Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rappel est toujours nécessaire
1
25 janvier 2011 22:04
Salam à tous.
Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui interviennent sur ce forum, grâce à eux j'ai pu éviter de céder à des tentations qui sont toujours là pour nous éloigner du droit chemin.A chaque fois que j'ai une tentation,je lis plusieurs hadith et des versets du coran que des gens ont posté sur ce forum,et ça marche très bien,car la tentation disparait du coup et je sens un tel enthousiasme de ce fait et la vie devient tellement plus belle,je vous parle là d'un vrai sentimant que je ressens.
la deuxième chose,je suis vraiment très content qu'il y ait encore des gens pour tenir le drapeau de l'islam toujours haut,alors que la plupart de la jeunesse actuelle vont dans le mauvais sens,je vous parle là d'un fait réel et je crois vous vous en êtes rendu compte aussi.cela est dû au manque de l'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants,et ce qu'on voit d'inacceptable dans la vie quotidienne n'est qu'une conséquence de cela.
p
26 janvier 2011 09:21
Citation
12061983 a écrit:
Salam à tous.
Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui interviennent sur ce forum, grâce à eux j'ai pu éviter de céder à des tentations qui sont toujours là pour nous éloigner du droit chemin.A chaque fois que j'ai une tentation,je lis plusieurs hadith et des versets du coran que des gens ont posté sur ce forum,et ça marche très bien,car la tentation disparait du coup et je sens un tel enthousiasme de ce fait et la vie devient tellement plus belle,je vous parle là d'un vrai sentimant que je ressens.
la deuxième chose,je suis vraiment très content qu'il y ait encore des gens pour tenir le drapeau de l'islam toujours haut,alors que la plupart de la jeunesse actuelle vont dans le mauvais sens,je vous parle là d'un fait réel et je crois vous vous en êtes rendu compte aussi.cela est dû au manque de l'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants,et ce qu'on voit d'inacceptable dans la vie quotidienne n'est qu'une conséquence de cela.

Salam,

je ne suis pas d'accord avec le fait d'imputer la faute aux parents.
il arrive un moment dans la vie de chacun où on fait ses propres choix. malgré l'éducation des parents.
les parents ont un rôle à jouer mais après, comme on dit, l'oiseau fait son nid. libre à lui de retenir ou non ce qu'il a appris.
27 janvier 2011 11:42
Citation
pseudonyme007 a écrit:
Citation
12061983 a écrit:
Salam à tous.
Je tiens d'abord à remercier tous ceux qui interviennent sur ce forum, grâce à eux j'ai pu éviter de céder à des tentations qui sont toujours là pour nous éloigner du droit chemin.A chaque fois que j'ai une tentation,je lis plusieurs hadith et des versets du coran que des gens ont posté sur ce forum,et ça marche très bien,car la tentation disparait du coup et je sens un tel enthousiasme de ce fait et la vie devient tellement plus belle,je vous parle là d'un vrai sentimant que je ressens.
la deuxième chose,je suis vraiment très content qu'il y ait encore des gens pour tenir le drapeau de l'islam toujours haut,alors que la plupart de la jeunesse actuelle vont dans le mauvais sens,je vous parle là d'un fait réel et je crois vous vous en êtes rendu compte aussi.cela est dû au manque de l'implication des parents dans l'éducation de leurs enfants,et ce qu'on voit d'inacceptable dans la vie quotidienne n'est qu'une conséquence de cela.

Salam,

je ne suis pas d'accord avec le fait d'imputer la faute aux parents.
il arrive un moment dans la vie de chacun où on fait ses propres choix. malgré l'éducation des parents.
les parents ont un rôle à jouer mais après, comme on dit, l'oiseau fait son nid. libre à lui de retenir ou non ce qu'il a appris.

assalam alaikoum

tu peu etre en desaccord avec le frere mais il tes interdit d'etre en dessacord avec la source d'ou il a tire si celui ci est en accord avec .

notre prophète Muhammad sal Allah alayhi wa salam nous a dit:

« Chaque enfant naît sur la fitra mais ses parents font de lui un juif, un chrétien ou un adorateur du feu. Il ressemble à la manière dont un animal donne naissance à une descendance naturelle. Avez-vous a remarqué aucun nouveau-né mutilé, avant que vous ne le mutiliez. » ( la fitra c'est à dire l'islam )

Donc chaque personne à la base vient au monde sur cette croyance (Qu'il n'y a qu'un Dieu Unique et que Lui Seul doit être adoré et sur la soumission à un Seul Dieu Unique ) ce sont ces parents qui le change et en font ensuite un juif ou un chrétien etc....

certe une fois adulte chacun est libre,mais l 'education premier vient des parent.
la oumma se forme a partir de la maison., les desobeissance que nous voyons a l' extérieure est le reflet de ce qui ce passe a la maison.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/01/11 11:45 par rosiles.
E
27 janvier 2011 16:07
justement tu dis c'est un rappelsi tes parents ton donner une bonne base de l'éducation ,fondée sur un minimum de pratique ;l'honnêteté,le devoir, le respect;.......,bon ya pas de mal entre nous un rappel est nécessaire ,sans obligation libre a chacun de suivre son chemin;le parcours de la vie est tellement compliquer ,on a toujours besoin de quelqu'un
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook