Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport audition Mairie
t
31 octobre 2015 20:47
Bonjour,
Ma fiancé et moi même sommes actuellement confrontés à une injustice pour notre mariage. Nous souhaitons vous en faire part, et avoir un avis
Nous avons déposé un dossier au sein de notre mairie. Dans un premier temps nous avons été convoqués pour une audition (car elle est de nationalité étrangère et moi Français).
Cependant, une partie de nos échanges avec nos interlocuteurs durant l'audition ont été détournés pour mettre en avant un mariage factice, dans un rapport adressé au procureur de la république.Je cite ces quelques exemples :
– Notre différence d'âge (J'en es 31, ma compagne 20).
– Le rapport stipule que ma compagne n'a pas d'autonomie financière.Elle est étudiante, mais je suis financièrement stable, et peut subvenir aux besoins du couple.
– Que ne nous souhaitons rapidement nous marier pour intégrer ma compagne dans la société Française. Sachant que sa mère et sa grand-mère (nées en France) sont Françaises, domiciliées en France. Ma compagne est certes algérienne,mais entrée de manière régulière avec un visa court séjour. Ces arguments n'apparaissent pas dans le rapport, malgré les preuves que nous avons.
– Dans le rapport est mentionné également que ma compagne a fait une demande de naturalisation en 2011 qui n'a pas eu de suite. Cela est entièrement faux, c'est un CNF qu'elle a demandé, et il est en cours d'Instance.
– Le rapport mentionne également que la situation de madame n'est pas stable, et que nous souhaitons utiliser le mariage comme "outil" de stabilisation en France. Tout ce que tout ce que nous souhaitons c'est nous marier car nous nous aimons, et commencer ensemble notre nouvelle vie commune, et qu'elle intègre une Université afin de continuer ses études.
Je finirais par ajouter que, craignant que ce rapport soit assujettis à d'autres modifications à notre insu, nous en avons demandé une copie et ils nous l'ont refusé.
Nous ne voulons pas signer ce rapport car il a été dénaturé. On ne sait plus quoi faire...
31 octobre 2015 21:25
Bonjour
vous êtes de quel ville.
t
31 octobre 2015 22:17
Bonsoir,

Nous sommes de Lille.
t
1 novembre 2015 12:05
Quelqu'un pour nous aider svp ?? On ne sait plus quoi faire , et tant qu'on a pas signer ce rapport on ne se mariera jamais ....
1 novembre 2015 12:45
Si bizare peut être c est un nouvel loi
n
1 novembre 2015 13:19
La différence d'âge de 11 ans n'est pas énorme et être étudiante n'est pas une tare.
Il y a eu certainement des questions de leur part et pour lesquels vos réponses vous et votre fiancée n'étaient pas concordantes. ( ça peut arriver)
Vous êtes de la même religion ? Ça peut les faire douter encore plus car ils doivent savoir que religieusement une musulmane ne peut épouser un non musulman, donc les réconforter dans leurs doutes.
Vous pouvez changer de mairie ?
t
1 novembre 2015 14:18
Merci pour vos réponses.
Nous sommes tout deux de la même religion musulmane. Et concernant les réponses elles concordaient.

Ce qu'ils nous reprochent c'est ma réponse à leurs question concernant son visa. J'ai dis que même s'il expirait elle peut demander un titre de séjour pour pouvoir d'inscrire à la fac. Et ils ont utilisé ça. Depuis quand la maire se soucis des formalités d'immigration ?

J'ai mis en avant que sa mère et grand mère résidaient en France, et de nationalité Française. Ma femme a demandé son CNF en 2011, et n'a pas eu de réponse. Ils ont détourné ça en disant : "madame a fait une demande de Naturalisation qui n'a pas abouti" .

De toute façon elle a déposé une autre demande de CNF à Lille la semaine dernière. On attends...
1 novembre 2015 17:26
Bonjour,

Son visa est expiré ou pas encore ?
Citation
thoms a écrit:
Merci pour vos réponses.
Nous sommes tout deux de la même religion musulmane. Et concernant les réponses elles concordaient.

Ce qu'ils nous reprochent c'est ma réponse à leurs question concernant son visa. J'ai dis que même s'il expirait elle peut demander un titre de séjour pour pouvoir d'inscrire à la fac. Et ils ont utilisé ça. Depuis quand la maire se soucis des formalités d'immigration ?

J'ai mis en avant que sa mère et grand mère résidaient en France, et de nationalité Française. Ma femme a demandé son CNF en 2011, et n'a pas eu de réponse. Ils ont détourné ça en disant : "madame a fait une demande de Naturalisation qui n'a pas abouti" .

De toute façon elle a déposé une autre demande de CNF à Lille la semaine dernière. On attends...
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
1 novembre 2015 19:11
Le visa est valable jusqu'au 20 Décembre. Mais la durée du séjour (30 Jours) est consommé.
t
1 novembre 2015 19:19
Au moment du dépot , le séjour n'avait pas encore expiré
1 novembre 2015 19:44
Votre dossier est parti chez le procureur ou pas encore ?
Citation
thoms a écrit:
Au moment du dépot , le séjour n'avait pas encore expiré
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
t
1 novembre 2015 19:48
Non, pas encore, on a pas voulu signer vu que le contenu a été dénaturé.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook