Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rappels pour les freres aussi
a
30 mars 2011 16:05
salam aleykoum

voila j ai remarqué que l on faisait beaucoup de rappels aux soeurs sur la fornication, l exhition, le comportement, sa pubeur etc
si mon post vous inspire les soeurs, tout est dans le titre eye rolling smiley

« Et parmi Ses signes, Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles. Et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté.Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent »
( Sourate 30 : verset 21)

le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Que personne d’entre vous ne frappe sa femme comme il frappe le serviteur (ou la servante dans une autre version) et comment le fait-il puis après il veut faire l’amour avec elle à la fin de la journée ?! " (Rapporté par l’Imam Bukhari

Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (bénédiction et paix sur lui) a dit : " Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. "
a
30 mars 2011 16:07
une petite derniere pour le plaisir lol

Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim
a
30 mars 2011 16:25
Citation
alina75 a écrit:
une petite derniere pour le plaisir lol

Il ajouta : " Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme " (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim


ALER LES FILLES , LANCEZ VOUS
c est pour rapeler la valeur que nous les femmes on a dans leur vie, que sans nous ILS SONT RIEN MDRRRRR
qui va leur faire la vaisselle, le menage, du mercure au chrome sur leurs bobo, si ils nous respectent pas !!!!
vous etes pas obliger de mettre des hadiths , juste opinions et rappels pour eux
c
30 mars 2011 16:26
alina la justicière la sageClapClapClap
le jour ou je me mari jenvoi mon homme sur ton post!!!Angel
euh di moi ma hbiba et nous les femmes on a le droit de les frappé????tongue sticking out smileygrinning smiley
simple question biensur!!!! winking smileygrinning smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
a
30 mars 2011 16:28
Citation
chouchou69 a écrit:
alina la justicière la sageClapClapClap
le jour ou je me mari jenvoi mon homme sur ton post!!!Angel
euh di moi ma hbiba et nous les femmes on a le droit de les frappé????tongue sticking out smileygrinning smiley
simple question biensur!!!! winking smileygrinning smiley

tu me fais trop rire ma chouchou
eeuuuuuh desolé j ai pas trouvé de hadiths sur ca, alors je crois que non mdrcrying(
c
30 mars 2011 16:30
Hadith Sunan Abu Dawud Livre 11, No 2141 :
Ne battez pas les servantes de Dieu ! [...] plusieurs femmes sont venus près de la famille de Muhammad en se plaignant de leur mari. Ceux-ci ne sont pas les meilleurs d'entre-vous.

Le prophète Muhammad a exhorté les hommes à se comporter convenablement envers les femmes à plusieurs reprises. Si le mari bat sa femme pour la blesser, celle-ci peut le poursuivre dans un tribunal islamique. Quant au reste du verset [4:34] ...

Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection de Dieu.

Cette partie fait référence aux voeux de mariage et tout ce que cela implique.

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs que Dieu accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien.

A l'époque, les hommes étaient les pourvoyeurs (et encore aujourd'hui dans la plupart des cas). Donc, Dieu ordonne aux femmes de rester respectueuses puisque leur mari pourvoie aux besoins de la famille ( et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien ). L'autorité dont il est mention ici est aussi relié à ce fait.

Si la femme regrette son geste, le mari n'a plus le droit d'agir contre sa femme ( Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Dieu est certes, Haut et Grand ! )

Conlcusion

Véritablement, le verset 4:34 du Coran fut révélé pour ordonner les hommes de ne pas battre leur femme. Si celle-ci comment une faute prouvée et brise volontairement ses voeux de mariage, Dieu a donné aux hommes, par ce verset, les étapes à suivre. La correction mentionnéee au verset 4:34 est une correction symbolique. Si le mari choisit de l'appliquer, c'est pour sa femme un signe claire que les choses vont mal et qu'elle doit changer sa façon d'agir. Un simple verset peut vouloir dire beaucoup comme vous pouvez le constater, mais chaque verset a son sens et son contexte. Il est très important de bien connaître le sens et le contexte de toutes les paroles du Seigneur afin de rester dans le droit chemin. D'ailleurs Dieu nous dit que le Coran est un guide pour les croyants afin que ceux-ci réfléchissent...

Le Coran [38:29]
[Voici] un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu'ils méditent sur ses versets et que les doués d'intelligence réfléchissent !

Le Coran [30:21]
Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent.

Que Dieu soit loué !
Amen !
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
30 mars 2011 16:33
Citation
alina75 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
alina la justicière la sageClapClapClap
le jour ou je me mari jenvoi mon homme sur ton post!!!Angel
euh di moi ma hbiba et nous les femmes on a le droit de les frappé????tongue sticking out smileygrinning smiley
simple question biensur!!!! winking smileygrinning smiley

tu me fais trop rire ma chouchou
eeuuuuuh desolé j ai pas trouvé de hadiths sur ca, alors je crois que non mdrcrying(

dommage j'aurai essayé au moin!!!!crying(
ma cherie ta trouvé un hadith qui interdit a la femme de le frapper????perplexeperplexe
psk si c'est pas autorisé c'est peut etre pas interdit???tongue sticking out smileygrinning smiley (jmembrouil la!!!)ptdr
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
c
30 mars 2011 16:40
Le musulman est celui qui a le meilleur des comportements vis a vis de son épouse...

Si les gens œuvraient conformément aux règles de la religion, il y aurait une félicité et un bonheur et l'amour entre les époux durerait.

► Allah^azza wa jall dit : (ce qui signifie) : « Parmi les signes que Allah vous a accordé, c'est qu'il vous a crée des épouses pour que vous trouviez du réconfort auprès d'elle et Il a fait qu'il y est entre vous de l'amour et de la miséricorde. Il y a certes là, des signes pour ceux qui réfléchissent »(sourat Ar-Roum 'ayah 21)

► Le Messager a fortement incité d'agir avec bienfaisance avec les femmes, ainsi il a dit : (ce qui signifie) :
« Faites preuves de piété envers Allah concernant les femmes car certes elles vous sont devenues licite par la loi de Allah » rapporté par Mouslim. et il a dit aussi : (ce qui signifie) :
« Recommandez vous d'agir en bien envers les femmes ».

Une des épouses du Prophète salla l-Lahou ³alayhi wa sallam avait était interrogé au sujet de l'attitude du messager de Allah chez lui, elle a répondu :
« Nous n'avons jamais vue le Prophète salla l-Lahou ³alayhi wa sallam avec un air maussade ».

Rappelons nous des conseils du prophète salla l-Lahou ³alayhi wa sallam qui a incité à l'homme d'être souple avec ses femmes, de supporter ce qui pourrai provenir d'elles et de patienter. ■

Toi qui est un époux, fait donc en sorte que tu ai une bonne vie conjugale avec ton épouse, garde toi d'avoir un mauvais comportement avec elle. Plaisante avec elle et réjouis lui le coeur, tu gagnera ainsi son amour et son amitié mais fixe toi dans ce comportement une limite de sorte a ne pas perdre le respect que tu lui inspires. Suis donc la voie du juste milieu avec modération.

■ ◊ Et celui qui veut prendre pour exemple notre bien aimé Prophète Mouhammad salla l-Lahou ³alayhi wa sallam , qu'il agisse en bien envers ses épouses. On en conclu donc qu'il faut agir envers bienfaisance et douceur envers son épouse, en prenant pour exemple le prophète salla l-Lahou ³alayhi wa sallam. D'agir avec tendresse et miséricorde, avec un sourire, une modestie et un pardon, et de ne pas répondre au mal par le mal. Suivre la voie de la sagesse. De ne pas charger son épouse de choses qu'elle ne peut supporter, d'être a ses cotés lors des difficultés, tu gagneras grâce à tout cela son amour incha'Allah. Faite en sorte de vous aimer par recherche de l'agrément de ALLAH n'attendez pas de perdre votre époux ou épouses pour decouvrir sa vraie valeur
a
30 mars 2011 17:24
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
alina la justicière la sageClapClapClap
le jour ou je me mari jenvoi mon homme sur ton post!!!Angel
euh di moi ma hbiba et nous les femmes on a le droit de les frappé????tongue sticking out smileygrinning smiley
simple question biensur!!!! winking smileygrinning smiley

tu me fais trop rire ma chouchou
eeuuuuuh desolé j ai pas trouvé de hadiths sur ca, alors je crois que non mdrcrying(

dommage j'aurai essayé au moin!!!!crying(
ma cherie ta trouvé un hadith qui interdit a la femme de le frapper????perplexeperplexe
psk si c'est pas autorisé c'est peut etre pas interdit???tongue sticking out smileygrinning smiley (jmembrouil la!!!)ptdr


Euuuuh nooon on n a pas le droit ma chouchou lol
Nous on est la delicatesse pure la douceur et la sensiblite.
Ne pas se rabaisser a ce genre d agissements ma soeur on laisse ca a certains qui ont un pois chiche a la place du cerveau
Eux ils ont la force physique et nous la force mentale
C boon je rigole les freres
c
30 mars 2011 17:36
Citation
alina75 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
alina la justicière la sageClapClapClap
le jour ou je me mari jenvoi mon homme sur ton post!!!Angel
euh di moi ma hbiba et nous les femmes on a le droit de les frappé????tongue sticking out smileygrinning smiley
simple question biensur!!!! winking smileygrinning smiley

tu me fais trop rire ma chouchou
eeuuuuuh desolé j ai pas trouvé de hadiths sur ca, alors je crois que non mdrcrying(

dommage j'aurai essayé au moin!!!!crying(
ma cherie ta trouvé un hadith qui interdit a la femme de le frapper????perplexeperplexe
psk si c'est pas autorisé c'est peut etre pas interdit???tongue sticking out smileygrinning smiley (jmembrouil la!!!)ptdr


Euuuuh nooon on n a pas le droit ma chouchou lol
Nous on est la delicatesse pure la douceur et la sensiblite.
Ne pas se rabaisser a ce genre d agissements ma soeur on laisse ca a certains qui ont un pois chiche a la place du cerveau
Eux ils ont la force physique et nous la force mentale
C boon je rigole les freres

délicate douce et sensible!!!!In love (ah c'est tout moi sa!!!!!)eye rolling smiley
que personne ne me contre-dise!!!!tongue sticking out smileyevil laissez moi révé!!!!!!!!!crying(
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
j
30 mars 2011 17:39
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
alina la justicière la sageClapClapClap
le jour ou je me mari jenvoi mon homme sur ton post!!!Angel
euh di moi ma hbiba et nous les femmes on a le droit de les frappé????tongue sticking out smileygrinning smiley
simple question biensur!!!! winking smileygrinning smiley

tu me fais trop rire ma chouchou
eeuuuuuh desolé j ai pas trouvé de hadiths sur ca, alors je crois que non mdrcrying(

dommage j'aurai essayé au moin!!!!crying(
ma cherie ta trouvé un hadith qui interdit a la femme de le frapper????perplexeperplexe
psk si c'est pas autorisé c'est peut etre pas interdit???tongue sticking out smileygrinning smiley (jmembrouil la!!!)ptdr


Euuuuh nooon on n a pas le droit ma chouchou lol
Nous on est la delicatesse pure la douceur et la sensiblite.
Ne pas se rabaisser a ce genre d agissements ma soeur on laisse ca a certains qui ont un pois chiche a la place du cerveau
Eux ils ont la force physique et nous la force mentale
C boon je rigole les freres

délicate douce et sensible!!!!In love (ah c'est tout moi sa!!!!!)eye rolling smiley
que personne ne me contre-dise!!!!tongue sticking out smileyevil laissez moi révé!!!!!!!!!crying(

lolllll ok jte contredirai pas Angel



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/11 17:39 par meknessia85.
c
30 mars 2011 17:42
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
Citation
alina75 a écrit:
Citation
chouchou69 a écrit:
alina la justicière la sageClapClapClap
le jour ou je me mari jenvoi mon homme sur ton post!!!Angel
euh di moi ma hbiba et nous les femmes on a le droit de les frappé????tongue sticking out smileygrinning smiley
simple question biensur!!!! winking smileygrinning smiley

tu me fais trop rire ma chouchou
eeuuuuuh desolé j ai pas trouvé de hadiths sur ca, alors je crois que non mdrcrying(

dommage j'aurai essayé au moin!!!!crying(
ma cherie ta trouvé un hadith qui interdit a la femme de le frapper????perplexeperplexe
psk si c'est pas autorisé c'est peut etre pas interdit???tongue sticking out smileygrinning smiley (jmembrouil la!!!)ptdr


Euuuuh nooon on n a pas le droit ma chouchou lol
Nous on est la delicatesse pure la douceur et la sensiblite.
Ne pas se rabaisser a ce genre d agissements ma soeur on laisse ca a certains qui ont un pois chiche a la place du cerveau
Eux ils ont la force physique et nous la force mentale
C boon je rigole les freres

délicate douce et sensible!!!!In love (ah c'est tout moi sa!!!!!)eye rolling smiley
que personne ne me contre-dise!!!!tongue sticking out smileyevil laissez moi révé!!!!!!!!!crying(

lolllll ok jte contredirai pas Angel

rhooooooo vilainnneeeeeeee Grrrr
voila mtn a cause de toi ta cassé mon image!!!!!!crying(crying(
keskon va pensé de moi mtn ???sad smiley
tongue sticking out smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
j
30 mars 2011 17:43
beh la firitiii grinning smiley tu es douce délicate et sensible Angel





























quand tu dors profondément ptdr
c
30 mars 2011 17:49
mdrrrrrrrrrrrrrrrrr ptdrptdrptdr
tu m'a tué là!!! ta fait du suspens et tu m'a achevé
erreur !!!tongue sticking out smiley meme la nuit je suis agressivegrinning smiley
quand je dort avec des cousine ou copine on m'a dit que je donnais des coup de pied durant la nuit!!!!!!eye popping smiley
je suis condamné si tel est ma destiné !!!! winking smiley
« Celui qui se montre discret au sujet d’un autre, Allah fera preuve de discrétion à son égard le Jour de la résurrection ». (Rapporté par Muslim). Et Allah seul sait
m
30 mars 2011 23:28
Salam alikoum,

Je viens rajouter quelques hadith

« Les femmes sont les sœurs des hommes »

Il est relaté que le Prophète sala al iwa salam était un jour en déplacement avec son épouse 'Aisha radi'alia et quelques compagnons. A un moment donné il a dit à ses compagnons, « avancez devant ! ».

Et qu’a-t’il fait ? Il a dit : « Aisha, vient on va faire une compétition, on va courir ». Ils ont couru et elle l’a battu. Elle a été plus rapide que lui, elle l'a battu dans la course et il a accepté.

Ce qu’il faut retenir, c’est que le Prophète sala al iwa salam s’amusait avec ses épouses, il riait avec elles, et c’est ce qui malheureusement manque quelque fois dans certains couples.

Un autre hadith "Le meilleur des hommes est le meilleur avec sa femme »

Je n'ai pas cité les rapporteurs j'ai repris ces éléments de note que j'avais prises, mais ceux ou celle qui souhaitent avoir les dalils pas de problème faites moi signe je me replongerai volontié dans mes bouquins smiling smiley
'Un savant a dit : " Si tu veux parler a Dieu, fais ta prière. Si tu veux que Dieu te parle, lis le Coran"'
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook