Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel du Vendredi: La valeur des actes
O
10 mars 2006 12:18
Bismillah r-rahmani r-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Salam à tous,

Je vous souhaite un bon joumou'a

Le prophète Muhammad (sws) a dit :


"Les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son dessein. Celui qui émigre pour Allah et Son envoyé, son émigration lui sera comptée comme étant pour Allah et son envoyé. Tandis que celui dont l'émigration a pour but d'acquérir des biens de ce bas monde ou d'épouser une femme, son émigration ne sera comptée que pour ce vers quoi il a émigré."


Dieu m'a révélé ceci : Ô mes serviteurs ! ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai. Aussi, celui qui en récoltera du bien qu'il louange Allah. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela qu'il ne s'en prenne qu'a lui-même.''



Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh


Ouahiba
"Ach-hadou an-lâ ilâha il lal lâhou wa ach hadou anna Mouhammadan abdouhou wa rasoûlouhou"
j
10 mars 2006 12:22
salam alikoum khti smiling smiley

barakalah ofik pour ce rappel en ce vendredi smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
t
10 mars 2006 12:33
salam

Un autre rappel concernant la méthodologie de l'islam, il serait en effet très dangereux de prendre un hadith et de l'appliquer sans comprendre les rêgles qui régissent les hadiths, sans comprendrent les rêgles qui régissent la jurisprudence de l'islam.

Attention lorsque vous citez un hadith à réunir tous les hadiths et tous les versets qui parlent du même sujet et c'est seulement à partir de là que lon peut comprendre réellement le hadith.

Pour l'explication des 40 hadiths de l'imam nawawy il a plusieurs tomes disponible en arabe pour comprendre les 40 hadiths.

Par exemple : pour le hadith citez par notre soeur OUAHIBA l'imam nawawy ainsi que d'autres savants ont donnés une explication pour ce hadith qui s'étale sur plus de 30 pages.

Donc attention à ne pas comprendre de travers un hadith qui peut être très mal compris sur tout lorsqu'il est traduit en français.

tawmat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook