Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk un rapport de force ? Perdue
S
14 février 2016 17:00
Bonjour!!

J'adore votre forum et je vous raconte mon histoire.

J'ai un collegue, plus âgé que moi.

D que je l'ai vu ya 3 mois g ressenti une sorte malaise car il me rapelle qqn qui m'a bcp blessé dans le passé.
Du coup je suis très sèche avec lui, limite agressive. Le message que je vx lui faire passer c'est " laisse moi tranquille"

Le truc c qu'il peut pas s'empêcher de me faire d remarque blessantes du genre " ah bon ? T'es une femme toi ? J'avais pas remarqué"
Et plus je suis sur la défensive plus il cherche à en savoir plus.
Lundi passé je revenais d'un bon we et il m'a dit " je t regarde tt à l'heure j'ai bien vu que t'étais en forme " ma réponse : " ah bon , t as pas autre chose à faire toi ? "
Bref détestable ...

Ms vendredi jai dépasse les bornes. Il était sympathique à me dire qu'il était persuadé que j'aimais la littérature et j'avais cette nervosité en moi qui m'a poussé à dire " pourquoi , ca t étonné? J'ai l'air d'une analphabète ?"
Il m'a dit que jinterpretait tt de travers.

Je comprends pas Pk il me pose encore d question alors que je suis sans pitié avec lui et je comprends encore moins que cette histoire me touche..

Avant de partir en vac il a même passé sous silence une erreur que j'avais faite au travail, je sais même pas Pk il agit comme ca.

Ça me stresse cette histoire Pq on a rien en commun et que ca devrait pas me toucher.
14 février 2016 17:05
Salam

Déstresse, on se détend hein Zen

Remet toi les idées en place quand il vient te parler. Comme ça tu es sure que tu lui répondras pas mal.

Dis toi 'allez ce gars ne m'a absolument rien' tu souffle, tu prends ton temps pour lui répondre .. ca ira mieux ; )
n
14 février 2016 17:09
Tu te demandes pourquoi il réagit comme ça alors qu'il faudrait plutôt te poser la question à toi même !

En gros l'agresseuse qui demande pourquoi sa victime est sympa....
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
14 février 2016 17:10
Salam,

Je ne comprends pas pourquoi tu lui réponds de cette façon agressive. Il ne t'a rien fait de mal. Je pense qu'il t'apprécie et c'est pourquoi il te taquine.

Si il te rappelle une personne qui t'a blessé, faut que tu essayes de surmonter ça car ce que tu lui fais n'est pas très sympa. Faut pas le mettre dans le même panier que celui qui t'a fait du mal.

D'après ce que tu dis, il a l'air sympa et cherche à te connaître. il est super patient avec toi pour continuer à te parler alors que tu lui réponds mal.

Courage, cava aller, apprends à le connaître et tu verras bien ou bien réponds lui correctement sans aller plus loin.

Ne t'en fais pas cava aller winking smiley
14 février 2016 18:00
Je déteste les gens comme ça (ton comportement)
C'est pas par ce qu'un home t'a blessé dernièrement qu'ils sont tous pareil. Tu peux être sur la méfiance à ne pas donner ta confiance, mais là c'est de la méchanceté gratuitr.
Sa n'apporte rien de bon, à part des regrets par la suite.
14 février 2016 19:25
Tu remarqueras que plus tus eras méchante plus il te courira derrière le train
c est un comportement typiquement masculin
donc j ai envie de te dire si tu veux qu il te fuit devient gentille a souhait ça marche a tout les coups
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
16 février 2016 10:11
Vs agissez comme des gamins. Mais qui aime bien châtie bien. Il semblerait que tu attire tt de mm cet homme qui te le montre de cette manière.
Pr finir, tu connais toi mm la réponse à tes questions.
Citation
Sophie21 a écrit:
Bonjour!!

J'adore votre forum et je vous raconte mon histoire.

J'ai un collegue, plus âgé que moi.

D que je l'ai vu ya 3 mois g ressenti une sorte malaise car il me rapelle qqn qui m'a bcp blessé dans le passé.
Du coup je suis très sèche avec lui, limite agressive. Le message que je vx lui faire passer c'est " laisse moi tranquille"

Le truc c qu'il peut pas s'empêcher de me faire d remarque blessantes du genre " ah bon ? T'es une femme toi ? J'avais pas remarqué"
Et plus je suis sur la défensive plus il cherche à en savoir plus.
Lundi passé je revenais d'un bon we et il m'a dit " je t regarde tt à l'heure j'ai bien vu que t'étais en forme " ma réponse : " ah bon , t as pas autre chose à faire toi ? "
Bref détestable ...

Ms vendredi jai dépasse les bornes. Il était sympathique à me dire qu'il était persuadé que j'aimais la littérature et j'avais cette nervosité en moi qui m'a poussé à dire " pourquoi , ca t étonné? J'ai l'air d'une analphabète ?"
Il m'a dit que jinterpretait tt de travers.

Je comprends pas Pk il me pose encore d question alors que je suis sans pitié avec lui et je comprends encore moins que cette histoire me touche..

Avant de partir en vac il a même passé sous silence une erreur que j'avais faite au travail, je sais même pas Pk il agit comme ca.

Ça me stresse cette histoire Pq on a rien en commun et que ca devrait pas me toucher.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
t
16 février 2016 11:15
Il te plait mais tu le rejette parce qu'il te rappelle qqn qui t'as bcp blessé dans le passé...

Citation
Sophie21 a écrit:
Bonjour!!

J'adore votre forum et je vous raconte mon histoire.

J'ai un collegue, plus âgé que moi.

D que je l'ai vu ya 3 mois g ressenti une sorte malaise car il me rapelle qqn qui m'a bcp blessé dans le passé.
Du coup je suis très sèche avec lui, limite agressive. Le message que je vx lui faire passer c'est " laisse moi tranquille"

Le truc c qu'il peut pas s'empêcher de me faire d remarque blessantes du genre " ah bon ? T'es une femme toi ? J'avais pas remarqué"
Et plus je suis sur la défensive plus il cherche à en savoir plus.
Lundi passé je revenais d'un bon we et il m'a dit " je t regarde tt à l'heure j'ai bien vu que t'étais en forme " ma réponse : " ah bon , t as pas autre chose à faire toi ? "
Bref détestable ...

Ms vendredi jai dépasse les bornes. Il était sympathique à me dire qu'il était persuadé que j'aimais la littérature et j'avais cette nervosité en moi qui m'a poussé à dire " pourquoi , ca t étonné? J'ai l'air d'une analphabète ?"
Il m'a dit que jinterpretait tt de travers.

Je comprends pas Pk il me pose encore d question alors que je suis sans pitié avec lui et je comprends encore moins que cette histoire me touche..

Avant de partir en vac il a même passé sous silence une erreur que j'avais faite au travail, je sais même pas Pk il agit comme ca.

Ça me stresse cette histoire Pq on a rien en commun et que ca devrait pas me toucher.
b
16 février 2016 11:19
j'en pense que si tu deviens gentille avec lui y'a moyen que bizarrement il
devienne détestable avec toi
comme dit plus haut ce sont les hommes, ils ont un truc un peu tordu en
eux malheureusement
C
16 février 2016 21:39
Waw je pense qu'il est intéressé par toi non? Parce qu'un homme qui se fait rembarrer à chaque foi va comprendre au bout d'un moment et il va arrêter de te parler!

Mais qu'est ce qui fait qu'il te rappelle ton ex? Essais de faire un travail sur toi!
S
17 février 2016 10:37
Bonjour et merci pour ttes vos réponses

J'ai pris du recul et je sais que mon comportement est injuste. Il me rapelle ds ses attitudes et son regard qqn qui m'a bcp blessé ds le passé. Ms je sais que c pas une raison pour lui faire payer mais c plus fort que moi..

J'ai une attirance pour lui Ms je me fais pas confiance du tout, j'ai eu 2 histoires sérieuses avec dès garçons qui n étaient pas fait pour moi.
La dernière remonte à 6 mois et je veux plus me mettre en couple j'ai trop souffert.

Je sais pas s'il est interesse Ms apparement il n'est pas repousse par une fille tt le TPS agressif...
Citation
Craquotteauxfraises a écrit:
Waw je pense qu'il est intéressé par toi non? Parce qu'un homme qui se fait rembarrer à chaque foi va comprendre au bout d'un moment et il va arrêter de te parler!

Mais qu'est ce qui fait qu'il te rappelle ton ex? Essais de faire un travail sur toi!
F
17 février 2016 13:24
Salut,

L'homme qui t'a blessé dans ton passé n'est pas cet homme, donc deux solutions s'offrent à toi:

-Si tu en es capable, cesse d'être si désagréable et méchante avec cet homme. Dis-toi qu'il est complètement différent de l'homme qui a pu te faire du mal, et qu'il s'agit du passé.

-Sinon, dis-lui les choses clairement: dis-lui que quelqu'un qui lui ressemble t'a blessé dans le passé... Bref, à toi de lui raconter.

Néanmoins, la première solution est vraiment la plus approprié. Cela te permettrait quelque part d'affronter la souffrance que tu as pu vivre il y a quelques années de cela et de ne plus diaboliser cet homme alors qu'il n'y est pour rien.
La seconde est idiote, car elle ne te permettra pas de passer au dessus de cette souffrance, et tu resteras bloquée dans ces mauvais souvenirs.

Il devient désagréable car tu es agressive et sur la défensive, mais au fond, je suis sûre que c'est quelqu'un de correct.
C'est ton collègue, et il faut quand même que vous ayez un minimum de respect l'un envers l'autre.

Bon courage.
Citation
Sophie21 a écrit:
Bonjour!!

J'adore votre forum et je vous raconte mon histoire.

J'ai un collegue, plus âgé que moi.

D que je l'ai vu ya 3 mois g ressenti une sorte malaise car il me rapelle qqn qui m'a bcp blessé dans le passé.
Du coup je suis très sèche avec lui, limite agressive. Le message que je vx lui faire passer c'est " laisse moi tranquille"

Le truc c qu'il peut pas s'empêcher de me faire d remarque blessantes du genre " ah bon ? T'es une femme toi ? J'avais pas remarqué"
Et plus je suis sur la défensive plus il cherche à en savoir plus.
Lundi passé je revenais d'un bon we et il m'a dit " je t regarde tt à l'heure j'ai bien vu que t'étais en forme " ma réponse : " ah bon , t as pas autre chose à faire toi ? "
Bref détestable ...

Ms vendredi jai dépasse les bornes. Il était sympathique à me dire qu'il était persuadé que j'aimais la littérature et j'avais cette nervosité en moi qui m'a poussé à dire " pourquoi , ca t étonné? J'ai l'air d'une analphabète ?"
Il m'a dit que jinterpretait tt de travers.

Je comprends pas Pk il me pose encore d question alors que je suis sans pitié avec lui et je comprends encore moins que cette histoire me touche..

Avant de partir en vac il a même passé sous silence une erreur que j'avais faite au travail, je sais même pas Pk il agit comme ca.

Ça me stresse cette histoire Pq on a rien en commun et que ca devrait pas me toucher.
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
17 février 2016 13:44
Salam

Pourquoi te sens-tu oubliée de répondre à ses banalités ??? Si tu ne souhaites
pas lui répondre esquisse un sourire discret et passe à autre chose....Il finira par se
lasser, et tu ne rends pas comptes que c'est toi qui entretient cet état en le motivant
encore plus à te taquiner... Il n'est que le miroir qui reflète ce passé que tu n’enterres pas.

Citation
Sophie21 a écrit:
Bonjour!!

J'adore votre forum et je vous raconte mon histoire.

J'ai un collegue, plus âgé que moi.

D que je l'ai vu ya 3 mois g ressenti une sorte malaise car il me rapelle qqn qui m'a bcp blessé dans le passé.
Du coup je suis très sèche avec lui, limite agressive. Le message que je vx lui faire passer c'est " laisse moi tranquille"

Le truc c qu'il peut pas s'empêcher de me faire d remarque blessantes du genre " ah bon ? T'es une femme toi ? J'avais pas remarqué"
Et plus je suis sur la défensive plus il cherche à en savoir plus.
Lundi passé je revenais d'un bon we et il m'a dit " je t regarde tt à l'heure j'ai bien vu que t'étais en forme " ma réponse : " ah bon , t as pas autre chose à faire toi ? "
Bref détestable ...

Ms vendredi jai dépasse les bornes. Il était sympathique à me dire qu'il était persuadé que j'aimais la littérature et j'avais cette nervosité en moi qui m'a poussé à dire " pourquoi , ca t étonné? J'ai l'air d'une analphabète ?"
Il m'a dit que jinterpretait tt de travers.

Je comprends pas Pk il me pose encore d question alors que je suis sans pitié avec lui et je comprends encore moins que cette histoire me touche..

Avant de partir en vac il a même passé sous silence une erreur que j'avais faite au travail, je sais même pas Pk il agit comme ca.

Ça me stresse cette histoire Pq on a rien en commun et que ca devrait pas me toucher.
O
17 février 2016 16:46
Qui aime bien châtie bien ^^
S
27 février 2016 21:56
Bonjour tout le monde!

Depuis la dernière fois, j'ai été malade une semaine'.
A mon retour il est directement venu vers moi pour me demander si ça allait mieux, qu est ce que j avais eu. Comme il est très oqp jai trouve ça sympa.

Hier plusieurs personnes avaient besoin de son aide pour ses dossier, il m'a regardé en me demandant si je n'avais pas besoin de lui, jai dis que non. Il s'est qd même débrouille pour me parler d un dossier.


La seule fois où j'ai pris l'initiative de lui parler, c'était pour lui dire un truc bête, comme " tiens tu prends un café à 17h? C'est mauvais pour dormir " ( je sais c nul )
Il semblait content que je lui parle et deux minutes après est venu vers moi pour me demander si j'avais besoin de son aide pour installer un logiciel ... Jai dis que j'avais trop de travail.

Bon je me suis calmée par rapport à avant mais le souci c'est que je perds mes moyens et jai pas envie qu'il me grille si c'est pas réciproque.

J'ai besoin de votre aide pq lundi aprèm je pars pour 2 semaines dans un autre bureau, j'aimerais le matin " accélérer " les choses Ms je sais pas comment. Je sais même pas si je l intéresse.
J'ai juste vraiment envie de le connaître.

Une précision ; on est en open Space. c très compliquée d'avoir des discussions qui parle pas du travail car on a une chef qui surveille tous nos faits et gestes.

Exemple: je parlais d un film discrètement avec une collegue , il en a profité pour me dire qu'il avait vu tel film. J'ai pas eu le temps de rEp que ma chef a dit " si tu veux frimer retiens d abord le bon titre du film " ( il avait fait une erreur )

Bref .... Déjà , vs pensez quoi de cette histoire ?
Et comment faire lundi matin pour tenter un contact ?

Merci !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook