Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapport accablant sur la prostitution au maroc
f
16 novembre 2008 15:19
Hi everybody,

Je crois, en tant que francais musulman, et ami du peuple marocain, (et pas du régime)
que ce rapport pose des questions radicales, a tous ceux (et seulement ceux) qui veulent du bien pour ce peuple.

je voudrais dire, que le fait que 60% aient commencé ce metier a l'age de 9 ans,
ceci met un voile sur le mythe qui dit, qu'une femme n' a le droit de vivre sa sexualité qu'a 18 ans.

et comme au maroc, le SEUL moyen de vivre sa sexualité, c'est le mariage,
interdire le mariage aux moins de 18 ans, est UN crime dans ce sens.
(parce que cela voudrait TOUT simplment NIER un droit a la sexualité pour les FEMMES qui n'ont
pas encors atteint cet age, mais dui desirent vivre leur sexualité normalemnt et dans le halal bien sur.

je souhaiterai, que surtout les femmes du forums, nous disent ce qu'elle pensent,
du fait que la loi marocaine, leur interdiit le DROIT a une vie sexuelle avnt 18 ans.
et aussi, a quelle age, avit elle senti, LE besoin d'avoir un compagnon halal toujours.

je voudrai aussi, entendre la voix (silencieuse) des organisations feministe,
qui insistent sur le fait q'une moins de 18ans est encors une fillette.
(que disent t'elle de ce rapport qui montre le contraire)

evidement, ceci remet une couche encors, sur l'affaire maghrawi, en sa faveur bien sur ;-)

merci beaucoup pour votre participation.

Hi
j
16 novembre 2008 16:52
comme participation je veux parler de quelques chose que j'ai vu à la télé
une tendance en amerique entre les jeunes à faire voeux de rester vierge jusqu'au mariage
on a vecu au maroc on a eu une education sexuele à l'ecole (sans pratique bien sur)
on est un pays musulmun et marier une fille avant l'age de 18 c'est la jeter, à 18 ans on ne connais rien encore de la vie pour commencer un mariage et le mariage n'est pas une etape pour fleurter

je ne crois pas que la prostitution est en liaison avec l'age où c'est permis de se marier ou un desire sexuel de la fille puisque comme vous dites ça commence à neuf ans c'est surtout la pauvreté le manque de moyens
a
16 novembre 2008 17:53
L'interdiction du mariage avant 18 ans est une protection de la femme suite à des dèrives et des abus nombreux qui ne sont pas loin de la pèdophilie.

Sil'homme n'avait pas abusé des droits qui lui sont octroyés , il n 'y aurait pas cette loi restictive.

Maintenant le problème de chasteté avant le mariage et la misère sexuelle qui en dècoule est tout un autre dèbat qui en principe devrait concerner et l'homme et la femme, vu que l'homme non plus n'a pas autorisation de consommer avant le mariage.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
u
16 novembre 2008 18:47
Citation
azl95 a écrit:
L'interdiction du mariage avant 18 ans est une protection de la femme suite à des dèrives et des abus nombreux qui ne sont pas loin de la pèdophilie.

Oui mais ce dont tu as l'air d'ignorer c'est que cette loie n'a pas été faite pour éviter les abus,elle a été faites pour dissimuler le problemes....

Aujourd'hui combien de filles au maroc se marient avant l'age de 18 ans?.....Des milliers tous les ans,et pour ce faire suffit simplement de soudoyer l'administration.

Et c'est les pauvres qui empatissent,un mariage leurs coute 1000 Dh de plus.

Et pendant ce temps la Amnesty international se félicite des "grandes avancees" du maroc en matiere de "droit humains"

Ils ont tous été éblouis par les tours de passe passe du régime makhzeniste. Un peu de droit des femmes par ci, un peu de mascarade politique sur une pseudo-réconciliation par la, des dizaines de condamnation de quelques barbus qu'on fait passer pour des terroristes et le tour est joué......Le maroc devient un pays democratique qu'on laisse tranquile

Au maroc on ne regle pas les problemes, on les déplaçent.....On met la poussiere sous le tapis.
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
D
16 novembre 2008 18:50
Salam Alikoum,


Quel est le rapport entre le mariage à 18 ans et la prostitution?

Faut m'expliquer là ... pcq j'ai du mal. N importe quoi !!!

Comme si la prostitution ne touchait que les mineurs. Et puis quand tu donnes des chiffres, donne des sources.....
16 novembre 2008 19:11
Citation
francois_ a écrit:
Hi everybody,

Je crois, en tant que francais musulman, et ami du peuple marocain, (et pas du régime)
que ce rapport pose des questions radicales, a tous ceux (et seulement ceux) qui veulent du bien pour ce peuple.

je voudrais dire, que le fait que 60% aient commencé ce metier a l'age de 9 ans,
ceci met un voile sur le mythe qui dit, qu'une femme n' a le droit de vivre sa sexualité qu'a 18 ans.

et comme au maroc, le SEUL moyen de vivre sa sexualité, c'est le mariage,
interdire le mariage aux moins de 18 ans, est UN crime dans ce sens.
(parce que cela voudrait TOUT simplment NIER un droit a la sexualité pour les FEMMES qui n'ont
pas encors atteint cet age, mais dui desirent vivre leur sexualité normalemnt et dans le halal bien sur.

je souhaiterai, que surtout les femmes du forums, nous disent ce qu'elle pensent,
du fait que la loi marocaine, leur interdiit le DROIT a une vie sexuelle avnt 18 ans.
et aussi, a quelle age, avit elle senti, LE besoin d'avoir un compagnon halal toujours.

je voudrai aussi, entendre la voix (silencieuse) des organisations feministe,
qui insistent sur le fait q'une moins de 18ans est encors une fillette.
(que disent t'elle de ce rapport qui montre le contraire)

evidement, ceci remet une couche encors, sur l'affaire maghrawi, en sa faveur bien sur ;-)

merci beaucoup pour votre participation.

Hi

Salam,

Je ne vois pas le mal à ce que l'état marocain interdise toute possibilité d'avoir des relations sexuelle pour un garçon ou une fille de moins de 18 ans -sauf accord d'un juge-.

Les états unis n'interdisent pas la consomation d'alcool au moins de 21 ans et le tababc au moins 18 ans ..
i
16 novembre 2008 22:09
Juste pour vous faire remarquer que le sieur FRANCOIS de dénommination gauloise avec un français D'APRES BAC, commence par un HI style "marricane"nous apporte un commentaire sur un rapport inéxistant et nous demande notre avis existant.
Pire est de voir dans son profil que le mec vient d'être enregistré ce même jour, incroyable, non?
Je n'ai franchement comme réponse à lui dire est que GOOD BYE.evil

Il y a tellemnt de pécquenots qui s'en registre dans un faux pseudo pour exciter mes fréres que j'ai envie de perdre mon humanisme pour les étouffer sur le mal qu'ils font à mes frées tels Désenchantées, azl95, udjedjid, Désenchantée, Ali_el_himma.

A ces gens là ,malgré notre ouverture d'esprit à vouloir évoluer avec nos coutumes et les soigner par nous même, nous représentons que des faibles comme si ils étaient forts.
PFFFFFFFFFFF, et ............en quoi d'ailleurs? PFFFFFFFFFFF.

Vous ne me croyez pas ...Alors que le sieur françois rapllique pour défendre son honneur et vous verrez que son absence confirme mes dires.

Je vais vous dire un secret, je vais poster sous un faux pseudo pour vous excister, c'est vrai, je le ferai et vous réponderez et on se marreratongue sticking out smiley

PROMISAngel
georges orwell
M
16 novembre 2008 22:20
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Quel est le rapport entre le mariage à 18 ans et la prostitution?

Faut m'expliquer là ... pcq j'ai du mal. N importe quoi !!!

Comme si la prostitution ne touchait que les mineurs. Et puis quand tu donnes des chiffres, donne des sources.....

Pareil je ne vois pas du tout le lien !!
Exacte tu a relevé la meme choses que moi....On voudrait connaitre la source !! Question de voir si elle est fiable ou pas !!
[center][color=#339933][b][i]"li mabghana ma3ando maydayr...7na fi kwiza khoya dima nachtin"[/i][/b][/color][/center]
l
16 novembre 2008 22:21
Citation
francois_ a écrit:
Hi everybody,

Je crois, en tant que francais musulman, et ami du peuple marocain, (et pas du régime)
que ce rapport pose des questions radicales, a tous ceux (et seulement ceux) qui veulent du bien pour ce peuple.

je voudrais dire, que le fait que 60% aient commencé ce metier a l'age de 9 ans,
ceci met un voile sur le mythe qui dit, qu'une femme n' a le droit de vivre sa sexualité qu'a 18 ans.

et comme au maroc, le SEUL moyen de vivre sa sexualité, c'est le mariage,
interdire le mariage aux moins de 18 ans, est UN crime dans ce sens.
(parce que cela voudrait TOUT simplment NIER un droit a la sexualité pour les FEMMES qui n'ont
pas encors atteint cet age, mais dui desirent vivre leur sexualité normalemnt et dans le halal bien sur.

je souhaiterai, que surtout les femmes du forums, nous disent ce qu'elle pensent,
du fait que la loi marocaine, leur interdiit le DROIT a une vie sexuelle avnt 18 ans.
et aussi, a quelle age, avit elle senti, LE besoin d'avoir un compagnon halal toujours.

je voudrai aussi, entendre la voix (silencieuse) des organisations feministe,
qui insistent sur le fait q'une moins de 18ans est encors une fillette.
(que disent t'elle de ce rapport qui montre le contraire)

evidement, ceci remet une couche encors, sur l'affaire maghrawi, en sa faveur bien sur ;-)

merci beaucoup pour votre participation.

Hi

salam

on ne peut pas dire que la prostitution vient du fait d'interdire le mariage avant 18ans, mai c'est plutot la pauvreté qui conduit certaine fille à se prostituer pour pouvoir vivre
a
17 novembre 2008 00:59
Peut être que le dit françois voulait parler de ce rapport ;il aurait dû citer la source.

[www.yabiladi.com]
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
f
17 novembre 2008 01:14
Hi everybody,

merci pour vos reponses feres et soeurs,

voici ma source:
L’Organisation panafricaine de lutte contre le sida (OPALS-Maroc) vient de dévoiler les résultats d’une enquête qui a été réalisée sur 500 travailleuses du sexe. 59,4% d’entre elles ont reconnu avoir eu leur premier rapport sexuel rémunéré entre l’âge de 9 et 15 ans.

pour ce qui est de la mefiance des uns, j'ajouterai ceci:

- les US interdisent l'alcool et le tabac, c'est leur probleme, (ils ne sont le modele de personne, ici,
encors moins, des musulmans que nous somme)

- quel rapport entre prostitution a l'age de 9 ans et jusqu'a 15 ans. et le mariage avant 18ans,
je voudrais dire, que (par exp, la france qui interdit le mariage avant 18ans, sair bien que les gens n'attendent pas le mariage pour vivre leurs sexualités
et ceux a 99.9%.

donc, ceci prouve, que la situation normale, est : avoir des relations sexuelles avant 18 ans.
et de ce fait, le maroc, s'il interdit le mariage (incitent les gens a chercher hors mariage)
donc , ils les poussent vers le haram (suis-je clair ?)

une seconde chose, hyper importante,
vouloir traiter celui qui se marie avec une femme de moins de 18ans de pedofile,
revient a juger le prophete de l'islame pour perdofilie.

et ceci est koooofr bawa7 , a3odo billah.

donc, les organisations feministes qui imposent cette limite de 18ans aux musulmans,
veulent porter ce jugement sur le prophete de l'islam, sans pour autant l'avouer

donc, soyer, O musulmans, tres attentifs, et tres mefiants, de TOUT ce qui vient de l'occident chatolique .

merci a tous
Hi.
i
17 novembre 2008 01:34
Citation
ibn hazm a écrit:
Juste pour vous faire remarquer que le sieur FRANCOIS de dénomination gauloise avec un français D'APRES BAC, commence par un HI style "marricane"et nous apportait un commentaire sur un rapport inéxistant et nous demande notre avis existant.
Pire est de voir, dans son profil, que le mec vient juste d'être enregistré, ce même jour, incroyable, non?
Je n'ai franchement malheureusemnt comme réponse à lui dire sinon: que GOOD BYE.evil

Il y a tellemnt de pécquenots qui s'en registre dans ce forum sous un faux pseudo pour exciter mes fréres que je n'ai aucune envie de perdre mon humanisme pour les étouffer sur le mal qu'ils font à mes frées tels Désenchantées, azl95, udjedjid, Désenchantée, Ali_el_himma.

A ces gens là ,malgré notre ouverture d'esprit à vouloir évoluer avec nos coutumes et les soigner par nous même,alors que nous représentons que des faibles............. comme si ils étaient forts.
PFFFFFFFFFFF, et ............en quoi d'ailleurs? PFFFFFFFFFFF.

Vous ne me croyez pas ...Alors que le sieur françois ne rappliqura aucunement pour défendre son honneur et vous verrez par la suite que son absence confirme mes dires.

Je vais vous dire un secret, je vais poster sous un faux pseudo pour vous excister, c'est vrai, je le ferai et vous réponderez et on se marreratongue sticking out smiley

PROMISAngel
i
17 novembre 2008 01:39
Citation
Mlle DarBayda a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Quel est le rapport entre le mariage à 18 ans et la prostitution?

Faut m'expliquer là ... pcq j'ai du mal. N importe quoi !!!

Comme si la prostitution ne touchait que les mineurs. Et puis quand tu donnes des chiffres, donne des sources.....

Pareil je ne vois pas du tout le lien !!
Exacte tu a relevé la meme choses que moi....On voudrait connaitre la source !! Question de voir si elle est fiable ou pas !!

Vous ne trouvez pas encore le lien ? grinning smiley

alors voilà

il a dit que les prostitués commencaient leurs activités à l'âge de 9 ans

il a dit aussi que la permission de se marier n'est faite qu'à l'âge de 18 ans

cela dit que si vous ne faites pas marier les filles à l'âge de 9 jusqu'à moins de 18 ans ?
toutes celles là seront des éventuelles prostituées
Autrement dit, pourquoi diable avez vous refuser la fatwa qui permettait justement de marier les filles de 9 ans ? vous voulez plus de prostituées ?
vous l'aurez chercher alors

grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
f
17 novembre 2008 16:05
Hi everybody,

Il y'a un leger malentendu, mais qui s'estompera avec le dialogue, et c'est pour le dialogue que nous sommes tous la ;-)

le rapport dit qu'il y'a des femmes entre 9 et 15 ans (en gros pourcentage) qui ont recours a la prostitution.
il est clair que c'est la pauvrauté qui les poussent dans ce sens.
l'etat est incapable de regler le fleau de la pauvreté.
jusque la tout va bien.

nous savons tous que des familles au maroc, poussent leurs filles a la prostitution.
(c'est flagrant dans certaines regions du maroc, ou la misere est la regle)

les soit-disant defenseur de l'enfance, n'interdient pas la prostitution a 9ans,
mais elles interdisent le mariage a 9ans (c'est clair, que leur objectif n'est plus de proteger l'enfant,
mais de juger l'islam VRAI (qui autorise le mariage a 9ans)
et le cas du prophete de l'islam, n'est pas un acte anodin, c'est une regle de conduite pour nous.

l'objectif ultime, des feministes et l'occident qui les financent, est de couper le lien qui nous lie a notre prophete
a savoir, le prendre comme model, et suivre SA Sunna
et vous verer, qu'une guerre contre la Sunna du prophete est engagé dans TOUS les niveau !
- la barbe du musulman, voyer LE ministre des affaires religieuse, il a une barbe , non ?
- amir al mouminie, pas de barbe ,
aucune personne publique marocain,e n'a de barbe,
et pourtant la barbe, c'est une SUNNA .

evidement, lorseque, vous vous detourner de la sunna, comme premiere etape,
vous finirer par mepriser la sunna, et les gens qui la suivent,
et l'etape ultime, sera de mepriser le prophete de l'islame, et sa SUNNa (moyeneageuse !!)

le second exemple flagrant, c'est l'interdiction de la polygamie,
qui non seulment constitue un DROIT pour TOUT muslmans, et qui etait LA regle a l'epoque du prophete,
17 novembre 2008 16:17
Citation
francois_ a écrit:
Hi everybody,

merci pour vos reponses feres et soeurs,

voici ma source:
L’Organisation panafricaine de lutte contre le sida (OPALS-Maroc) vient de dévoiler les résultats d’une enquête qui a été réalisée sur 500 travailleuses du sexe. 59,4% d’entre elles ont reconnu avoir eu leur premier rapport sexuel rémunéré entre l’âge de 9 et 15 ans.

pour ce qui est de la mefiance des uns, j'ajouterai ceci:

- les US interdisent l'alcool et le tabac, c'est leur probleme, (ils ne sont le modele de personne, ici,
encors moins, des musulmans que nous somme)


- quel rapport entre prostitution a l'age de 9 ans et jusqu'a 15 ans. et le mariage avant 18ans,
je voudrais dire, que (par exp, la france qui interdit le mariage avant 18ans, sair bien que les gens n'attendent pas le mariage pour vivre leurs sexualités
et ceux a 99.9%.

donc, ceci prouve, que la situation normale, est : avoir des relations sexuelles avant 18 ans.
et de ce fait, le maroc, s'il interdit le mariage (incitent les gens a chercher hors mariage)
donc , ils les poussent vers le haram (suis-je clair ?)

une seconde chose, hyper importante,
vouloir traiter celui qui se marie avec une femme de moins de 18ans de pedofile,
revient a juger le prophete de l'islame pour perdofilie.

et ceci est koooofr bawa7 , a3odo billah.

donc, les organisations feministes qui imposent cette limite de 18ans aux musulmans,
veulent porter ce jugement sur le prophete de l'islam, sans pour autant l'avouer

donc, soyer, O musulmans, tres attentifs, et tres mefiants, de TOUT ce qui vient de l'occident chatolique .

merci a tous
Hi.

Salam,

Justement .. c'est leur problème ..

Nous aussi, en tant que pays souverain, on interdit le sexe au moins de 18 ans ..

Y a rien dans l'islam qui puisse incriminer le législateur pour cette interdiction.


Ou alors prouve moi l'inverse .. chez François,
e
17 novembre 2008 18:17
Citation
francois_ a écrit:
Hi everybody,

Il y'a un leger malentendu, mais qui s'estompera avec le dialogue, et c'est pour le dialogue que nous sommes tous la ;-)

le rapport dit qu'il y'a des femmes entre 9 et 15 ans (en gros pourcentage) qui ont recours a la prostitution.
il est clair que c'est la pauvrauté qui les poussent dans ce sens.
l'etat est incapable de regler le fleau de la pauvreté.
jusque la tout va bien.

nous savons tous que des familles au maroc, poussent leurs filles a la prostitution.
(c'est flagrant dans certaines regions du maroc, ou la misere est la regle)

les soit-disant defenseur de l'enfance, n'interdient pas la prostitution a 9ans,
mais elles interdisent le mariage a 9ans (c'est clair, que leur objectif n'est plus de proteger l'enfant,
mais de juger l'islam VRAI (qui autorise le mariage a 9ans)
et le cas du prophete de l'islam, n'est pas un acte anodin, c'est une regle de conduite pour nous.

l'objectif ultime, des feministes et l'occident qui les financent, est de couper le lien qui nous lie a notre prophete
a savoir, le prendre comme model, et suivre SA Sunna
et vous verer, qu'une guerre contre la Sunna du prophete est engagé dans TOUS les niveau !
- la barbe du musulman, voyer LE ministre des affaires religieuse, il a une barbe , non ?
- amir al mouminie, pas de barbe ,
aucune personne publique marocain,e n'a de barbe,
et pourtant la barbe, c'est une SUNNA .

evidement, lorseque, vous vous detourner de la sunna, comme premiere etape,
vous finirer par mepriser la sunna, et les gens qui la suivent,
et l'etape ultime, sera de mepriser le prophete de l'islame, et sa SUNNa (moyeneageuse !!)

le second exemple flagrant, c'est l'interdiction de la polygamie,
qui non seulment constitue un DROIT pour TOUT muslmans, et qui etait LA regle a l'epoque du prophete,

j'aimerai bien croire que c'est la deffence de la sunna qui te motive autant. ton intervention. mais dans ce cas je veux bien te voire aclamer avec autant de ferveur aux jeunes musulman que la sunna serait que pour leur premier mariage ils epousent des femmes de 25ans leurs ainées . (ça c'est aussi de la sunna)
i
17 novembre 2008 18:38
Citation
eau de source a écrit:
Citation
francois_ a écrit:
Hi everybody,

Il y'a un leger malentendu, mais qui s'estompera avec le dialogue, et c'est pour le dialogue que nous sommes tous la ;-)

le rapport dit qu'il y'a des femmes entre 9 et 15 ans (en gros pourcentage) qui ont recours a la prostitution.
il est clair que c'est la pauvrauté qui les poussent dans ce sens.
l'etat est incapable de regler le fleau de la pauvreté.
jusque la tout va bien.

nous savons tous que des familles au maroc, poussent leurs filles a la prostitution.
(c'est flagrant dans certaines regions du maroc, ou la misere est la regle)

les soit-disant defenseur de l'enfance, n'interdient pas la prostitution a 9ans,
mais elles interdisent le mariage a 9ans (c'est clair, que leur objectif n'est plus de proteger l'enfant,
mais de juger l'islam VRAI (qui autorise le mariage a 9ans)
et le cas du prophete de l'islam, n'est pas un acte anodin, c'est une regle de conduite pour nous.

l'objectif ultime, des feministes et l'occident qui les financent, est de couper le lien qui nous lie a notre prophete
a savoir, le prendre comme model, et suivre SA Sunna
et vous verer, qu'une guerre contre la Sunna du prophete est engagé dans TOUS les niveau !
- la barbe du musulman, voyer LE ministre des affaires religieuse, il a une barbe , non ?
- amir al mouminie, pas de barbe ,
aucune personne publique marocain,e n'a de barbe,
et pourtant la barbe, c'est une SUNNA .

evidement, lorseque, vous vous detourner de la sunna, comme premiere etape,
vous finirer par mepriser la sunna, et les gens qui la suivent,
et l'etape ultime, sera de mepriser le prophete de l'islame, et sa SUNNa (moyeneageuse !!)

le second exemple flagrant, c'est l'interdiction de la polygamie,
qui non seulment constitue un DROIT pour TOUT muslmans, et qui etait LA regle a l'epoque du prophete,

j'aimerai bien croire que c'est la deffence de la sunna qui te motive autant. ton intervention. mais dans ce cas je veux bien te voire aclamer avec autant de ferveur aux jeunes musulman que la sunna serait que pour leur premier mariage ils epousent des femmes de 25ans leurs ainées . (ça c'est aussi de la sunna)
tout à fait eau de source
avant d'épouser les petites filles autant épouser d'abord les grandes filles et celles-là ne risquent-elles pas de tomber dans la débauche ? ou bien c'est juste valable pour les petites ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
f
17 novembre 2008 19:12
Hi everybody,

merci pour votre interet pour ce post, et pr vos reponses.

effectivement, il y'a un probleme plus grand, plus grave meme lorsuqu'on parle du mariage au maroc.

je donnerai des chiffres officiels pour la plus part (chifres de 2006), pour mieux cerner le probleme,
et de la comprendre qu'il y'a une logique dans la source de tout nos maux.

l'age moyen du mariage chez les hommes (citadins) : 32.9 ans.
celui des femmes: 29ans

la moyenne nationale: homme (32 ans) femme (28 ans)

le nombre de femme ayant atteint 30 ans, et qui n'ont jamais été mariés ( ~ 7 millions)

si l'on considere que les marocains et marocaines, deviennent puber comme les autres humains a 13.5 ans,
alors on peut dire, que le marocain, reste 20 ans, sans relation sexuelle.

si la moudawana, est venu -pour encors agraver le probleme - en empechant le petit pourcentage qui
desire se preserver avant 18 ans,
alors la, je dis que les concepteurs de cette modawana sont satanique, et ne veullent le bien de
personne dans ce pays.

parceque justement, il fallait une loi, qui incitent les hommes a se marier,
en leurs offrant des faciltés (par exp)
en encourageant la polygamie (aussi) ....

donc, j'incite les gens a reflechir a ce probleme,
et trouver des solutions dans le halal, a ce fleau .
et qui detruira votre societe, dans peu de temps,
croyez moi.

comment vous voulez que nos jeunes produisent, et reflechisse a la construction de ce beau pays, si'ils n'ont
meme pas satisfait leurs besoins humain (sexuel)
enfin, reveillez -vous merde

il faut vraiment choisir, soit l'islam n'est plus adapté a notre vie occidentale, et il faut s'en debarasser
soit, essayer de trouver des solutions halale pour se marier jeune, et se preserver du haram,
et ainsi, pouvoir etre libre pour construire ce pays.

certains, vont peut etre me dire; que c'est la cause des etudes, du chaumage, et que ca concerne tous les
pays arabes.
je repondrai simplmement, que chacun doit regler ses problemes sans se preocuper des autres
(amerique, europe, pays arabes & co)

parcontre, dire que le chomage est LE pb; je suis contre, car je connais des marocains, medecins, ingenieur, qui ont 35 ans, et qui ne sont toujours pas mariés. (et ils vont pas pour autant ds le haram)
le mariage est UN probleme au maroc, c'est TOUT.

J'ai meme des amis, qui se sont mariés, mais qui n'ont toujours pas consomé le mariage, apres 1ans, !!!
parce qu'il faut d'abord, la fete et TOUT le tralla de merde .(qui coute des millions)

en resumé, je dirai, il faut dire adieu, a ces mentalités de merde.
et appliquer la religion d'Allah, et la sunna de son prophete

SA fille ne s'est elle pas marié pour un dir3 en dot ?
aujourd'hui, TOUTES les familles demandent, une maison, une fete grandiose qui coutent des millions,
des mois et des moi de preparations etc
en france, un mariage ne coutent meme pa un café, et c'est meme peut la femme qui te l'ofrre.
aretter de vous compliquer la vie, qui est dega trop compliqué, dans vos pays
(misere, pauverete, sechresse, analphabetisme, dictature, coruption ...)

ou sinon, vous allez disparaitre tout simplement.

je rapelle que le maroc, a aujourd'hui un niveau de croissance en population equivalent a celui des pays riches .
a savoir une population vieillisant, et moins en moins de jeunes, qui prendrait la releve .

en fin les pays riches euc, peuvent se le permetre car ils importe la main d'ouvre, mais vous vous alllez
imporeter la main des jnouns peut eter.



allahouma hal ballagth, allahouma fachhad
allahouma hal ballagth, allahouma fachhad
allahouma hal ballagth, allahouma fachhad
D
17 novembre 2008 21:03
Citation
francois_ a écrit:
Hi everybody,

le rapport dit qu'il y'a des femmes entre 9 et 15 ans (en gros pourcentage) qui ont recours a la prostitution.

les soit-disant defenseur de l'enfance, n'interdient pas la prostitution a 9ans,
mais elles interdisent le mariage a 9ans (c'est clair, que leur objectif n'est plus de proteger l'enfant,
mais de juger l'islam VRAI (qui autorise le mariage a 9ans)
et le cas du prophete de l'islam, n'est pas un acte anodin, c'est une regle de conduite pour nous.


le second exemple flagrant, c'est l'interdiction de la polygamie,
qui non seulment constitue un DROIT pour TOUT muslmans, et qui etait LA regle a l'epoque du prophete,


Salam Alikoum,


C'est pathétique. Stafellah ...

Juste 3 choses rapidement :

- Tu parles de quel rapport? Copie colle la source. Un lien officiel si possible. Merci.
- Les soit disant defenseurs de l'enfance n'interdisent pas la prostitution infantile? Non mais t'es c** ou c** ??? soyons serieux. Et puis la prostitution est interdite pour tous, MAJEURS OU MINEURS. Sois un peu logique. Franchement. Reflechis avec ce qui te sert de cerveau.
- La polygamie est autorisée, cela ne veut pas dire qu'il s'agit d'un DROIT. Il ne faut pas confondre!!! Pcq il y a une TRES GRANDE NUANCE A FAIRE. D'autant qu'elle est autorisée selon des regles et des DEVOIRS (c'est ce qui en est le plus important la notion de DEVOIR) Très precis. N'est pas polygame qui le veut. OK??? L'équité n'est pas une qualité donnée à tout homme. D'ailleurs, je doute que beaucoup d'hommes en soient capables. Inutile de vous comparer au Prophete Sws ... Il faut Bien garder à l'esprit qu'il est incontestablement un exemple à suivre, mais demeurer réalistes, vu que personne, je dis bien PERSONNE, ne pourra jamais lui arriver à la cheville. Evitez de vous surestimer.

Et puis, en passant rapidement, si tu veux vraiment prendre exemple sur lui commence tes posts par "Salam Alikoum wrwb" Hein ? Commençons par le commencement ! N'est ce pas.
Hi everybody c'est pas tres prophetique !!! Enfin... je dis ça je dis rien! hein smiling smiley
a
17 novembre 2008 23:11
francois tu mélange ramadan avec chaabane, si je suis ton raisonnement tu es pour la pédophilie et la polygamie.
Voila des décennies que des gens militent pour donner un semblant de liberté aux femmes et puis toi d'un coup de baguette magique tu veux les descendre plus bas que terre.
Tout cela parce que ton modèle a connu un échec, tu recherches un nouveau en précipitant avec toi toute une nation.

Pourquoi tu effleures à peine le problème sous jacent qui est celui de la chasteté, c'est ce qui semble te toucher au plus haut niveau.

Encore heureux que tu nous ne proposes pas d'autres solutions comme celles en circulation quelque par chez les chiites, mariage CDD, mariage moutaa, mariage du hajj etc etc.
Tu sais la religion on lui fait dire un peu ce qu'on veut.
Les méfaits des mariages avant 18 ans étaient si nombreux que la moudawana est un bien pour nombre de fillettes qui étaient obligés de se coltiner des vieillards dont le seul objectif était d'en abuser sexuellement.
Merci pour le modèle proposé tu peux l'adapter pour l'occident si le cœur t'en dit et si tu estimes que cette partie de la planète est en perdition.

En fin ce problème de la virginité , il faudrait peut être un jour se poser la vraie question et cesser toute cette hypocresie , où elle doit s’appliquer aux hommes et aux femmes ou à personne mais on ne peut exiger de nos femmes ce que nous ne pouvons faire.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook