans l’oreille d’un sourd, et à laquelle les experts ont obéi en révolutionnant la politique menée jusqu’alors. Le meilleur restait à venir, et c’est sans nul doute l’autorisation du voile à l’école qui va finir d’achever la France d’en haut, islamophobe, laïciste et mue par des intérêts supérieurs inavouables, alors que l’affaire de l’ex-salariée voilée de la crèche Baby Loup éclipsait encore récemment tous les maux de la société française.

Autorisation du voile à l'école, création d'un «délit de harcèlement racial» et d'une «Cour des comptes de l'égalité», les propositions fracassantes mûries par un groupe d’experts qui a entendu l’appel du gouvernement du changement, en y répondant au-delà de ses espérances, seront-elles mises en application ?

Pour l’heure, elles sont saluées par le Premier ministre qui prévoit d’en débattre lors d’une réunion gouvernementale en janvier, ainsi que l’efficacité et la célérité de leurs auteurs, dont on se demande si le cri de ralliement de la France unie et réconciliée « Ne parlons plus d’intégration !» sera perceptible à l’Elysée, et sur les plateaux de télévision où l’on refait le monde entre soi, au son d'un Nous très exclusif...

Source : [oumma.com]
l
13 décembre 2013 16:38
@ Srnit,

J'ai lu attentivement ton post. Saches que je ne suis pas instruite au sens d'avoir eu un encadrement scolaire et des orientations par des professeurs. Je suis une autodidacte partant du principe: apprendre par soi-même et apprendre à apprendre. Ceci est pour que tu cernes mon raisonnement.

1) Selon moi, M Zemmour, est nihiliste.
2) La France Blanc, Beure, Black ou dans le sens que l'on la chronologie que l'on veut est une galéjade. limite discriminatoire... car l'équipe de foot française est composé de joueurs français. Dire beur ou blanc c'est presque dire des supplétifs... qui ont droit à des honneurs sous condition de servir la France. Si je prends pour référence les salariés d'une entreprise... on va pas les fractionner en fonction de leurs rorigines raciaux... seuls les compétentes, le savoir faire et être est pris en compte... Et le patron est maître chez lui et c'est lui qui établit le règlement qui s'impose à tous les salariés... Il va de soi, dans le cadre du droit du travail... Si le patron outrepasse le cadre du droit du travail, le salarié à le droit de saisir les organismes compétents pour traiter du litige... qui les oppose et les arbitres (juges) tranchent entre les partie. Si un salarié ne respecte pas le règlement, il est dans ses torts et l'employeur est en droit de le sanctionner... Cette dame est dans ses torts... Elle aurait dù demander une dérogation personnelle n'impliquant qu'elle en fonction de ses croyances... ou saisir le tribunal avant d'être licencier... pour faute... de non - respect du règlement intérieur de l'entreprise... Pour moi c'est une faute grave car elle remet en cause l'autorité de l'employeur et le contrat de travail qui doit se conclure sans vice ni dol et qui doit être exécuter de bonne foi... et qui en contre partie on perçoit un salaire... Selon moi, cette salariée est l'instrument d'un groupe qui veut imposer aux musulmane une tenue vestimentaire... Une sorte d'étoile jaune comme le faisaient les fascistes... Je ne comprends pas? Si le "foulard, voile fichu" est un symbole" musulman... ou une obligation coranique. C'est grave de mettre ce symbole dans des situation détestables ou dégradante comme la subordination de l'islam à un contrat de besogneuses comme les femmes de ménage qui dans le cadre de leurs activités assurent la propreté et l'entretien des toilettes... et les urinoirs... Concernant le "voile" à l'école... c'est très compliqué, ce fut d'abord une tolérance pour une toute petite minorité... et cette petite minorité s'est infiltré avec des objectifs précis en faisant une propagande comme les politiques... allant jusqu'à contraindre les personnes ciblées à porter le foulard sous peine de représailles et autres harcèlements psychologiques et moraux... allant jusqu'à interdire certaines matières ou disciplines comme le sport au filles voilées... au nom de l'islam... Les français, sont des naïfs en majorité... de croire que la laïcité est remise en cause. La France est un pays laïc, ce qui veut dire selon moi, qu'elle n'a aucune préférence pour une religion de la composante de sa population. Qui eux ont différentes religions et croyances... car même le fait d'être athée c'est une forme de croyance.

C'est normal, que l'on ouvre le débat et que l'on redéfinissent le mot intégration... en notre époque de mondialisation de libre échange, de mobilité géographique, et des accords internationaux ainsi bilatéraux...
Intégration ne veut pas dire dilution, ni assimilation et encore moins nihilisme. Pour cette dernière doctrine, je la pense dangereuse... car elle construit des identités meurtrières... quant à la dilution... quand on prend, les ingrédients comme l'huile, le vinaigre, les œufs, le sel, cela donne de la mayonnaise et si l'on rajoute... c'est de la béarnaise... L'être humain n'est pas un produit que l'on peut manger à toute les sauces... ou de le transformer comme la pomme de terre dont on peut tirer différent plat... de la purée, en passant par les différentes frites et autres gratins...

On a dit que le 21eme siècle sera religieux ou pas mais on n'a pas dit ce qu'il sera s'il n'est pas religieux.
m
15 décembre 2013 21:40
oué c'est un bon début.
Mais le plus pathétique c'est quant "ils" parlent d'intégration à des Français alors que c'est eux qui les désintègre chaque jours, à l'école, au travail, dans les médias....

Acceptez votre progénitures puisque vous les avez fabriqué à coup de stigmatisation, d' a priori, de rejets !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook