Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappels D'une soeur..
10 novembre 2013 12:37
Salem Aleykoum mes freres et soeurs smiling smiley

J'ai decidée d'ecrire plusieur rappels ou texte qui feront reflechirs la oummah j'espere et qui apaiseront nos coeur In sha Allah. J'en metterai chaque jours dans un nouveau poste in sha Allah. Et je tien a precisé que dans les rappels, je ne juge personne et ne vise personne de particulier, je l'est fait pour moi meme en premier sans fausse modestie.

Je commence:

- " Besoin de temps.."

Dans la vie il nous arrive d'avoir des problèmes,des soucis, parfois nous avons l'impression de toucher le fond, de ne plus savoir ou se trouve véritablement notre place et auprès de qui. Puis vient le jours ou l'on se remet en question, ou l'on se pose les questions. Mais la questions est de savoir se regarder dans une glace, dans un miroir.Etre en mesure de reconnaître ses péchés au plus profond de son âme, faire son repentir sincèrement. Quel que soit son péché, quel que soit le niveau de tort que l'on a pu faire, il est de notre devoir de savoir se regarder en face et dire " Oui Allah j'ai commis telle erreurs , ya Allah je te demande pardon , je te demande de me secourir". C'est ainsi en se regardant dans un miroir,en reconnaissant son erreur que l'on se reconstruit de la meilleur des manières. En aucun cas la vie ne nous pousse a resté sur un péché, parfois certaines erreur prennent du temps a disparaître. Nous sommes voués a adorer Allah jusqu’à la fin de nos jours c'est ainsi que notre seigneur nous dit : " Et adore ton seigneur jusqu’à ce que te vienne la certitude (la mort)" ( Coran 15/99). Parfois on aimerai bien avoir certaines choses, nous somme jaloux des autres car eux on ce que l'on n'a , et pas nous. Parfois certaines personnes, aimerais avoir plus de matériels, d'autre plus de foi etc. Mais en vérité c'est Allah le pourvoyeur de toute chose c'est ainsi qu'il nous dit dans le saint coran : " Si Allah attribuait ses dons avec largesse a [tous] ses serviteurs, il commettrait des abus sur la terre; mais il fait descendre avec mesure ce qu'il veut. Il connait parfaitement ses serviteurs et en est Clairvoyant" ( Coran 42/27).
Notre Dieu sait pertinemment ce qu'il nous faut, et surtout a quel moment, car il sait pertinemment que nous comprenons la valeur de certaines choses que lorsque celle ci nous manque ou simplement lorsque Allah nous en donne la compréhension. Les épreuves s’abattent et nous pleurons mais si nous regardions de plus prés la gravité de nos péchés, aussi sales, aussi pervers,aussi déplacés soit-ils, nous comprendrions que nous nous sommes nous-même enfoncés dans un cercle vicieux, et que ces épreuves ne sont pas la pour nous rabaisser ou nous humilier, mais bien pour nous éprouver dans notre foi , c'est ainsi que le Tout-Puissant dit : "Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : " Nous croyons !" Sans les éprouver? Certes, nous avons éprouvé ceux qui on vécu avant eux; [Ainsi] Allah connait ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent " ( Coran 29/2). Il en est ainsi, j'ai bien souvent pleuré de la dureté d'une épreuve, mais en vérité j'aurais du pleuré de la lâcheté et de la saleté de mes péchés.
C'est pour cela que notre noble modèle nous enseigne que celui qui fait l'istighfar ( demander pardon) résous tout ces soucis. L’épreuve est nécessaire et dans tout les cas,celle-ci nous sera bénéfique, c'est pour cela que notre modèle nous dit: " Il est mentionné dans le Musnad d’après le hadith rapporté par Musa'b Ibn Sa'ad qui le tient de son père qui a dit " J'ai dit :" O Messager d'Allah quelles sont les personnes les plus éprouvés par les fléaux ? " "Ce sont" répondit le prophète " Les prophètes, suivie par les plus vertueux, les vertueux et ainsi de suite.L'homme est éprouvé proportionnellement a sa religions, s'il y est intransigeant, il subira une épreuve plus dure; s'il n'en fait pas grand cas il subira un épreuve modérée. Les fléaux continueront de frapper le croyant jusqu’à le débarrasser entièrement de tous ses péchés." ( Rapporté par l'imam Ahmed dans son musnad. Chu'ayb al-Arnaout a qualifié sa chaîne de transmission de solide et Al-Albani l'a déclaré authentique dans Sahih al-Djami').
*
10 novembre 2013 12:42
Assalamou 'alaykoumm wa rahmatoulah wa barakatu,

Barakallahou fik pour ce magnifique rappel !

Je retiens plus précisément cette parole : " Notre Dieu sait pertinemment ce qu'il nous faut, et surtout a quel moment, car il sait pertinemment que nous comprenons la valeur de certaines choses que lorsque celle ci nous manque ou simplement lorsque Allah nous en donne la compréhension. "

En effet, il faut accepter ce que ALLAH nous donne, nous reprend, ce qui nous soulage, ce qui nous perturbe.

Qu'ALLAH renforce la foi de chacun chaque jour restant dans ce bas-monde !

Wa salam 'alaykoum.
10 novembre 2013 12:46
Wa Aleykoum salem wa rahmatou'Allah wa barakatou'.

Wa fiki barak allah ma soeur smiling smiley

Oui, je suis tout a fait daccord avec toi Ma sha Allah
Amine ajma'in
^
12 novembre 2013 01:16
Salam 'alaykum Shaima Perle du Din

Baraka Allahu fiki ton post est un magnfique rappel, je t'en remercie !!
12 novembre 2013 17:36
Wa 'alaykoum salem Myriam59000

Wa fiki barak Allah ma soeur, merci a toi de l'avoir lu et apprecier smiling smiley!
^
12 novembre 2013 19:45
Citation
Shaima Perle du Din a écrit:
Wa 'alaykoum salem Myriam59000

Wa fiki barak Allah ma soeur, merci a toi de l'avoir lu et apprecier smiling smiley!

winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook