Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce rappel est pour Toi !!
N
9 mars 2011 12:14
Salamoralykoum,

Juste un petit rappel de votre frère qui vous aime pour Allah Le Sublime, je ne suis ni savant, ni étudiant en science islamique mais juste un simple et modeste musulman.

Le temps passe, notre vie défile à toute vitesse. Arrêtons-nous un instant et posons-nous quelque questions car notre vie à une fin.
Obéissons-nous vraiment à Allah Le Puissant et son Prophète Mohamed(Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur Lui)?
Avons-nous peur d'Allah Le Dur en châtiment?
Combien de fois avons-nous lu le coran? Combien de fois avons-nous pleurer en lisant le coran? Combien de verset connaissont-nous par coeur ? Avons-nous le coran comme mode de vie?
Connaissont-nous le prophète Mohamed(Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur Lui),sa biographie,ses sunnas, ses compagnons(Que Allah les agrées)?
Combien de nuits avons nous prier sincèrement pour Allah? Combien d'invocation sincère avons-nous faite à Allah Le Miséricordieu?
Pourquoi notre niveau dans le deen n'évolue t'il pas?
Pourquoi nos prières obligatoire sont-elles routines?
Pourquoi avons nous pas goûter à la saveur de la foi?
Combien de médisance, de calomnie, de mensonges, de regard illicites, de pêché en discret, etc... Avons-nous banaliser le Halam?
Nos coeurs sont-ils morts?(Q'Allah nous en préserve,amine)
A quand l'islam authentique sera t'il pratiqué?
Pourquoi attendre les gens et pourquoi faire comme les gens?
ALLAH suffit comme allié !
Ai-je préparé ma tombe,mon jugement, ma rencontre avec mon Seigneur?
A-tu la réponse à ses questions ?Si oui, bien qu'attend-tu? Si non bien tu n'a pas comprit ton réel but dans ce bas monde.
Je m'excuse si mes propos sont dure, Il y'a des moments tellement tu aime une personne ,bien tu a tendance à être dure mais en faite c'est qu'au fond de ton coeur tu l'aime et tu lui veut du bien. Tous comme une maman avec son enfants.
En tous cas la meilleurs des manières de parler c'est la SAGESSE.

Wallah Hul Mustarane
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
g
9 mars 2011 21:34
salam

merci pour ce rappel
thumbs up
l
9 mars 2011 23:05
sage rappel
merci
s
10 mars 2011 12:16
mashallah j'adore ce qu tu dis et tua s raison mais dis moi comment femme musulmane(kabyle) peut elle faire le foulard sans sucée envers son mari qui la comprend pas et quil refuse quelle le fasse et surtout chez les kabyles le voiles nest pas variment present toujours surtout celle de francais mais moi je veux suivre le chumain d'allah mais comment je vais invoquer allah sans cesse en attendant je prie
N
28 mai 2011 12:09
"Lorsque tu vins au monde, tout le monde était content et toi tu pleurais. Vis de telle sorte que lorsque tu mourras, tous pleureront et tu seras heureux."

J’espère que mes rappel ne vous agace pas incha Allah.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
N
28 mai 2011 15:24
Y'a Allah fasse que mes rappels soit profitable à tous mes frères et soeurs.
Amine
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
A
28 mai 2011 18:05
Merci pour ce Rappel, ce NIDa'e au DIN ....
A ce Tariq Al Mostaquim, wa la li taqsim, Tariq Al Houda, Tariq aTawhid ....
Thanks ...
S
SBI
28 mai 2011 19:33
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatohoo,

Barak Allah loyfikum pour ce rappel! (pas un rappel en ce qui me concerne)
A
28 mai 2011 21:48
Citation
SBI a écrit:
Wa Aleykoum Salam wa rahmatul lahi wa barakatohoo,

Barak Allah loyfikum pour ce rappel! (pas un rappel en ce qui me concerne)

Tu es min Ahl Dikr ...

Le rappel en tout instant, cela te dis quelque chose ?
N
30 mai 2011 14:07
Salamoralikoum,

Incha Allah chère frère, juste explique moi le procédé barakalah oufik.
Amine pour toute vos doaa.BARAKALAH OUFIKOUM
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
A
30 mai 2011 15:33
Remercier le Créateur à chaque inspiration, et à chaque expiration.
Contempler la Création : l'Univers comme produit de la Volonté Divine, redécouvrir la beauté de la création qui nous émerveille et que la routine désabusant le regard tend à banaliser et à nous faire oublier. (Combattre le hijab de l'habitude qui nous rend aveugles et sourds)
Jadis l'usage du tesbih ou du chapelet, était un autre moyen répandu, avant qu'il ne devienne objet décoratif.
On égrenait les Qualités Sublimes du Créateur en permanence, jusqu'à en user les perles ou les grains ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/11 15:39 par Abdoualhaq.
f
30 mai 2011 20:26
Assalam alaikoum

Les gens du dhikr mentionnés dans ces versets :

« Ceux qui invoquent Allah, debout, assis ou couchés, et méditent la création des cieux et de la terre. »

« Dans des demeures que Dieu a permis d’élever en Son nom, et où Son nom est invoqué, où des hommes célèbrent Ses louanges, à l’aube et au crépuscule, nul négoce et nul troc ne les distrait du souvenir de Dieu. »


Ces dhâkirîn, ces invocateurs d’Allah, dont le chemin est celui de l’amour, de la soumission, de la pauvreté, dont la religion le Tawhîd, l’Unicité, dont la pratique le jihâd al-akbar, le combat suprême, celui qu’on livre contre ses propres passions, dont la nourriture le dhikr, l’invocation du nom de Dieu.

«Oui, la prière éloigne l’homme de la turpitude et des actes blâmables, mais l’invocation du nom d’Allah est ce qu’il y a de plus grand.» (Coran)

Ce verset nous fait comprendre, en ce qui concerne la prière, qu’outre son rôle moral et social, sa fonction de purification et de préparation, celle-ci ne trouve son achèvement intérieur que dans le dhikr.
Sans le dhikr, l’expérience intérieure n’est pas totale. On est tous invités et appelés au souvenir de Dieu. Dieu dit:

« Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous. » (Coran)

« On peut voir l’importance de l’invocation. Si nous oublions Dieu, Dieu nous oublie, et nous nous oublions nous-mêmes. Si nous L’invoquons, Il se souvient de nous, c’est-à-dire qu’Il nous rappelle à nous-mêmes. Ce souvenir de Dieu est en nous, il se fait par nous et en nous. Ainsi, quiconque oublie Dieu s’oublie lui-même, alors que cet oubli est à l’origine de tout mal, de tout pêché.
En effet, qu’est-ce qui fait de l’homme un être humain, puisque l’homme après tout n’est qu’une sorte d’animal intelligent ? C’est-à-dire que les qualités qu’il a reçues, les dons qui lui ont été octroyés (tels que l’intelligence, le génie, la créativité, etc.) restent circonscrits dans les limites du monde passionnel et sensible. Alors que le dhikr (souvenir de Dieu) ouvre l’être à la perception de la lumière divine, le libère et le restitue dans sa dimension universelle, celle par laquelle il a été crée : être le khalîfa (le serviteur) de Dieu sur terre.
Dans le Coran, rappelant la création de l’homme, il est écrit que Dieu : « Apprit à Adam tous les noms ». (Coran) Ce qui signifie qu’Il lui révéla tous ses secrets. Que sont, en effet, les Noms, sinon les secrets même de la création ? Et toute la connaissance des noms est ainsi « enfouie » en Adam, contenue en puissance à l’intérieur de son être, et c’est par le souvenir de Dieu que, Nom après Nom, et signe après signe, tout cela va lui être révélé, en lui-même et autour de lui. »
Il sera révélé, rappelé à lui-même, à sa réalité humaine, sinon il reste emprisonné, enfermé en lui-même, voilé de sa réalité, ce qui pour lui est un désastre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/11 20:58 par faqir.
N
3 juin 2011 20:34
Salamoralikoum,

Je remet ce poste en tête de liste.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
O
3 juin 2011 22:11
Citation
Nador_benisaid a écrit:
Salamoralykoum,

Juste un petit rappel de votre frère qui vous aime pour Allah Le Sublime, je ne suis ni savant, ni étudiant en science islamique mais juste un simple et modeste musulman.

Le temps passe, notre vie défile à toute vitesse. Arrêtons-nous un instant et posons-nous quelque questions car notre vie à une fin.
Obéissons-nous vraiment à Allah Le Puissant et son Prophète Mohamed(Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur Lui)?
Avons-nous peur d'Allah Le Dur en châtiment?
Combien de fois avons-nous lu le coran? Combien de fois avons-nous pleurer en lisant le coran? Combien de verset connaissont-nous par coeur ? Avons-nous le coran comme mode de vie?
Connaissont-nous le prophète Mohamed(Que la paix et la bénédiction d'Allah soit sur Lui),sa biographie,ses sunnas, ses compagnons(Que Allah les agrées)?
Combien de nuits avons nous prier sincèrement pour Allah? Combien d'invocation sincère avons-nous faite à Allah Le Miséricordieu?
Pourquoi notre niveau dans le deen n'évolue t'il pas?
Pourquoi nos prières obligatoire sont-elles routines?
Pourquoi avons nous pas goûter à la saveur de la foi?
Combien de médisance, de calomnie, de mensonges, de regard illicites, de pêché en discret, etc... Avons-nous banaliser le Halam?
Nos coeurs sont-ils morts?(Q'Allah nous en préserve,amine)
A quand l'islam authentique sera t'il pratiqué?
Pourquoi attendre les gens et pourquoi faire comme les gens?
ALLAH suffit comme allié !
Ai-je préparé ma tombe,mon jugement, ma rencontre avec mon Seigneur?
A-tu la réponse à ses questions ?Si oui, bien qu'attend-tu? Si non bien tu n'a pas comprit ton réel but dans ce bas monde.
Je m'excuse si mes propos sont dure, Il y'a des moments tellement tu aime une personne ,bien tu a tendance à être dure mais en faite c'est qu'au fond de ton coeur tu l'aime et tu lui veut du bien. Tous comme une maman avec son enfants.
En tous cas la meilleurs des manières de parler c'est la SAGESSE.

Wallah Hul Mustarane

Assalmo alaykom, baraka allaho fik a5i quel joli rappel machaallah , allahoma j3alho fi mawazin hassanatika ya rab
Fi amani allah
لا يقع بلاء في الأرض إلابذنب و لا يرفع إلا بتوبة
N
3 juin 2011 23:16
Barakalah oufik,

Tu peut voir d'autres rappels clique sur mon profil.

Amine pour tes doaas
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
N
8 juin 2011 15:13
Salamoralikoum,

Je le remet en tête une derniere fois incha Allah.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
t
10 juin 2011 00:21
Salam3leycoum à tous
m
10 juin 2011 09:28
merçi nabil.
N
10 juin 2011 10:51
Salamoralikoum,

Je ne suis pas Nabil désolé.
“ Si tu mettais le feu à tes vêtements, tu t'empresserais de l'éteindre. Alors pourquoi ne t'inquiètes-tu pas que le feu de l'orgueil, de l'envie et de l'hypocrisie prenne dans ton cœur ? C'est pourtant bien ce feu qui éteindra ta foi. „
A
10 juin 2011 12:23
Essalamou 3aleikoum,
Le Rappel, induit un retour sur la Mémoire, rapporter la mémoire à court terme, le présent, à la mémoire à long terme acquise depuis depuis des siècles par nos ancêtres, le Passé, mémorisé. Ce retour sur le sens des noms et des Noms que je préfère nommer Qualités Sublimes est un autre Rappel au Tawhid.
Un nom, représentant d'un représenté, est défini, circonscrit or Al Haq Soubhanahou wa ta3ala est toujours au delà de toute représentation verbale
Il serait intéressant de créer un post par Qualité Sublime pour en cumuler les approches sous de nouveaux éclairages. Par exemple :
Al Haq, s.w.t, le Véridique, générant principe de vérité : le vrai et le faux, principe couvrant tous les domaines de la logique des propositions en passant par Justice, les mathématiques et l'algébre de boole, les circuits logiques de l'électronique, les organigramme de l'informatique ( binaire) etc ....
Qualité Sublime que je place en premier, sans laquelle le principe de certitude d'être dans le vrai n'a de sens ni de contenu, comme toute affirmation verbale.
Al Hafid, s.w.t, le Conservateur, donnant naissance aux lois de conservations du monde physique, aux invariances, aux brisures de symétries ... ect
Un rappel permanent pour al 3abd chakir de l'Omniprésent s.w.t ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook