Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bon rappel pour ceux qui traversent une période difficile
A
14 octobre 2016 10:24
Salam alaykom wa rahimatollahi wa barakatouh,

En lisant pas mal de post sur ce forum, je me rends compte que nous sommes pour une grande partie de notre communauté éprouvé et malheureux, hors nous avons la chance unique au monde de faire partie de cette magnifique OUMMA qu'est l'ISLAM.

J'ai décidé de partager avec vous ce hadith qui vous permettra incha allah de vous sentir un peu mieux et surtout de garder les idées claires.



Le fait de placer sa confiance en Allah


Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Allah a dit dans la sourate Al Fourqan n°25 verset 58: « Et place ta confiance dans le Vivant qui ne meurt pas ».


قال الله تعالى : وَتَوَكَّلْ عَلَى الْحَيِّ الَّذِي لا يَمُوتُ
(سورة الفرقان ٥٨)


D'après Omar Ibn Al Khatab (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Si vous placiez votre confiance en Allah comme il se doit, il vous donnerait certes votre subisitance comme il la donne à l'oiseau. Il part le matin le ventre vide et revient le soir le ventre plein ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2344 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)


عن عمر بن الخطاب رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لو أنَّكم كنتُم توَكلونَ علَى اللهِ حقَّ توَكلِه لرزقتُم كما يرزقُ الطَّيرُ تغدو خماصًا وتروحُ بطانًا
(رواه الترمذي في سننه رقم ٢٣٤٤ و صححه و صححه أيضاً الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)


Les savants du comité permanent de la fatwa du Royaume d'Arabie Saoudite ont dit: « Le sens du hadith est que si les gens complétaient la confiance en Allah dans leurs coeurs et se reposaient complètement sur Lui pour obtenir ce qui leur profite et être écarté de ce qui leur nuit tout en pratiquant les causes bénéfiques alors Allah leur ferait parvenir leurs subsistances avec la moindre cause comme il fait parvenir leurs subsistances aux oiseaux par le simple fait qu'il partent et reviennent, ceci est une forme de demande mais qui est facile et simple... ».
(Majmou Al Fatawa Al Lajna Daima vol 1 p 252)

En vous souhaitant un joumou3a moubaraka à tous Welcome
Z
14 octobre 2016 10:30
Wa alikom salam wa rahmatullah wa barrakatuh .
Que Dieu te recompense pour ce magnifique rappel .
Cette impression que je ressens chaque jour smiling smiley
SoubhanAllah
"Aucun de vous de devient véritablement croyant s'il ne désire pour son frère, ce qu'il désire pour lui même " Haddith Nawawi n°13
s
14 octobre 2016 13:38
Slm et merci beaucoup pour ce beau message.
2
14 octobre 2016 14:53
qu'Allah te recompense pour ce rappel Amine.

sourate 9 verset 129
Dieu est ma suffisance. Pas de Dieu que Lui. En Lui je place toute ma confiance et Il est le Seigneur de l'Enorme Trone.
Hasbiya Allahu la ilaha illa huwa ‘alayhi tawakkaltu wahuwa rabbu al’arshi al’atheemi
14 octobre 2016 15:54
Aleykoum salam

Barak'Allah o fik pour ce rappel... qui peut parler aux gens éprouvés et qui ne comprennent pas dans quel but...

"Et supporte patiemment la décision de ton Seigneur. Car en vérité, tu es sous Nos yeux. Et célèbre la gloire de ton Seigneur quand tu te lèves ; Glorifie-Le une partie de la nuit et au déclin des étoiles". S52V48-49

"Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons !" sans les éprouver ?" S29V2



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/16 16:01 par Moh Tsu.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook