Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappels Fisabilillah..
24 octobre 2013 17:38
Salem Aleykoum mes freres et soeurs,

Les rappels en islam nous sont que bénéfiques et nous aide pour notre foi,Voila pourquoi j'ai decidée de postez quelques rappels In sha Allah..

LA PRIERE:

-Que tu sois malade,trés fatigué ( au point de ne pas pouvoir te lever), enceinte et autres faiblesses physiques la salat sera toujours un repos. Pourquoi? parce qu'Allah nous veut la facilité et ne fait pas de la salat une lourde charge et nous donne le droit de prier dans plusieur positions. Quand vous accomplissez la priere, Invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchée. Puis lorsque vous etes en securité, accomplisser la priere ( normalement) La Salat demeure, pour les coryants, une prescriptions, a des temps determinés..<3
- Allah a dit :"Les vraies croyants sont ceux dont les coeurs fremissent quand on mentionne Allah. Et quand ses verset leurs sont récités cela fait augmenter leurs foi, Et ils placent leur confiance en leurs seigneur.Ceux qui accomplissent la salat, et qui depense ce que nous leurs avont attribué.Ceux la sont en toute verité, les croyants a eux des degrés auprés de leurs seigneur ainsi qu'un pardon et une dotations genereuse et de paix."

L'ORPHELIN(E)
D'apres un hadith Koursy:
- Quand l'orphelin pleure le trone du createur frémit, Alors Allah Subhan wa ta'Ala dit a ses anges: " O mes anges quel est celui qui a fait pleurer cet orphelin dont j'ai enseveli le pere dans la poussiére?" Alors les anges repondent : " O Allah tu est l'omniscient!"
Allah leur dit alors: " Je vous prend a témoins, O mes anges, que celui qui le consolera et le satisfera, je lui donnerai la satisfactions le jours du jugement Dernier.." Ma sha Allah <3
- Allah subhan wa ta'Ala A dit dans le saint Coran:
" Ne t'as t-il pas trouvé orphelin ? Alors il ta acceuilli!
Ne t'a t-il pas trouvé egaré? Alors il ta guidé!
Ne t'as t-il pas trouvé pauvre? Alors il ta enrichis!
Quand a l'orphelin, donc le maltraite pas!
Quand au demandeur, ne le repousse pas!
Quand au bien fait de ton seigneur,Parle en! "

Allah u Akbar, C'est tellement magnifique..<3
c
25 octobre 2013 10:39
Merci pour ces rappels

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
25 octobre 2013 15:57
Derien ma soeur smiling smiley

Amine Ajma'in
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook