Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport : Ces démons qui sont en nous
18 mars 2007 10:07
Salam andi espoir smiling smiley C’est inquiétant sad smiley Mais ne serait ce pas à cause du thé au chiba moody smiley a forte dose l'Absinthe peut rendre dingue grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
18 mars 2007 10:54
Hum..! Je vois que les sous-marocains de douar sekouila et sidi moumen ne sont pas représentés dans cette étude...Des dépressifs qui vont chez le psychiatre..hum..affaire de riches..hum...!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/07 10:55 par le citoyen.
a
18 mars 2007 11:14
Pas forcément une affaire de riches, Le citoyen.

Savez-vous combien dépensent les marocains pour les "chouafas", les "f9ihs" etc... ?

...et ce pour les résultats que l'on sait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/07 11:16 par andi espoir.
l
18 mars 2007 11:27
..je veux dire que dans leur étude on a l'impression que c'est tout le Maroc qui vit au rythme de Casa-anfa..
a
18 mars 2007 11:42
C'est peut-être tout simplement dû à un manque d'informations.

La majeure partie des marocains ignorent ce qu'est un psychanalyste, un psychiatre, un psychologue...


...et donc des traitements afférents.
l
18 mars 2007 11:50
A mon humble avis, il ne faudrait pas axer uniquement sur les problèmes de personnes qui ont de quoi payer un psy...Il faudrait surtout parler de la majorité, les sous hommes qui vivent comme des rats dans les grottes et les bidonvilles...N'ont-ils pas le droit à ce qu'on s'intéresse de leur état mental? Ou est ce que ce n'est pas lapeine parce qu'ils seraient comme des animaux...
a
18 mars 2007 12:07
Mais l'Etat pourrait peut-être se soucier de la santé des marocains, non ?
l
18 mars 2007 12:27
C'est vrai c'est à l'Etat de le faire pour ce qui est de la majorité constituée par les indigeants..
B
18 mars 2007 12:35
l´article ne parle pas seulement des gens qui peuvent se payer un psy. Tu aurais du lire avant de lancer des remarques steriles sans queue ni tete...tu connais toi des gens qui vivent dans des grottes?

Citation
le citoyen a écrit:
A mon humble avis, il ne faudrait pas axer uniquement sur les problèmes de personnes qui ont de quoi payer un psy...Il faudrait surtout parler de la majorité, les sous hommes qui vivent comme des rats dans les grottes et les bidonvilles...N'ont-ils pas le droit à ce qu'on s'intéresse de leur état mental? Ou est ce que ce n'est pas lapeine parce qu'ils seraient comme des animaux...
l
18 mars 2007 12:45
Bien sûr que je connais des gens qui vivent dans les grottes au Maroc, et même que Al Jazeera nous les avait montré dans un reportage de deux heures...Revenez donc sur terre! Et si vous ne savez pas ça c'est que vous ne vous intéressez pas au Maroc..
B
18 mars 2007 13:08
dans des grottes tu dis? des familles qui vivent dans des grottes comme la famille feuerstein?
ou bien tu veux dire des sans abris qui dorment des grottes (une centaine peut etre)...
l
18 mars 2007 13:09
Quand je suis allée dans l'Atlas, j'en ai vu des gens qui vivaient dans des grottes mais c'est un habitat comme un autre dans certaines zones. En Turquie en Cappadocce, il y a plein de personnes qui habitent dans des grottes car elles sont bcp plus adaptées au climat (isolante) qu'une maison.
B
18 mars 2007 13:12
“48,9%des Marocains reconnaissent souffrir d'un trouble mental !”.
ce ne sont pas absolument les habitants d´anfa mais de tout le maroc: toutes les couches sociales, y compris les fred feuerstein marocains!
B
18 mars 2007 13:16
je suppose que ces demons font ravage dans les milieux islamistes. A force que quelques uns croient que s´ils se font exploser dans un cybercafé, ils auront droits au paradis avec 70 vierges!!
B
18 mars 2007 13:24
serieusement, je trouve l´article tres interessant (a pars les sous hommes et de neanderthaler de l´atlas):

....“Les chiffres ne sont pas étonnants en eux-mêmes, puisqu'ils se situent dans les moyennes universelles, dressées par l'Organisation mondiale de la santé. Mais le Maroc est bien le premier pays arabe et islamique à mener une étude d'une telle envergure (ndlr : portant sur un échantillon représentatif de 6000 personnes) et à en publier les résultats”, explique Mohamed Cheikh Biadillah. ...

...1 Marocain sur 4 est en dépression...
...1 million de Marocains souffrent de phobie sociale...
..
relis l´article monsieur le citoyen, le maroc ce n´est pas seulement makhzen, corruption, prostition. Le maroc est un pays de 30 mo d´habitant, ou cohabitent des riches et des pauvres. des croyants avec des moins croyants...
l
18 mars 2007 17:02
Citation
BlackPanther a écrit:
dans des grottes tu dis? des familles qui vivent dans des grottes comme la famille feuerstein?
ou bien tu veux dire des sans abris qui dorment des grottes (une centaine peut etre)...

Ce sont des gens qui ne passent pas la nuit dans des grottes mais qui se sont installé définitivement dans des grottes pour vivre, nuance..ce sont des familles avec des papas, des mamans et des enfants..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/07 17:03 par le citoyen.
l
18 mars 2007 17:07
Citation
louise a écrit:
Quand je suis allée dans l'Atlas, j'en ai vu des gens qui vivaient dans des grottes mais c'est un habitat comme un autre dans certaines zones. En Turquie en Cappadocce, il y a plein de personnes qui habitent dans des grottes car elles sont bcp plus adaptées au climat (isolante) qu'une maison.

Il n'y a pas de comparaison à faire, ceux dont je vous parle sont marocains et sont abandonnés à leur sort..et s'il vivent dans des grottes c'est parce qu'ils ne trouvent même pas de quoi louer un toit en zinc dans le plus affreux des bidonvilles..et, désolé, parmi eux il arrive à des personnes de manger des rats pour survivre..
a
18 mars 2007 20:21
Citation
le citoyen a écrit:
..et, désolé, parmi eux il arrive à des personnes de manger des rats pour survivre..

adi chwiya m3ay9a a khouya
l
18 mars 2007 20:27
Il y a une grotte dans le nord où il est arrivé effectivement à ses occupants de bouffer des rats..faudrait-il orienter al jazeera pour obtenir une preuve..? A visage caché l'occupant de la grotte le dira..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/03/07 20:28 par le citoyen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook