Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapport de force
P
27 mai 2007 20:04
Salam smiling smiley

J'ai remarqué que (comme dans notre société il existe des cas où les femmes "portent" la culotteNo no)


certains hommes ont "cultivé" une peur de se faire diriger ( et cela depuis l'enfance eye rolling smiley)

du coup ils ont tellement peur d'être dirigés par leurs femmes qu'ils ont des réactions bizarres


du style "crier" , etc.. eye rolling smiley même si la fille n'a pas cette intention de diriger ..

ils veulent des fois montrer à leurs amis, leurs proches qu'ils commandent Clap

je vous dis ça c'est parce que j'ai vu une scene y a quelques heure qui m'a perplexe

Est ce que vous avez dejà constaté ça autour de vous les filles? sleeping

Et les hommes yabi avez vous cultiver cette peur ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/07 20:06 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
y
27 mai 2007 20:13
Salam


diriger quoi!! j'ai besoin d'explications!smiling smiley
p
27 mai 2007 20:14
Citation
yaska a écrit:
Salam


diriger quoi!! j'ai besoin d'explications!smiling smiley

crie pas stp!!


!evil!
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
P
27 mai 2007 20:16
Citation
yaska a écrit:
Salam


diriger quoi!! j'ai besoin d'explications!smiling smiley

Salam

Le couple

que la femme soit soumise..

du genre " quand je te dis tu te tais tu te tais " (tm)

ça risque pas de m'arriver ana je me tais même pas quand papa me dit " attention sinon triha" No nogrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/07 20:17 par Prisma.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
r
27 mai 2007 20:16
dans un couple il y a tjs un raport de force et chacun à sa methode pour imposer ses idees .
y
27 mai 2007 20:17
Citation
petit chat a écrit:
Citation
yaska a écrit:
Salam


diriger quoi!! j'ai besoin d'explications!smiling smiley

crie pas stp!!


!evil!


Clap


y'a des facons de commander.


c'est mon dernier mot.
D
27 mai 2007 20:17
Salamou Alykoum,

la peur d'etre dirrigé par l'epouse, c'est clair que ca me ferait pas plaisir, lol meme si je suis pas dans une optique de rapport de force, je preferais quand meme etre ce qu'on appelle un vrai chef de famille c'est a dire celui qui port e ce que vou voudrais lol. Mais en aucun cas il ne s'agirait de crier ou de maltraiter sa femme, parce qu'a partir du moment où l'on entre dans la violence verballe on a deja failli a ses obligations de chef de famille qui consistent a apporter une securité a sa famille et cette securité consiste a apporter une serenité dans le couple, et penser que le couple n'est pas une relation hierarchique mais de partenariat, enfin bien plus puisque c'est le consentement qui reuni ce couple, a savoir un concentement basé sur l'amour, lol. Et bon pour l'Homme il s'agit de faire en sorte a ce que sa moitié ne regette pas son choix, et surtout faire en sorte qu'elle puisse etre toujours etre hereuse smiling smiley
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
27 mai 2007 20:49
faut pas inverser les roles au risque de se pairdre grinning smiley ok ! c'est l'homme qui decide et la femme qui execute Clap ... sinon ou va le monde ??

contentez-vous d'obeir grinning smiley

bon je me sauve ...
d
27 mai 2007 21:06
Maintenant il faut que l un l autre puisse discuter de ses points de vue sans pour autant les imposer !


Honnetement je dirais qu un homme qui a véritablement envie de commander c est illégitime...


Les femmes sont devenues tellement indépendantes. Elles ont le meme statut voir mieux donc il est vrai que pour certains il y a une certaines frustrations et de la ils veulent montrer que ce sont des "mâles".

Car un vrai homme n'a pas besoin de commander, il se fait respecter et il respecte sa femme...


Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook