Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le rapport de ma femme avec l'argent !
b
26 septembre 2012 15:39
Bonjour,

Bon je vous écris car j'ai vraiment besoin de votre avis
je suis marié depuis 8 mois et avant le mariage moi et ma femme ,on s'est mis d'accord qu'on va s'entraider dans tout, c'est normal , on travaille tout les deux et le coût de vie est cher
Au début elle ne contribuait à rien , même pour les taches ménagère elle ne fait pas grand chose ... mais coté argent , j'aime bien qu'elle contribue et que ça vient d'elle même et toute seule et je déteste d' avoir des conflits sur ce point!
Bref après 2 mois, elle m'a proposé de me verser une partie de sa paie dans mon compte
ps: mes parents sont morts et j'ai une autre responsabilité de ma soeur qui est encore étudiante...

En attente de votre aide et vos commentaires

Merci



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/09/12 10:47 par benkam.
M
26 septembre 2012 16:04
Salam alikom,

je pense ke puiseque tu as decidé de te marier, tu doit assumer ta responsabilité!!!! et d'ailleurs ta femme contribue comme meme!3000dhs rah mashi kati7 mn sma.
et pr la responsabilité de ta soeur, meme, sa femme meskina n'es pas obligée de s'assumer telle reponsabilité avec toi. à mon avis hya kadir li 3liha!! w nta dir dikchi li fjehdek, ila makontich 9ader t7emel les depenses dsfer par ex, parle à ta femme, golha rah je peux afforder le voyage et hya dik sa3a, si elle insiste, elle va te donner plus d'argent pr contribuer! alors mat7emelch rasek kter mn ta9tek.

wLlahytawikom lkhiiir w la communication hya koolchi smiling smiley
26 septembre 2012 16:13
Salam aleikoum,

Elle te donne 3000dh alors que rien ne l'y oblige et tu n'es pas content? dis hamdouleh, elle fait ce qu'elle peut. Certaine femmes ne donnent même pas 1dh.

Ne fais pas de l'argent un sujet de discorde entre vous, ce serait domage
1, 2 , 3 soleil :-)
26 septembre 2012 16:14
frere , sois plus econome , discute calmement avec elle , t'embrouille pas avec elle pour de l'argent car c'est honteux , tes parents allah ilhamroum mais ne neglige pas ta soeur en même temps
26 septembre 2012 16:14
Ce sont des broutilles ça il est ou le problème ?? S vous aller partir en week-end ou pas???? Y a des gens qui ne savent même pas si ils vont manger ou pas! !!!!
26 septembre 2012 16:19
Salam,

Sans doute qu'elle se dit 3000d c'est bon pour les charges et elle n'est pas obligé de t'aider pour ta soeur

Après les wk et bien tu les stop et voilà si tu veux pas payer

J'aime pas les calcul comme ça les rapports avec l'argent ainsi c'est nocif pour la santé
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
N
26 septembre 2012 16:23
Bin que te dire, je trouve que 3000 dirhams c'est quand même beaucoup sachant que c'est normalement ton rôle premier. Tu l'aide au taches ménagères et elle t'aide financièrement je trouve ca très équitable et donc ou est le souci ? Sachant qu'au bled 3000 dirham c'est largement une belle somme venant de ta petite femme qui n'est pas obligée de le faire tu devrais être fière . Et puis tu sais petit à petit vous la construirez votre maison pas besoin de se mettre une pression de fou allez y à votre rytme kheir incha Allah
b
26 septembre 2012 16:31
Merci MA_Girl pour ta réponse

écoute , moi je lui ai déjà dit de ne rien partager avec moi si ça lui dérange mais moi je ne peux assumer que le nécessaire : l'alimentation ,facture et les besoins du foyer mais je ne suis pas dans l'obligation de faire chaque mois un petit voyage ou chaque WE une sortie!! surtout que j'ai d'autres priorités dans la vie pour ma petite famille ! sinon il ne me restera plus rien à la fin du mois!
quand les 2 travaillent , ils se permettent beaucoup de choses genre faire des sorties et des voyages souvent! une meilleure vie quoi!
d'ailleurs moi je ne suis pas exigent coté cuisine et ménage , je lui demande rienn! déjà elle ne contribue pas assez dans son foyer car c normal elle n'a pas le temps!
quand elle est fatiguée , je lui demande de se reposer et moi je prépare un petit truc à manger !

et on attend prochainement un bébé donc comment je vais faire? et elle exige une grande fête pour le baptême et elle veut que je lui offre tout ce qu'elle veut!! elle est trop exigeante!
26 septembre 2012 16:31
Salam

dans un couple il est normal de s entraider on dit souvent que l homme doit prend tout les responsabilité peut être à une autre époque ou il fallait protéger son foyer sa famille mais de nos jour les temps on bien changer les femmes bossent et gagne bien leur vie j estime que le conjoint (e) doit participer au dépense du ménage si vous avez deux paies équivalent doit être partager tu devrais être claire et lui dire combien tu estime qu’ elle doit versé économiser pour l achat d un bien immobilier dans le future inchallah sans oublier de joindre le nom de ton épouse dans le contrat d achat
quand à la prise en charge de ta sœur sa c est ton problème sa ne regarde pas ton épouse bien sûr les dépense pour ta sœur tu devrais les payer de ta poche sans toucher à ceux de ton épouse
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 septembre 2012 16:44
La situation est un peu complexe dans ton couple.

Mais je ne peux rien reprocher à ta femme, elle contribue et c ca l'important, la somme n'est pas suffisante oui mais c'est une somme qui servira à qqc (sorties par exemple).

Contente toi de cela, elle n'est pas obligée de t'aider.

Mais il faut que tu sois claire avec elle, explique lui que tu ne peux pas subvenir à tous ses caprices, si elle veut du luxe, et que tu n as pas de quoi te le payer, elle doit comprendre cela.
M
26 septembre 2012 16:46
Salam,

dans ce cas, tu dois lui parler, golha chofi abent nass, ana mafjehdich neb9a nkherjek kola weekend leblayess lwa3rin w nsafrou chaque mois. w golha 3la l bapteme hta howa. golha ana fjehdi nesref ala dar w nkheless les facture, si tu veux plus de ça, tu dois contribuer avec plus d'argent.
hder m3aha calmement w ghir belatiiii, rah lcommunication hya kooolchi. w je suis sure k'elle va comprendre hit raha 3arfa li kayen.
Llahysaweb ljami3 smiling smiley
a
26 septembre 2012 16:47
Moi je dirai plutot ton rapport a toi avec l'argent.... sont rapport a elle il é noble elle t'aide estime toi heureux toi tu aide ta soeur et elle si elle veu aidé sa famille elle as le droit §!
b
26 septembre 2012 16:53
je ne lui ai jamais demandé de m'aider pour ma soeur! ma femme me donne 3000dh et moi gère le tout , mon argent et son argent se mélangent !
et je lui ai dit toujours que mon argent c'est le sien et vice versa!
26 septembre 2012 16:56
Citation
az06 a écrit:
Moi je dirai plutot ton rapport a toi avec l'argent.... sont rapport a elle il é noble elle t'aide estime toi heureux toi tu aide ta soeur et elle si elle veu aidé sa famille elle as le droit §!



Pour ma part sa femme et le rapport à l'argent est malsain. Elle veut une grande fête pour le baptême!!!! Qu'est ce que ça veut dire, à quoi ça sert??? C'est une capricieuse et elle gaspille l'argent pendant que son mari s'occupe des priorités
26 septembre 2012 16:57
Citation
az06 a écrit:
Moi je dirai plutot ton rapport a toi avec l'argent.... sont rapport a elle il é noble elle t'aide estime toi heureux toi tu aide ta soeur et elle si elle veu aidé sa famille elle as le droit §!
mais dites pas nimporte quoi , la sa soeur est orpheline , il lui reste que son frère c comprehensible , elle a plus personne
26 septembre 2012 16:58
C'est clair il y a des femmes c'est vraiment exagéré leur envie de gaspiller dans des futilités,
26 septembre 2012 16:59
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
az06 a écrit:
Moi je dirai plutot ton rapport a toi avec l'argent.... sont rapport a elle il é noble elle t'aide estime toi heureux toi tu aide ta soeur et elle si elle veu aidé sa famille elle as le droit §!
mais dites pas nimporte quoi , la sa soeur est orpheline , il lui reste que son frère c comprehensible , elle a plus personne

Merouane bien sur qu'elle a plus que lui mais est ce que sa femme doit également l'aider

Ps : perso moi j'aiderai dieu me le rendra comme on dit
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
26 septembre 2012 17:16
Citation
benkam a écrit:
Merci MA_Girl pour ta réponse

écoute , moi je lui ai déjà dit de ne rien partager avec moi si ça lui dérange mais moi je ne peux assumer que le nécessaire : l'alimentation ,facture et les besoins du foyer mais je ne suis pas dans l'obligation de faire chaque mois un petit voyage ou chaque WE une sortie!! surtout que j'ai d'autres priorités dans la vie pour ma petite famille ! sinon il ne me restera plus rien à la fin du mois!
quand les 2 travaillent , ils se permettent beaucoup de choses genre faire des sorties et des voyages souvent! une meilleure vie quoi!
d'ailleurs moi je ne suis pas exigent coté cuisine et ménage , je lui demande rienn! déjà elle ne contribue pas assez dans son foyer car c normal elle n'a pas le temps!
quand elle est fatiguée , je lui demande de se reposer et moi je prépare un petit truc à manger !

et on attend prochainement un bébé donc comment je vais faire? et elle exige une grande fête pour le baptême et elle veut que je lui offre tout ce qu'elle veut!! elle est trop exigeante!

Une grande fête pour le bapteme faut pas exagerer non plus. C'est du superflu tout comme les voyage et weekend. T'es pas non plus obligé d'assumer toute ces dépenses.

Faudrait peut être que tu aies une discution franche avec elle.. Vous trouverez un point d'entente c'est sûr
1, 2 , 3 soleil :-)
b
26 septembre 2012 17:19
exactement .Hniwna. je ne suis obligée de tout assumer surtout pour lkamaliyat ! pour daroriyat je sais que je dois tout assumer!
M
26 septembre 2012 17:22
je suis d'accord :

Il faut COMMUNIQUER sans se cacher derrière des faux prétextes "je ne peux ou ne veut pas l'obliger" ou je sais plus quoi.


la prochaine fois lorsqu'elle te demandera de partir en voyage tu lui diras que t'as pas assez d'argent et que tu penses faire des économies pour votre avenir commun .tu lui diras gentiment que dorénavant tu comptera sur elle pour les sorties comme ça vous pourriez mettre de coté de l'argent pour les imprévus et puis le baptême qu'elle veut !!!
[color=#6633FF][b][center] ------------------ ♥♥♥ Rien n'est égal ni comparable à l'amour d'une maman ♥♥♥-----------------[/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook