Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
vos rapport entre soeurs...?
i
17 mars 2008 12:44
voila,
j'ai une soeur qui manque de franchise , mariée avec un français , qui n'aiment pas trop quand je passe les voirs, elle ne fait rien pour me défendre au contraire..(elle ne me dit rien, mais j'ai des échos!)
pour moi la famille est importante et je me dit que la fraternité , c'est ce qu'il y'a de plus super..
mais elle ne l'entend pas de la sorte, elle prefère que j'ai son accord pour aller chez elle, dormir ou pas!!!
Elle ne prend jamais l'initiative de venir me voir , je suis a chaque fois obligée de l'apeller..lui lancer des invitations!!!! ET quand je lui propose de dormir a la maison , cest non!!
Elle prefère , donner et recevoir de ses amies qui sont plus importantes que notre famille..
j'ai l'impression , qu'elle s'est trop francisée et qu'elle a oublier les valeurs familiales..et c'est bien triste..

du coté de mon mari, c'est tout le contraire, tout le monde se voit régulièrement et tous les weeks ends c repas familiale ...
qu'en pensez vous?
merci de m'avoir lu
A
17 mars 2008 12:59
Les valeurs familiales ne sont pas l'apanage des "non-francisés". Faut arreter !
i
17 mars 2008 13:06
peut etre, mais en tout cas il y'a quand meme un grand ecart entre musulmans et non musulmans!
S
17 mars 2008 13:11
Moi je suis comme toi, la famille s'est super important, c'est eux que j'ai trouver quand j'ai eu le moindre soucis.

Et ma soeur c'est la prunelle de mes yeux smiling smiley, c'est la fusion totale, jamais on s'engueule, celui qui lui fait quoi que se soit il va avoir à faire à moi. Maintenant elle est mariée mais c'est toujours pareille.

Mais c'était comment les rapport avec ta soeur avant qu'elle se marie???
A
17 mars 2008 13:11
certainement pas !


(on a posté en meme temps Dahina; je repondais au post precedant le tien)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/03/08 13:12 par Al-Furat.
i
17 mars 2008 13:34
merci ,dahina
avant cela aller, on se voyait plus régulièrement , elle venait dormir a la maison, passer après son boulot..relation normal..
l
17 mars 2008 14:50
mnt elle est mariée , je pense que ça se fait pas de passer chez toi et de dormir en plus toute seule !!
elle a ça petite vie mnt, je dis pas qu'il faut pas se voir , au contraire , mais peut être c'est une jeune mariée viens de découvrir la vie de couple ;-) j en sais rien !!
i
17 mars 2008 16:59
mariée depuis 7 ans tout de meme , je ne dors pas tout les jours chez elle, j'ai un chez moi et je suis moi meme mariée...mais puisqu'elle habite loin de chez moi , lors d'un repas , il m'arrive de dormir chez elle...moody smiley
A
17 mars 2008 17:02
Simple question qui peut expliquer l'attitude de ta soeur: ta famille a t elle accepté son mari français ?
i
17 mars 2008 17:20
les premiers temps pas trop, mais maintenant il est très bien accepté, malgré qu'il ne soit pas convertis, d'autant plus qu'ils sont des enfants ensembles..
S
17 mars 2008 17:30
Tu as essayé de discuter avec elle pour comprendre??
i
17 mars 2008 17:36
non ...mais cela ne servirais a rien..c'est une personne hautaine et qui pense toujours avoir le dernier mot..je pense que je vais l'ignorer jusqu'a ce qu'elle me recontacte et la je m'expliquerais avec elle..
mais c'est pas facile de savoir parfois que l'on est plus choyée et respectée par ses amies que sa soeur!!!!
S
17 mars 2008 17:46
c'est surement la solution quand elle va voir que tu l'appelle plus elle va peu etre se reveiller.......

C'est triste mais c'est quand tu ignore les personnes qu'elles reviennent vers toi.
i
17 mars 2008 18:45
c clair, merci dahina
17 mars 2008 19:13
salam

nous on vit loin les une des autres mais nous entretenons de bon rapports tous les jours on se telephone.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
17 mars 2008 22:05
salam,


Moi, je vis loin de 3 de mes 4 soeurs mais on est toutes proche les unes des autres, lorsque l'on se retrouve toutes ensembles c'est fou rire et déconnade garanties surtout venant de ma part, normal je suis la petite dernière (des filles biensur) alalalalala mes soeurs chéries je vousIn love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook