Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le rapport de ma femme avec l'argent !
26 septembre 2012 17:27
Citation
MDS a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
az06 a écrit:
Moi je dirai plutot ton rapport a toi avec l'argent.... sont rapport a elle il é noble elle t'aide estime toi heureux toi tu aide ta soeur et elle si elle veu aidé sa famille elle as le droit §!
mais dites pas nimporte quoi , la sa soeur est orpheline , il lui reste que son frère c comprehensible , elle a plus personne

Merouane bien sur qu'elle a plus que lui mais est ce que sa femme doit également l'aider

Ps : perso moi j'aiderai dieu me le rendra comme on dit
moi j'aide , demain mon beau-frère est jeune et orphelin il fais ses etudes il lui reste que sa soeur je laide , dawite el kheir c important dans la vie
26 septembre 2012 17:30
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MDS a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
az06 a écrit:
Moi je dirai plutot ton rapport a toi avec l'argent.... sont rapport a elle il é noble elle t'aide estime toi heureux toi tu aide ta soeur et elle si elle veu aidé sa famille elle as le droit §!
mais dites pas nimporte quoi , la sa soeur est orpheline , il lui reste que son frère c comprehensible , elle a plus personne

Merouane bien sur qu'elle a plus que lui mais est ce que sa femme doit également l'aider

Ps : perso moi j'aiderai dieu me le rendra comme on dit
moi j'aide , demain mon beau-frère est jeune et orphelin il fais ses etudes il lui reste que sa soeur je laide , dawite el kheir c important dans la vie

Moi aussi j'aide orphelin ou pas je l'aide (je dis bien ou pas car je suis dans le cas du ou pas et franchement je me prend pas le chou sur la tune j'aime pas ce rapport )
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
S
26 septembre 2012 17:37
salem


si tu vois que tu n arrives pas a suivre financierement , commences deja a arreter les petits week end et les choses qui ne sont pas vitales
je ne comprend pas les couples qui se disputent pr l argent , contentes toi de l argent qu elle te donne, evites les disputes , elle n est pas obliger de te donner son argent apres c est vrai que si c etait convenu comme ca avant le mariage ok mais elle a tenue sa promesse , elle contribue financierement

bon apres essaies d en discuter calmement si tu sens que financierement tu coules avec projet de maison, week end etcc
26 septembre 2012 17:45
Il faut réduire les dépenses inutiles, et ne pas vivre au dessus de ses moyens.

Moi à la place de ta femme j'exigerai que la somme que je donne chaque mois aille pour la futur maison, et les dépenses du quotidien sortiront UNIQUEMENT de ta poche.
d
26 septembre 2012 18:11
Salam alaykoum

c'est pas ta femme qui a un mauvais rappoort avec l'argent c'est toi

Déjà c'est toi le mari donc c'est a toi d'etre responsable et de gerer sois content qu'elle t'aide déjà en te donnat 3000 dh parcque si elle veut elle te donne rien et c'est de son droit car Allah a donner le droit a la femme de garder son argent et d'en faire ce qu'elle veut elle n'est nullement obliger de t'aider...et si tu veux une maison tu a qu'a en avoir les moyen si tu n'en a pas les moyen et que tu est obliger de compter sur ta femme hé bien laisse tomber et vis selon tes moyens.

franchement c'est fou de penser comme ça, elle te donne un peu de son argent et toi tu veux encore plus mais tu est completement dingue..si tu veux aider ta soeur ou ta famille fais le mais dans ce cas arrete d'economiser pour ta maison et donne cette economie a ta soeur et ta femme...car ta pas les moyens de t'offrir une maison tu galére sans ta femme tu coule.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/12 18:12 par delehha.
d
26 septembre 2012 18:20
normalement tu dois offrir des cadeaux a ta femme et non lui demander son argent là..donc a toi de revoir ton rapport avec l'argent et de revoir ton role de mari, et de bien prendre en compte le droit de ta femme sur toi...et léve la tete au lieu d'attendre des autres qu'il t'aide...a toi de bien géré..si tu peux pas avoir une maison sans l'aide de ta femme c juste que t'en as pas les moyens franchement les hommes comme toi chez moi on dis que c'est des "chmeta" ...t pas un vrai homme a agir comme ça..
si tu été vraiement en galére sa pe arriver et ta femme pourrais alors t'aider..mais là tu galére pas c'est juste que tu as des projets trop grand pour toi...tu economise ton argent pour ta propre personne et tu compte sur les autres pour te financer tes projets..

je serais toi je rendrais les 3000 dh a ma femme et je lui dis fais ce que tu veux avec cette argent car c'est une honte que tu lui prenne la honte sur toi.
26 septembre 2012 18:24
Citation
delehha a écrit:
normalement tu dois offrir des cadeaux a ta femme et non lui demander son argent là..donc a toi de revoir ton rapport avec l'argent et de revoir ton role de mari, et de bien prendre en compte le droit de ta femme sur toi...et léve la tete au lieu d'attendre des autres qu'il t'aide...a toi de bien géré..si tu peux pas avoir une maison sans l'aide de ta femme c juste que t'en as pas les moyens franchement les hommes comme toi chez moi on dis que c'est des "chmeta" ...t pas un vrai homme a agir comme ça..
si tu été vraiement en galére sa pe arriver et ta femme pourrais alors t'aider..mais là tu galére pas c'est juste que tu as des projets trop grand pour toi...tu economise ton argent pour ta propre personne et tu compte sur les autres pour te financer tes projets..

je serais toi je rendrais les 3000 dh a ma femme et je lui dis fais ce que tu veux avec cette argent car c'est une honte que tu lui prenne la honte sur toi.



Je suis d'accord avec ton raisonnement meme si je trouve que tu ty vas un peu fort!!

Ah la la, mes soeurs sont toutes mariées, je t'aurai bien présenté loooooool

Parce qu'avant un homme qui subvenait aux besoins de sa famille, c'etait a la fois normal et noble

Aujourdhui, c'est limite si il ne faut pas leur decerner la medaille d'or de l'homme le plus courageux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/12 18:26 par rizlene59.
a
26 septembre 2012 18:43
Certes ,en Islam c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa famille , mais rien n'interdit à la femme de l'aider .

Et en Islam aussi il y a le mode de séparations des biens , c à d qu'en cas de séparation chaqu'un garde les biens qu'il a acheté . Or dans la loi tous les biens acquis par le mari ou la femme sont partagé entre les deux après le divorce .

En plus si le mari ne tire aucun avantage financier du travail de sa femme (que des inconvénients ménage ,cuisine pas fait parceque madame travaille + frais de nounou + garde robe pour aller travailler ... ) , pourquoi il la laisserait travailler ? c'est aussi son droit (islamiquement parlant ) de l'empêcher de travailler .

C'est pour ça que laz plupart les couples occidentaux (et de + en + de musulmans ) partagent tous les frais communs .

En résumé , on ne peut pas avoir les avantages de l'islam et les avantages des lois non islamiques .
s
26 septembre 2012 19:16
Non moi je te comprends
À partir du moment ou ton épouse travaille elle doit aussi apporter sa contribution financière
Bien sur que la somme qu elle te donne ne peut faire face aux imprévu week-end et meuble
Mais c est à toi de budgétiser et d économiser pour vous faire plaisir
Pas d argent, pas de week end
Pour les meubles faut vous mettre d accord chacun apporte une participation
C normal
Pour ton future achat maison vous devez à 2 épargner puisque c est un projet commun
Pour ta Soeur désolé mais elle doit aussi la prendre en charge puisqu avant le mariage elle savait que tu en avait la responsabilité
Être orpheline c est déjà dur non
Alors oui tu es responsable de ta sœur mais ta femme aussi
Un jour c ta Soeur qui vous apportera
Parle à ton épouse
Et pour le baptême
Si y a pas d argent y pas de gd baptême ou qu elle le paie ctout
Quand on prône l égalité des sexes on en prend les droits mais aussi les devoirs
M
26 septembre 2012 21:25
Salam,

Elle gagne combien ta femme?
Vos charges sont de combien par mois sans compter les week end et sorties?
A
26 septembre 2012 22:21
Saches que si vous êtes musulmans ton épouse si elle le désire elle est dans son droit de ne rien dépenser pour son foyer c'est ta responsabilité si tu te trouves dans la gêne et qu'elle souhaite t'épauler cela est pour elle comme sadaqa. Mais aucun gré de ta part n'est permis fut il pour un centimes qu'elle refuse de dépenser.

Parenthèse fermer. S'aimer c'est aider à vous de trouver un équilibre. De la discussion jaillit la lumière à vous de parler et de s'écouter. Oui la vie de couple n'est pas un long fleuve tranquille.
27 septembre 2012 00:12
Salam

Je suis tout a fait d accord avec ali82

Le meilleur dans un couple

-Le mari au boulot qui taffe à fond et qu il ramene l argent
-l épouse au foyer qui s occupe des taches ménagères , de la cuisine et des enfants .

Voila dans ce couple , il y a la baraka .
T
27 septembre 2012 01:12
Delehha, aliyyah,


thumbs up. Clap
m
27 septembre 2012 09:01
Salam alikum

l'argent sert à vivre! On ne vis pas pour l'argent!

Radin crains ALLAH,c'est lui qui donne et lui qui prends!

Estime toi heureux d'avoir une epouse qui te donne un peu de son salaire déja,estime toi heureux d'avoir la santé,estime toi heureux de partir en week end!

n'ai pas peur du manque d'argent,tu aura ce qui t'est destiné pas plus pas moin
m
27 septembre 2012 15:10
moi aussi je dirai le rapport entre toi et l'argent

elle ne va pas non plus de donner tout son salaire, c'est pas à elle de t'assumer avec ta soeur!
b
28 septembre 2012 11:40
Merci pour vos réponses!

mais pourquoi vous dites que je veux que ma femme m'aide pour les dépenses de ma soeur! c'est pas à elle de faire ça!! c'est moi le responsable de ma soeur!
c'étais juste un détail pour vous dire que j'ai une autre responsabilité à part ma femme et je dois épargner en meme temps pour notre projet!

et je n'ai rien à foudre avec son argent! je lui ai dit un jour clairement que je vais assumer que le nécessaire pour notre foyer! je ne peux pas lui offrir tout ce qu'elle veut (les sorties et les petits voyages en WE....) ce genre de trucs reste du KAMALIYAT:! et l'islam dit ça!

et arrêtez svp de prendre de l'islam ce qui vous arrange , tout le monde sait que c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer mais maintenant la femme travaille aussi et elle ne peux pas consacrer bcp de temps pour son foyer qui est à la base son role principale , donc c'est logique qu'elle participe aussi dans les charges du foyer et aide son mari s'ils veulent se permettre bcp de choses: des sorties et des petits voyages!
T
28 septembre 2012 15:50
et arrêtez svp de prendre de l'islam ce qui vous arrange , tout le monde sait que c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer mais maintenant la femme travaille aussi et elle ne peux pas consacrer bcp de temps pour son foyer qui est à la base son role principale , donc c'est logique qu'elle participe aussi dans les charges du foyer et aide son mari s'ils veulent se permettre bcp de choses: des sorties et des petits voyages!



Non elle n'est pas obligé de participer en aucun cas.

Par contre, si elle assume pas ses responsabilités au niveau du foyer c'est à toi de lui remonter les bretelles car son mari ainsi que son rôle d'épouse passe avant son travail à l'extérieur.

Ton devoir à toi c'est de la loger, la nourrir et la vêtir quand tu te vêtis, le reste c'est du superflu
Si elle veut des sorties en wwekend payantes, elle n'à qu'à les payer elle même si t'en n'a pas mes moyens.

C'est toi le chef de famille, si t'estimes qu'elle te prive de tes droits, ben qu'elle arrête de travailler et se consacrer à toi et son foyer.

Tout est clair dans les lois d'Allah .
s
28 septembre 2012 16:07
Je suis d accord avec toi benkam
Une femme qui bosse doit participer
Et je ne comprends même pas les interventions des autres posteurs qui disent qu elle n à pas a t aider c koi cette mentalité
Que fait donc une femme dans l islam comme vous dites de son salaire elle s offre des bijoux mes de cote son argent au cas ou
Que fais une femme de son salaire dans l islam
Je sais pas moi votre islam trop bizarre
Dans le mien une femme qui bosse c est pour apporter un plus dans son ménage pour que le couple puisse vivre mieux
Être mieux car un salaire ne suffit pas
Voilà mon coup de gueule de féministe
On prône l égalité alors qu on paie aussi les factures normal
n
28 septembre 2012 23:13
je suis d'accord avec sabrina en gros


franchement si ta femme voit que tu galeres , car tu es responsable financierement de ta soeur, normalement elle devrait t'aider avec plaisir et sans meme que tu ne lui demandes. d'ailleurs je trouve que ca ne se demande pas ce genre de chose.

si elle veut des week end et des voyages, ben faut bien qu'elle participe aussi , tu ne vas pas aller braquer une banque non plus pour lui faire plaisir.

par contre franchement se prendre le chou avec sa cherie a cause de l'argent , moi j'aime pas. ca fait bizarre quand on aime on ne compte pas.
T
28 septembre 2012 23:39
Citation
sabrina93000 a écrit:
Je suis d accord avec toi benkam
Une femme qui bosse doit participer
Et je ne comprends même pas les interventions des autres posteurs qui disent qu elle n à pas a t aider c koi cette mentalité
Que fait donc une femme dans l islam comme vous dites de son salaire elle s offre des bijoux mes de cote son argent au cas ou
Que fais une femme de son salaire dans l islam
Je sais pas moi votre islam trop bizarre
Dans le mien une femme qui bosse c est pour apporter un plus dans son ménage pour que le couple puisse vivre mieux
Être mieux car un salaire ne suffit pas
Voilà mon coup de gueule de féministe
On prône l égalité alors qu on paie aussi les factures normal



Eh oui en islam notre islam l'unique le seul islam, Allah donne ce droit à la femme de jouir de son argent comme bon lui semble. Personne IL dit bien personne n'a le droit de toucher à son argent sans son accord.

De l'autre côté il dit aussi que la femme doit s'occuper de son foyer et être prise en charge par son mari donc si elle n'assume pas ses responsabilités qu'elle arrête de bosser c'est tout.

Si elle travaille c'est que son mari le lui permet et s'il estime qu'elle manque de rien ben qu'il lui dise de rester à la maison elle se doit de lui obéir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook