Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les rappels sur la polygamie
p
3 mai 2013 21:58
Salam Aleykoum

je fais un post pour remettre les choses dans leur contextes, la polygamie existe dans l'islam je ne dirais pas le contraire mais j'ai remarqué que beaucoup d'homme sont ignorants soubhana ALlah COMME leur cœur sont remplie de mauvaise volonté ne craignez vous donc pas dieu?

La règle la plus évidente dans l’islam est d’avoir une seule femme pour sa vie, pour le meilleur comme pour le pire,

toutefois la religion musulmane a permis aux hommes de se remarier encore avec trois autres femmes avec leur consentement, et dans des conditions très restreintes tel qu’a été élaboré dans le verset suivant,
un verset qui a engendré beaucoup de discussions concernant la polygamie : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4- verset 3).

l’islam n’incite pas les musulmans à avoir droit à plus d’une femme dans tous les cas, mais dans des cas vraiment bien définis.

Au cours des dernières années de la vie du prophète Mohamed (saw) par exemple, il s’est remarié avec plusieurs femmes pour différentes raisons. Et cela bien loin du fait d’être un homme à femmes, mais pour des raisons purement humaines ; par exemple son mariage avec Souda était pour qu’elle puisse s’occuper de ses enfants après le décès de Khadidja (radhia Allah anha), son mariage avec Oum Salma et Hafsa était parce qu’elles étaient veuves et avaient besoin d’un appui, son mariage avec les esclaves était pour les affranchir et son mariage avec Aisha était le fruit d’une admiration réciproque ainsi que pour honorer son père Abou Bakr qui avait consacré sa fortune pour glorifier l’islam.

Vous vous rendez compte de la niya du prophète ??

Autre point important l homme doit être strictement impartial envers toutes ses épouses sur tous les plans bien que cela aller être vraiment difficile comme a été commandé dans le verset suivant : « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment », et cela pour que l’homme consacre beaucoup d’attention à une seule femme au lieu de les abandonner toutes.


L’équité qu’Allah nous ordonne d’observer est celle dont on est capable, c’est-à-dire celle qui concerne les dépenses et le partage des nuits entre les femmes. Par contre, l’équité dans l’amour et ce qui suit, comme le rapport charnel, est impossible à réaliser, et c’est à propos de celle-ci qu’Allah dit :

ou alors:

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. » [1]

L’équité qu’Allah nous ordonne d’observer est celle dont on est capable, c’est-à-dire celle qui concerne les dépenses et le partage des nuits entre les femmes. Par contre, l’équité dans l’amour et ce qui suit, comme le rapport charnel, est impossible à réaliser !


Autre point seul le coran mentionne qu'il est préférable d'en épouser qu"une seul??

« Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci , alors une seule (femme). » [1]
alors quand je vois qu'ils ya des gens qui ne veulent jamais apprendre l islam mais ne passent leur temps qu a faire les prêches sur les femmes , passent leurs temps qu a trouver des pretextes...



Au lieu de penser a prendre d'autres femmes et si vous voulez œuvrez pour le bien aider les pauvres autour de vous, jeûner, faite le bien c est tout ce que vous allez apportez avez vous!

slm
s
3 mai 2013 22:30
SLEM MA BELLE

BRAVO pour ce théme QUI JE PENSE DOIT ETER MIS DS le cadre pensée religieuse apres sa me dérange pas que tu post issue cets très expliqué la polygamie pour un homme cest une njeux important il faut quil craine pas que ce soit un argument contre lui le jour de la réssurection un homme qui comprend bien la religion népousera pas uen deuxieme femme tellement il craindra detre injuste apres si la nya du frère est de faire du bien mashallah uen femme est veuve sa femme est stérile et elle le pousse a se remarier pour laisser des musulman sur terre il ya des cas ou cets bien tfasson cets une loi dallah on doit laccepter après je vous avoue ke moi je veut pas partager mon mari jaccepterais pas sauf si jarriev pas a lui donner des enfants genre juska ke je soit en ménaupause apres ej el forcerais pas si il maime vraiment il restera avk moi mdr enfin voila



malheresement bcp dhomme en profite se remarie pour el sexe et le font en cachette de leur premiere femme voila ya desa bus parfois
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
p
3 mai 2013 22:40
merci de m avoir répondu effectivement je me suis tromper de section je vais le remettre au bon endroit
s
4 mai 2013 10:11
nan mais cest pas grave ma soeur d erien avk plaisir cets un sujet islamik sa minteresse aussi je v aussi ds la section islam et pensée religieuse bravo mashallah pour ton dévellopemment tu a bien rédigé!
Rabbi la tadarni fardane wa anta khayro lwaritine Rabbi habli min ladonika doriyatane salihatane inaka sami3o douaa ovaires polikistiques; début des essai en 2011
4 mai 2013 22:19
salam

 se remarier encore avec trois autres femmes avec leur consentement
quels sont tes sources stp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook