Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapport après répudiation
M
20 avril 2014 11:54
Selem alykoum j'ai une question sur le divorce. Voilà mon mari ma répudier c la première fois donc avant d'être divorcer il y a un délai de trois menstrue avant que sa soit définitive. Mais voilà j'ai eu un rapport avec lui est-ce que cela annule ma répudiation et que je suis a nouveau mariée à lui?
i
20 avril 2014 12:05
aleykoum salam

si il la fait sous la colère, alors tu n'est pas répudié.

essayez vous et parler de ça, car s'il a des rapport avec toi c'est que
ce n'est pas terminer entre vous.
M
20 avril 2014 12:29
Moi j'avais une question sur le sujet de la répudiation... Et quand c'est la femme qui répudie c'est combien de temps ?? On m'a dit qu'il fallait des témoins du mec et de la femme pour que la répudiation soit effective qu'en pensez vous ?
M
20 avril 2014 12:33
Faut en parler et discuter c'est le meilleur moyen d'arriver à des compromis...
20 avril 2014 13:07
Citation
Malik1534 a écrit:
Moi j'avais une question sur le sujet de la répudiation... Et quand c'est la femme qui répudie c'est combien de temps ?? On m'a dit qu'il fallait des témoins du mec et de la femme pour que la répudiation soit effective qu'en pensez vous ?


Une femme qui repudie un homme ??? eye popping smiley
M
20 avril 2014 13:16
Qui demande le divorce si tu veux ...
20 avril 2014 17:46
Tu n'as aucune fierté......Ill
20 avril 2014 18:11
salam
le delai de 3 menstrues est fait justement pour que la proximité permette une reconciliation et un rapprochement entre els deux
si il y a eu un rapport il faut recommencer le compte etc
quand tu parles de rapport c'es a dire juste un rapport sans parole ou un debut de reconciliation?
si il essaye de se reconcilier avec toi avec tente ta chance pour sauver ton couple
si c'est juste pour le rapport mais qu'il veut quand meme divorcer alors dis lui non
C
20 avril 2014 18:49
Citation
ibnkhatab a écrit:
aleykoum salam

si il la fait sous la colère, alors tu n'est pas répudié.

essayez vous et parler de ça, car s'il a des rapport avec toi c'est que
ce n'est pas terminer entre vous.

Il faut que ça soit vraiment une colère tellement profonde qu'il ne se rappel même plus de ce qu'il a dit, pour que ça soit pas pris en compte et encore c'est pas l'avis majoritaire.

S'il y a rapport apres un divorce révocable c'est une réconciliation
Citation
a écrit:
"Si un homme répudie sa femme pour une première ou une deuxième fois, il peut la reprendre verbalement avant la fin du délai de viduité. Il suffit pour cela de dire: je te reprends, je te garde ou de poser un acte avec l'intention de reprendre la vie conjugale comme le rapport sexuel entrepris dans cette intention, tout cela régularise la reprise."
[islamqa.info]
Dis lui de faire très attentions avec la répudiation. S'il te répudie 3 fois vous ne pouvez plus vivre ensemble.
La répudiation c'est très dangereux, même s'il te le dis en blaguant c'est un divorce !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/14 18:50 par jusDorangeDananas.
21 avril 2014 19:58
Citation
Mimimaman14 a écrit:
Selem alykoum j'ai une question sur le divorce. Voilà mon mari ma répudier c la première fois donc avant d'être divorcer il y a un délai de trois menstrue avant que sa soit définitive. Mais voilà j'ai eu un rapport avec lui est-ce que cela annule ma répudiation et que je suis a nouveau mariée à lui?
Are you crazy
Il te répudie et tu couches avec lui..?
c
21 avril 2014 20:06
alaykoum salam

Oui il faut de renouveau comptabiliser 3 mois
C
21 avril 2014 20:13
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Mimimaman14 a écrit:
Selem alykoum j'ai une question sur le divorce. Voilà mon mari ma répudier c la première fois donc avant d'être divorcer il y a un délai de trois menstrue avant que sa soit définitive. Mais voilà j'ai eu un rapport avec lui est-ce que cela annule ma répudiation et que je suis a nouveau mariée à lui?
Are you crazy
Il te répudie et tu couches avec lui..?

Salamo'alikoum, s'il ont eux des rapport, ils sont mutuellement consentent

C'est une sagesse d'Allah, en nous ordonnant de ne pas quitter le domicile conjugal après un divorce révocable , justement pour facilité la réconciliation.
K
21 avril 2014 20:24
Ca veut dire quoi être répudiée? moody smiley
M
21 avril 2014 20:29
A ton âge, tu ne sais pas moody smiley

J'espère que tu ne comptes pas te marier dans les prochaines mois perplexe


Citation
Keigee a écrit:
Ca veut dire quoi être répudiée? moody smiley
K
21 avril 2014 20:31
Je viens de faire une recherche google grinning smiley C'est quand l'homme divorce de sa femme, c'est ça? Pour le moment rien de prévu tqt grinning smiley
C
21 avril 2014 20:35
répudier c'est un divorce au sens islamique

Apres que l'homme ait prononcé "Je te divorce", le divorce a lieu. Apres 1er ou un 2eme divorce c'est un divorce révocable il est possible de se "remettre" ensemble, en couple. Apres le 3eme c'est un divorce irrévocable donc impossible de revenir en couple. (sauf si la femme se remarie avec un autre homme et quelle divorce, mais se remarier dans le but de divorcer (pour reprendre le 1er conjoint) est haram)
M
21 avril 2014 20:37
cool tongue sticking out smiley

Citation
Keigee a écrit:
Je viens de faire une recherche google grinning smiley C'est quand l'homme divorce de sa femme, c'est ça? Pour le moment rien de prévu tqt grinning smiley
K
21 avril 2014 20:38
Merci smiling smiley . Je connaissais la règle du divorce mais je ne savais pas que c'est ce qu'on appelait se faire répudier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/14 20:39 par Keigee.
C
21 avril 2014 21:04
Citation
Keigee a écrit:
Merci smiling smiley . Je connaissais la règle du divorce mais je ne savais pas que c'est ce qu'on appelait se faire répudier.

ok désolé j'ai pas vu que tu t'étais auto-répondu (truc de notification marche pas trop bien sad smiley)
22 avril 2014 03:38
Citation
jusDorangeDananas a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Mimimaman14 a écrit:
Selem alykoum j'ai une question sur le divorce. Voilà mon mari ma répudier c la première fois donc avant d'être divorcer il y a un délai de trois menstrue avant que sa soit définitive. Mais voilà j'ai eu un rapport avec lui est-ce que cela annule ma répudiation et que je suis a nouveau mariée à lui?
Are you crazy
Il te répudie et tu couches avec lui..?

Salamo'alikoum, s'il ont eux des rapport, ils sont mutuellement consentent

C'est une sagesse d'Allah, en nous ordonnant de ne pas quitter le domicile conjugal après un divorce révocable , justement pour facilité la réconciliation.
Trop fort...lolZen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook