Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapport accablant sur la prostitution au maroc
j
17 novembre 2008 23:42
bonjour a tous

l'ami azl95 a bien répondu a tes questions insultante voila et nous avons pas besoin de françois et françoise pour nous conduire dans la vie vous avez que a gardez vos malade mental et regardez d'abord chez vous le musulman francais n'est pas seulement au maroc il y a bcp en France et bien plus extrémiste la plupart des soi disent musulman qui un jour se sont réveillé en pensent être mure ET PURE comme la lumière très très claire trop claire ils ons par leur passé fais trop de conneries et du jour au landemain ils impose a leurs gosses de porté le voile ou de craché dans la soupe TAZZZZZZ ET ENCOR TAZ.



LE MUSUMAN LE BON MUSUMAN NE CRITIQUE PAS SES FRERE ET SOEUR PAS MEME EN REVE MOI JE SUIS UN MUSUMAN SES TOUS HEU MAROCAIN
f
18 novembre 2008 00:46
Hi everybody,

pour etre honnete ,je n'aime pas beaucoup les rapport conflictuels, qui circulent dans certaines reponses.

on dirait qu'ils se sentent obligé de defendre le makhzen, et sa moudawana imosé par l'occident chretien.

moi, je n'attaque personne, je ne faits que discuter le role de la moudawana, et des lois feministes en general,
sur les problemes des jeunes, selon la nouveauté que consitue ce rapport sur la prostitution.

je tecite: toi d'un coup de baguette magique tu veux les descendre plus bas que terre.

tu apelle la sunna du prophete et la loi d'allah, une descente.
et tu ose parler de liberté de la femme. ( la liberté de se prostituer a 9ans, c'est pour ca que tu as miloté pour une decenie)
ou pour etre honete, voila le resultat de votre militantisme.
par ce que je ne crois pas que les anées 50 connaisait au maroc cette decadence des moerus, et je suis historien.

sinon, ne t'inquiete pas, je ne suis pas chi3ite, et n'ai jamais parlé de zawaj almout3a (sans pour autant
des solutions marocaines, doivent etre inventés, et non pas importés

je te cite: Tu sais la religion on lui fait dire un peu ce qu'on veut.

c'est exactement ce qu'on vous reproche, d'avoir une lecture feministe du coran, qui ne choque pas l'occident

i.e prendre "la justice" entre epouse dans la polygamie, comme pretexte pour l'interdire.
tout en evitant la regle "chatiment de celui, qui interdit ce que Allah a rendu licite"

les exemple ne manque pas, ...

en résumé, je dirais:
ce qui manque les jeunes aujourd'hui, c'est qu'ils n'ont pas recu une education de "prise de decision"
ce qui fait que tu trouve bon nombre d'entre eux, combatre la religion d'allah et la sunna du prophete,
et ils continuent de croire en dieu. (ou de le pretendre)

j'ai déja dis, il faut savoir choisir,
on ne peut pas etre muslman et capitaliste
ou musulman et marxiste
ni meme musulman et feministe dans le sens occidentale du terme (parceque Oum Salama
etait une Vraie feministe ;
en initisnat un cours dans la mosque pevu pour les femme. par exp )

j'ai déja eu une discution avec un homosexual marocain, qui me disiat je suis muslman, quand je lui ai annoncé le
chatiment terrestre du P.D, il a tout simplment ignoré.
cetait le seul pd musulmans que j'ai conu (sobhana allah un pd qui fait le ramadan)
je me demande s'il cherche la fatwa s'il a le droit d'avoir des relations sexuelle la nuit. !!

voila, je trouve qu'il y'a beaucoup d'hypocrisie dans notre foie, en general.
et chez les musulmans de naissance en particulier.
a
18 novembre 2008 09:42
Je te cite francois, tu dis, moi je ne cherche pas les rapports conflictuels, ni les attaque personnels....
Ensuite tout ton argumentaire n'est que critique de l'autre et attaque à peine déguisée, je te cite :

tu ose parler de liberté de la femme
Ce qu'on vous reproche
Pas reçu une éducation de "prise de décision"
Ce qui fait que tu trouve bon nombre d'entre eux, combattre la religion d'Allah et la sunna du prophète,
Et ils continuent de croire en dieu. (Ou de le prétendre)
Voila, je trouve qu'il y'a beaucoup d'hypocrisie dans notre foie, en général.
et chez les musulmans de naissance en particulier.


Tout n'est que parti pris et remise en cause.

Alors primo, les musulmans de naissance n'ont pas besoin du Messie François pour apprécier leur religion.
Secundo, nous avons déjà nos propres radicaux qui nous pompent l'air pas besoin d'en recruter d'autres.
En d'autres termes ce que nous attendons de vous convertis, c'est que vous nous apportiez un peu plus de souplesse, de compréhension, en terme plus clair de
LA TOLERANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNCE.

Mais ça , il n’ y a pas moyen, en fait des que vous épousez la religion musulmane, vous allez chercher tout ce qu'il ya de plus restrictif, vous passez votre journée à dénicher tous les interdits sans pour autant en expliquer les causes ni les replacer dans leur contexte spatio temporel.
Vous me donnez l'impression de ces chiites qui passent leur temps à se flageoler comme si toute votre vie antérieure n'était faite que d'erreurs et que vous cherchiez à vous faire pardonner.
On ne rentre pas dans l'Islam pour se faire pardonner, on le fait par conviction.
Désolé si j'ai employé le Vous mais c'est tout simplement en réponse à ce Vous avec lequel tu généralise et mets tout le monde dans le même sac.
Que dieu nous éclaire et nous pardonne de juger autrui à sa place.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
f
18 novembre 2008 12:02
Hi everybody,

merci pour ta reponse,

j'inciste, ce ne sont pas des attaques personelle, c'est une critique de la societe marocaine en particulier,
rien de mechant, puiseque le but, est constructif, j'appelle d'ailleurs a reflechir a
ces problemes et a les resoudre de facon halale, sans importer les solutions chi3ites ni wahabites ;-)

donc, tu voix, je ne suis ni le Messie francais, ni le radical qui te pompe l'air ;-)
( pourtant mettre en prison les radicaux, pour 20 et 30 ans, pour un attentas
a l'origine douteuse, n'est et ne sera pas la solution , ce ne fait que propager leurs idées en cors plus,
je te demande par exemple de deposer UNe seule khotba du cheikh Fizazi, sur le net,
et tu verras comien de personne iront la telecharger,
par contre votre 6eme chaine, aux imams ( qui pronnent -je te cite: de souplesse, de compréhension ),
personne ne les ecoutent, apart quelques pauvres incultes!

en gros, les gens savent que votre islam, n'est pas la religion d'allah, mais un melange d'ypocrisie,
et c'est la raison pour la quelle, ils vont se ressourcer en orient, malgres que vos pauvres imams, veuent les faire croire
que la fatwa de l'orient n'est pas valable au maroc.

j'ai d'ailleurs entendu quelquepart dire, que si cela est vrai, alores la fatwa de rabat, n'a rien a faire a Sous, ni au Rif.
alors arreter de jouer avec le feu,
la religion d'Allah, est unique, et elle ne connait pas de frontiere - je te cite: spatio - temporelle-

je cloturerai cette discution, si vous permetter par un tres beau verset de la sourate: 24, ayat 19
ان الذين يحبون ان تشيع الفاحشة في الذين امنوا لهم عذاب اليم في الدنيا والاخرة والله يعلم وانتم لا تعلمون" "
f
18 novembre 2008 12:02
suite in chaa allah,


sans oublier evident la preuve que les filles peuvent se marier, dans la sourate 65, ayat 4
واللائي يئسن من المحيض من نسائكم ان ارتبتم فعدتهن ثلاثة اشهر واللائي لم يحضن واولات الاحمال اجلهن ان يضعن حملهن ومن يتق الله يجعل له من امره يسرا

avec le tafsir , de aljalalayn:
[واللائي]ب&#1607 ;مزة وياء وبلا ياء في الموضعين [يئسن من المحيض]بمع نى الحيض [من نسائكم إن ارتبتم]شكك تم في عدتهن [فعدتهن ثلاثة أشهر واللائي لم يحضن]لص&am p;#1594;رهن فعدتهن ثلاثة أشهر والمسألتا& amp;#1606; في غير المتوفى عنهن أزواجهن أما هن فعدتهن ما في آية يتربصن بأنفسهم أربعة أشهر وعشرا [وأولات الأحمال أجلهن]انقض اء عدتهن مطلقات أو متوفى عنهن أزواجهن [أن يضعن حملهن ومن يتق الله يجعل له من أمره يسرا]في الدنيا والآخرة

allahom hal ballaght, allahomma fachhad
allahom hal ballaght, allahomma fachhad
allahom hal ballaght, allahomma fachhad
ok
18 novembre 2008 12:32
Je crois qu'il y a trois thèmes qui sont abordés et mélangés dans ce que tu dis. (peut être à juste raison)

- Le thème de la prostitution.
- Celui de la sexualité.
- Et le mariage.

La prostitution est la fois un fléau et une nécessité pour toute les sociétés qui se respectent. (car l'homme est imparfait)
La sexualité est un besoin propre à chaque personne.
Le mariage resulte du choix mutuel des époux. Ou des parents si c'est un mariage arrangé.

Je pense que la legislation ne permet pas le mariage avant 18 ans. Mais qu'elle peux être facilement contournée...
La prostitution a 9 ans, c'est un choix de société (et non simplment du laxisme de la part des autorités), sous une forme consensuelle. On sait que ça existe, mais on laisse faire.

Sur quoi pouvons nous agir concrétement? Sur le devenir, celui qui resultera de nos choix.
f
18 novembre 2008 14:48
Hi everybody,

remarque concernant le developpement web de ce forum:
<html lang="fr_FR.ISO8859-1">

ceci n'est pas bon -a mon avis-, car vous faites la restriction aux langues pouvants etre affichés correctement.

je vous conseil d'utiliser plutot:
<meta http-equiv=Content-Type content='text/html; charset=UTF-8'>

comme ca TOUT les caracteres du mondes seront affichés, et pas seulement ceux du francais !

merci de prendre note.


==============================================

en ce qui concerne notre ami ok, (que je remercie d'avoir encadré le topic en 3 volets)
qui dit: La prostitution est a la fois un fléau et une nécessité pour toute les sociétés qui se respectent.

je suis désolé, mais je ne comprends pas TA logique.

car Allah, nous a crée, imparfait certe, mais il nous a donné LA solution, la Seule,
i.e son adoration. (et tous ce qui en decoule)

"waman ibta3ada 3an dikri, fainna lahou ma3ichatan danka , wa nahchoroho yawma alqyamti a3ma "
(sourat 20, ayat 124)


je te cite:
Je pense que la legislation ne permet pas le mariage avant 18 ans. Mais qu'elle peux être facilement contournée...

a quoi servent des lois, facilment contournables alors ?
a enjeliver l'image du royaume en occident, ?
tu crois que l'occident est idiot ? a ce point ? (les sages du maroc, le croit t-il ?)

non, je crois que c'est une etape, pour preparer les marocains a de vrais changements futurs. !!
des lois anti-islamiques a grande echelle !!

si tu accepte aujoud'hui cette loi, facilement contournable, ( et encors plus si tu la defends)
demain, elle ne le sera plus, contournable !!!

et puis, ils attaqueront l'heritage, ( j'entends déja aujourd'hui, ces voix , des feministes satanistes "musulmanes" !!)
si ces femmes la sont musulmanes, et entreront aux paradis, je refuserai d'y entrer.

mais je te rassure, ces femmes fassi, aux origines juives, ne sont pas musulmanes tout simplement.

"qol abillahi wa ayatihi wa rasoulihi kontom tasthzi2oune, la ta3tadirou, qad kafartom ba3da iymanikom "
sourat 9 ayt 8 - 9 )

la religion d'allah n'est pas un jouet, elle a des regles,
comme les ablutions, elles sont annulés dans certains cas
l'islam aussi, on cesse d'etre musulman, si l'on comment certaines choses
(i.e interdire ce qui est licite, ou toucher aux houdoude d'Allah, voir meme, mepriser ces commandements,
dans notre exemple: la polygamie, l'heritage, le mariage a 17ans

evidement, personne ne serait pour le mariage d'une fille a 9ans, mais pourquoi
interdire celui d'une femme de 16 ou de 17ans ?

et surtout ne me parlez pas du contournement de la loi, encors une fois.


j'insiste, la premiere chose a aprendre en islam, c'est qu'est ce qui nous fait sortire de l'islam?
et bien, plusieurs savants, se sont penché sur la question, et ils ont définit des lois.
a chacun de chercher ces lois, et ne pas les transgresser.
c'est primordiale.
c
18 novembre 2008 15:38
Citation
a écrit:
francois_
en gros, les gens savent que votre islam, n'est pas la religion d'allah, mais un melange d'ypocrisie

Merci, c'est très aimable à toi...
Quoique tu n'as pas tout à fait tort, nous sommes un pays hypocrite parce que justement on continue à ménager des susceptibilités de gens qui pensent comme toi, au lieu de réformer franchement la législation et de donner une égalité homme/femme sur tous les domaines.
Sinon pour le reste de tes propos, si l'islam du Maroc ne te plaît pas, en tant que converti tu as le choix entre d'autres formes de pratiques et dans d'autres pays, pourquoi t'exciter comme ça sur précisément le Maroc ?
Il y a des pays rétrogrades à souhait où ta vision de la religion est érigée en loi, tu as même le Jurassic Park de "ton" islam dans des régions comme le Waziristan où tu pourras te marier avec des gamines de 11 ans en ayant la conscience tranquille, personnellement je pense que c'est de la pédophilie institutionalisée mais chacun son truc...
En ce qui me concerne la moudawana n'a pas été assez loin, il reste encore bcp à faire sur les problèmes de successions notamment, mais on y arrivera doucement mais sûrement.
e
18 novembre 2008 23:05
Mr françois , je ne sais pas si on te l'a dejà apris , mais Imane et haine ne peuvent co-habiter dans un même coeur .

tu ferais bien de chercher les raisons de ta rage ailleur que dans la societé marocaine qui comme toute societé essaye de s'en sortir à son rythme et ses moyens ... et des millions de personnes se reveillent chaque jour en faisant ce qu'ils doivent faire afin d'ameliorer leurs quotidien ainsi que celui des autres par des actes simples et concrets...

ton discours n'a malheureusement rien de nouveau ni de special.. le lavage de cerveau que certains subissent malheureusement combiné à la faiblesse de personalité fait dire les betises les plus insencés ...
que te souhaiter!!! ALLAH YEHDIK
e
19 novembre 2008 10:09


Salam Haleïkoum,

Je trouve que vous avez la dent dure envers François qui ne fait que créer un débat plus qu'intéressant. Certes les solutions ne sont peut-être pas les bonnes, mais il a le courage de les aborder, et le courage de ses opinions.
De plus je ne trouve aucunes des réponses que j'ai pu lire très pertinentes :
Il m'apparaît que François n'en a pas après le Maroc mais qu'il aime ce pays
Qu'il ne parait pas démuni de bon sens
Que l'hypocrisie est effectivement l'ennemi de l'Islam
Que François est autant musulman que chacun d'entre vous et il n'a pas à être traité de manière différente.
Personnellement je trouve son approche très intéressante, il ne calque pas sa perception des préceptes par le prisme de l'occident.
Intéressant ne veut pas dire que je suis d’accord avec tout, si j'avais une fille, je ne pourrais me résoudre à la marier à 9 ans, et je me vois mal me marier avec une enfant, lui non plus d’ailleurs même s'il force le trait.
Je dirais autres temps autres mœurs, que l'on peut illustrer par l'esclavage que l'Islam est venu légiférer pour son abolition.
Personnellement je ne crois pas que le Coran ne soit que figé, dans le sens ou c'est la loi mais celle-ci n'empêche pas la jurisprudence.
Faire respecter les règles existantes (à savoir par exemple, ne marier une fille qu'avec son consentement serait déjà beaucoup) et on aurait pas besoin de ces nouvelles lois.
La barbarie est étrangère à l'Islam, qui nous pousse à réfléchir et agir dans la justice et en bonne intelligence. la justice aujourd'hui est corrompue
La prostitution est une pratique où on prostitue son corps
La corruption est un système où on prostitue son âme
a
19 novembre 2008 11:50
Bonjour el hamani, je ne pense pas avoir agressé francois ; il argumente et je rèpond selon mes convictions.
ce qui m'a géné en revanche , c'est qu'il se dresse en pere la vertu voulant inculquer aux autres sa propre vision de la chose.
Autrement je respecte son engagement mêm si je ne partage pas sa vision.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
c
19 novembre 2008 12:30
Citation
a écrit:
el hamani
Personnellement je trouve son approche très intéressante, il ne calque pas sa perception des préceptes par le prisme de l'occident.

ça devient un peu lourd de systématiquement disqualifier toute tentative de réforme tendant à réhausser le statut de la femme marocaine en l'assimilant à une occidentalisation.
L'égalité homme/femme, l'interdiction de jeter en pâture des gamines à des frustrés, ou tout simplement des droits fondamentaux pour toutes et tous, ne sont pas "occidentaux" mais relèvent d'une inspiration profondément humaine.
Est-ce à dire que sous prétexte que l'inspiration vient d'Europe, on devrait ne pas l'appliquer ? Parce que si on attend quoi que ce soit de l'opposé, l'Orient, on est encore là pour un moment.
Pour l'anecdote, n'oublions ce que veut dire le nom de notre pays en arabe...

Maintenant pour la prostitution en elle-même, elle a des causes sociales et les solutions sont donc sociales, à part pour la minorité qui la pratiquent pour se payer du luxe. La religion n'apporte aucune solution si ce n'est des discours moralisateurs et répressifs, et ce n'est pas ça qui paiera les factures à la fin du mois.
Il y a toujours eu des prostituées, il y en aura toujours, c'est un baromètre social d'une part, et d'autre part les clients sont majoritairement des Marocains, parce que justement notre société avec le poids de la religion, dans son état actuelle, produit des frustrés, des malades qui paient pour des relations qui dans d'autres sociétés sont anodins. Tant que nous traînerons cette morale religieuse dans notre société, l'homme marocain continuera à avoir des rapports binaires avec la femme, soit il la vénère comme une mère, soit il la traite comme une possession.
En parlant de prisme, je crois qu'on devrait arrêter de tout passer par le prisme de la religion chez nous.
j
19 novembre 2008 14:33
....................................................................................................



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/08 23:15 par jean luc sa3ide.
c
19 novembre 2008 16:06
Citation
a écrit:
jean luc sa3ide
C’est vous qui évoquer le prisme religieux alors qu'il n'est pas question de religion, il est question d'un phénomène de société qui au Maroc prend une ampleur alarmante en dichotomie totale avec ce que peut prescrire une religion.

Non, relis les propos de l'auteur de ce post, la religion est centrale dans son discours, je n'ai fait qu'y répondre.

Citation
a écrit:
Il y a une demande internationale que vous évacuez avec simplicité...nationale ou internationale, laquelle des deux est collatérale à l’autre, c’est un vaste sujet qui mérite plus d’un post.

La "demande" internationale est largement minoritaire, le gros des consommateurs sont des Marocains, MRM et MRE pendant l'été. L'argument de l'international est surtout utilisé par les xénophobes qui cherchent les causes de tout problème dans l'étranger. Tu as des régions entières réputées pour ça comme Khénifra et il n'y a pas un touriste à des kms.

Citation
a écrit:
Le Maroc n'est pas le pays le plus religieux du monde, a ce que je sache, donc inutile de prétexter l'hypothétique frustration religieuse des marocains pour excuser le mal.

Non effectivement, nous ne sommes pas le pays le plus religieux du monde, mais la culture ambiante et l'éducation est largement inspirée des interdits religieux, l'effet psychologique sur le garçon, puis l'homme plus tard, est indéniable et désastreux dans la relation homme/femme, ceci évidemment dans un Maroc plus perméable que jamais, aussi bien au positif qu'au négatif.

Sur le fond, on est d'accord qu'il faut des solutions, surtout sociales, concrètes, le prêchi-prêcha et la répression n'ont jamais rien résolu, sinon les Saoudiens seraient les musulmans les plus vertueux du monde.
1
19 novembre 2008 16:31
Ne pouvons-nous pas être tolérants, avoir un peu d'indulgence pour ses pauvres filles qui ne sont avant que des victimes d'une société qui avance à pas de géant laissant sur le chemin tous ceux qui ne sont pas prêts, préparés à cette course folle vers le modernisme ?
j
19 novembre 2008 16:34
.................................................................................................... .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/11/08 23:16 par jean luc sa3ide.
a
19 novembre 2008 17:00
il faut que des villages entiers au Maroc (comme hajeb dans l'atlas) cessent de croire que la prostitution est une activité normale

mais de quel hajeb tu parles? tu vies toujours dans les annes de hassan 2 ou quoi? hajeb de 2008 n'est pas celui de 84 ou meme 94. sa prouve que t'es pas marocain.
j
19 novembre 2008 17:08
.........................................................................................



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/11/08 23:17 par jean luc sa3ide.
c
19 novembre 2008 17:39
Citation
a écrit:
jean luc sa3ide
Je reviens d'Egypte et je vous promets que des villages comme « hajeb », faut frotter une lampe pour trouver l'équivalent dans ce pays ou pourtant les rues ressemblent plus à celle de Bombay qu'a celles de Rabat.

Une simple recherche sur google et l'Egypte semble être différente de ce que nous dépeint, la prostitution est bel et bien présente et importante :

[www.iprostitution.org]
[www.larevuedegypte.com]
[catherineweibel.blog.lemonde.fr]
...etc

Sinon, pour la différence fondamentale entre nos deux pays, bah peut-être que les Marocaines sont plus belles, du peu que j'ai vu des séries débiles égyptiennes, c'est franchement des thonssmiling smiley

Citation
a écrit:
De plus l'argument international n'est pas un fantasme, la traite des blanches à toujours existé et les harems saoudiens à Agadir ne sortent pas de mon imagination.
Qui pourrait prétendre qu’une destination touristique de masse ne subit pas une demande particulière qui va de paire.

Relis-moi, je n'ai pas dit qu'il n'existait pas mais qu'il était minoritaire. Les Marocains sont de très très loin les plus gros consommateurs de prostitution.

Pour finir, sur le fond je suis d'accord qu'il faut éduquer avant tout mais l'éducation religieuse a montré ses limites, elle a même tendance à avoir l'effet contraire, l'attrait de l'interdit est bien connu.
j
19 novembre 2008 18:00
.................................................................................................... ....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/08 23:16 par jean luc sa3ide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook