Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rappel pour toi
B
10 avril 2020 23:59
Salam a3leykoum a todos !!!

Ce soir, je souhaite faire un rappel concernant les relations illicites.


Sourate Al Isra (17), Verset 32 + explication du verset (Sahih Tafsir Ibn Kathir) :

" Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin !"

Dieu interdit aux hommes de pratiquer la fornication ainsi que l'adultère et même les
actes qui y conduisent tels les attouchements ou autres car « C’est une
abomination. En vérité, c’est une voie pleine d’embûches ». Ils sont comptés comme des
péchés très graves.

L ’imam Ahmed raconte d’après Abou Oumama qu'un jeune homme vint chez le Prophète -3alayhi as salat wa as salam- lui demandant la permission de forniquer. Les hommes le réprimandèrent. Mais le Prophète -qu’Allah le bénisse et le salue- lui ordonna de s’asseoir et lui demanda : « Permets-tu à ta mère de le faire ? » - Non, répondit le jeune homme, que je sacrifie pour toi père et mère. Et le Prophète -3alayhi as salat wa as salam- de répliquer : Ainsi tous les hommes ne le permettent plus ni le souhaitent à leurs mères. Veux-tu que ta fille le fasse ? - Jamais, rétorqua le jeune homme, que je sacrifie pour toi père et mère. Il lui répondit : Ainsi les hommes ne le permettent point à leurs filles. Laisses-tu ta sœur le pratiquer ? ». Le jeune homme rétorqua : « Non par Dieu, que je me sacrifie pour toi. Et le Prophète -3alayhi as salat wa as salam- lui demanda s’il laisse ses tantes paternelles et maternelles de le faire et le jeune de répondre par une négation. Alors l’Envoyé de Dieu -3alayhi as salat wa as salam- mit sa main sur le jeune homme et dit : « Mon Dieu, pardonne-lui, purifie son cœur et rends-le chaste ». Dès lors ce jeune homme ne pensait plus à ce péché.

(Fin de l'explication)

Des récits et des consequences de cette mauvaise oeuvre :

Soumra Ibn Joundoub -radhiAllahu 3anhu- a rapporté ce songe du Messager d'Allah -SallAllahu 3alayhi wa as salam- , qui a dit :

"L'ange Jibril et l'ange Mikail -3alayhum as salam- se sont présentés à moi, et me prirent avec eux. Nous partîmes, et sur le chemin, nous passâmes par une sorte de fourneau dont le haut était étroit et le bas large. On y entendait des voix et du vacarne. Nous y regardâmes : nous vîmes des hommes et des femmes tout nus avec des flammes qui leur arrivaient de dessous : à chaque fois qu'elles les brûlaient, ils hurlaient de douleur. Je demandai à Jibril qui étaient ces personnes. Il me répondit : "Ce sont les fornicateurs et les fornicatrices. Ceci est leur châtiment jusqu'au Jour du Jugement Dernier." (Hadith Rapporté Par Muslim et Al-Bukhari)


Dans un long hadith rapporté par Al-Bukhari, Ata' a dit : "La porte la plus terrible pour ce qui est du malheur, de la chaleur et de la souffrance, et don l'odeur est la plus puante, c'est elle qui est réservée aux fornicateurs, ceux qui ont commis ce péché alors qu'ils connaissaient la gravité et l'interdiction."

Makhoul Ad-Dimachqi a dit : "Les gens de l'Enfer seront irrités par une odeur très puante et diront : "Nous n'avons jamais senti une odeur aussi puante !" On leur répondra : "C'est l'odeur des parties génitales des fornicateurs."

Ibn Zaïd, un des maîtres de l'exégèse coranique, a dit : "Les gens de l'Enfer souffriront de l'odeur se dégageant du sexe des fornicateurs."

On a rapporté que le Prophète d'Allah -3alayhi as salat wa as salam- a dit aussi : "Celui qui était un buveur invétéré et meurt, Allah le fera boire de la rivière "Baghy" : c'est une rivière de l'Enfer qui coule des parties génitales des prostituées." (Hadith Rapporté Par Ahmad, Abu Ya'la, Ibn Hibban et Al Hakim)
Les femmes qui s'adonnaient à la fornication, s'écouleront du pus et du sang en Enfer, et c'est de ce liquide que sera abreuvé celui qui n'a pas cessé de boire de l'alcool et du vin tout le long de sa vie, jusqu'à ce que la mort l'ait pris !


Le Messager d'Allah -3alayhi as salat wa as salam- a dit encore : "En Enfer, il y a une rivière dans laquelle se trouvent des vipères dont le diamètre est équivalent au cou du chameau. Elles piqueront celui qui a délaissé la prière. Leur venin bouillira dans son corps 70 ans, jusqu'à ce que la chair soit réduite en charpie. Et il y a aussi, en Enfer, une rivière ayant pour nom "Jobb al houzn" (le Puits de la Tristesse) dans laquelle se trouvent des vipères et ds scorpions dont la grosseur vaut le tour de taille d'un mulet, ils possèdent chacun 70 aiguillons pleins de venin. Ils piqueront le fornicateur et y videront leur venin. Il en ressentira la douleur 1000 ans, puis sa chair sera réduite en charpie et il coulera de son sexe du pus et du sang."
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
11 avril 2020 00:13
Selon Ibn ‘Umar -radhiAllahu 3anhu-, le Prophete -sallAllahu 3alayhi wa as salam- a dit : « Lorsque l’adultère apparaît dans un peuple, et qu’ils le font ouvertement, la peste et les maladies qui n’étaient pas connu de leurs ancêtres se répandent. » (Hadith Rapporté Par Ibn Majah et Authentifié Par Al Hakim et Ad-Dhahabi)

De plus, le Messager d'Allah -3alayhi as salat wa as salam- nous dit : « Chaque enfant d’Adam (homme et femme) a une part de fornication dans laquelle il doit nécessairement tomber : les yeux dont le péché est le regard (vers ce qui est interdit), les oreilles dont le péché est l’écoute, la langue dont le péché est la parole, la main dont le péché est de toucher, le pied dont le péché est de marcher, le cœur qui est tenté par les passions et espère, et tout cela est confirmé ou infirmé par le sexe (c'est-à-dire le passage à l’acte ou non). » (Hadith Rapporté Par Al-Bukhari et Muslim)

Shaikh Al-Albani cite en commentant ce hadith le grand poète égyptien Shawqi qui dit après ce hadith : « Un regard, puis un sourire, puis un salam, puis une parole, puis un rendez-vous, puis une rencontre... »


Ne nous a-t-il -SallAllahu 3alayhi wa as salam- pas rappelé que « Le diable circule dans l’homme comme le sang dans les veines » et que « Il n’y a pas un homme et une femme qui restent seuls sans que le troisième ne soit le diable » ?
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
11 avril 2020 00:34
Je me permets maintenant de te faire parvenir un hadith rapporté Wahb Ibn Munabbih -radhiAllahu 3anhu- d'un adorateur d'Allah. C'est à son sujet qu'est descendu ce verset :

{Ils sont semblables au Diable quand il dit à l'homme: « Sois incrédule. » Puis quand il a mécru, il dit: « Je te désavoue »}
(Sourate Al Hashr, 59 ; Verset 16)

(Histoire issue du livre : "Talbis Iblis" de Ibn Qayyim Al Jawzy)

«Jadis vivait parmi les fils d’Israël un dévot, il était le plus grand adorateur d’Allah parmi les gens de sa génération. A cette époque, il y avait trois frères et une sœur, elle est leur unique sœur et leur cadette. Les trois frères décidèrent de partir en voyage, mais ils ne savaient pas qui pourraient les suppléer auprès d’elle, ni à qui faire confiance à son endroit, ni qui pourrait l’héberger. Ils s’accordèrent à la laisser chez le dévot des fils d’Israël - il était à leurs yeux l’homme le plus digne de confiance-. Ils allèrent le voir et le prièrent de la laisser chez lui et qu’elle reste près de lui et sous sa protection jusqu’à ce qu’ils reviennent de leur expédition (militaire). Mais il refusa et demanda à Allah de le protéger contre eux et la sœur. Ils insistèrent dans leur demande jusqu’à ce qu’il accepta. Il leur dit: «Mettez-la dans une chambre en bas de ma tour». Ils la laissèrent dans la chambre et s’en allèrent.

Elle resta dans le voisinage du dévot pendant un certain temps. Il descendait de sa tour chez elle que pour lui apporter le repas, ainsi il lui faisait signe de sa présence, elle sortait de sa chambre, prenait le repas posé à une certaine distance de la porte, tandis que lui était déjà remonté dans sa tour. Or Satan, l’aborda avec douceur, il ne cessa de lui faire désirer le bien en lui suggérant que c’est une énormité que de laisser une jeune fille sortir de sa chambre en plein jour et en lui montrant les risques qu’il encourrait si jamais quelqu’un la voyait et tombait amoureux d’elle : «Que n’apporte-tu son repas jusqu’à le mettre au seuil de la porte de sa chambre, lui proposa-t-il, Allah t’en récompensera largement!».

Il ne cessa de l’en persuader jusqu’à ce qu’il s’avança avec son repas et le mit au seuil de sa porte, sans toutefois lui parler. Il procédait ainsi pendant une bonne période. Puis vint Satan (après une période d’absence), il lui fit désirer le bien et l’incita à le faire, ensuite il dit: «Il serait mieux que tu fasses quelques pas de plus avec son repas jusqu’à le mettre dans sa chambre. Tu en seras grandement récompensé». Il ne cessa de lui suggérer ceci jusqu’à ce qu’il finit par s’exécuter. Il répétait la même opération pendant une bonne période. Puis, vint Satan il lui fit désirer le bien et l’encouragea à le faire, puis il lui dit: «Pourquoi ne parle-tu pas avec elle , elle trouvera certainement du réconfort dans tes discours, elle doit être très attristée et ennuyée d’être seule?» Il ne cessa de lui chuchoter ceci jusqu’à ce qu’il lui parla. Ceci dura une bonne période pendant laquelle il lui parlait du haut de sa tour.

Puis vint Satan après cela et lui dit : « Pourquoi ne descends-tu pas auprès d’elle, tu t’assois près de la porte de ta tour et tu lui parles et elle, de son côté, s’assoit près de la porte de sa chambre pour te parler? Ceci la réconfortera davantage». Il ne cessa de lui suggérer ceci jusqu’à le faire descendre et asseoir près de la porte de sa tour, la jeune fille fît de même.
Ils s’entretenaient de cette manière pendant une bonne période. Puis vint Satan, il lui fit désirer le bien et la récompense divine qui l’attend pour ce qu’il fait pour elle et lui dit: «Qu’est-ce qui t’empêche de descendre de ta tour et de venir t’asseoir près de sa porte pour causer avec elle, ceci la réconfortera encore mieux». Il insista jusqu’à ce qu’il finit par s’exécuter. Ceci dura une certaine période.

Puis vint Satan -Qu’ Allah le maudisse- qui lui fit désirer le bien et lui exposer ce qu’il aura auprès d’ Allah le Très- Haut comme récompense pour ce qu’il fait pour elle , puis il lui dit: «Que ne t’approches -tu pas et t’assois-tu pas au seuil de sa porte pour causer avec elle sans qu’elle ne se donne la peine de sortir?». Il acquiesça. Ainsi il descendait de sa tour et s’entretenait avec elle de la sorte pendant une bonne période. Puis vint Satan pour lui dire: «Il serait mieux pour toi d’entrer dans sa chambre pour causer avec elle tranquillement, au lieu de la laisser dévoiler son visage à un étranger».

Sous l’incessante investigation Satan, il finit par entrer dans sa chambre. De cette façon il s’entretenait familièrement avec elle toute la journée et, à la tombée de la nuit, il remontait à sa tour. Vint Satan après cela, il ne cessa de la parer à ses yeux jusqu’à ce qu’il toucha sa cuisse et l’embrassa. Il continua à la rendre belle à ses yeux et l’attirer vers elle au point qu’il commit le péché avec elle. Il tomba amoureux d’elle et elle eut un garçon de lui.
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
B
11 avril 2020 00:38
Vint ensuite Satan et lui dit: «Vois-tu si ses frères reviennent alors qu’elle a eu un garçon de toi, que feras-tu? Ils te couvriront de honte devant tout le monde. Empresse-toi d’égorger son garçon et enterre-le. Je pense qu’elle gardera le secret de peur que ses frères ne soient au courant de ce que tu as fait d’elle». Ce qu’il fit. Désemparé, le dévot lui dit : «Pense-tu qu’elle taira à ses frères ce que j’ai fait d’elle et de son garçon ?», «Tue-la et enterre-la avec son fils, lui suggéra Satan». Sous son incessante instigation, il finit par l’égorger et la jeter dans une fosse avec son fils, mit dessus une grosse pierre et ramena tout à ras du sol, puis regagna sa tour pour s’y consacrer à l’adoration. Il demeura ainsi le temps qu’Allah a voulu qu’il demeure. Revinrent ensuite ses frères de l’expédition, s’enquirent auprès de lui de ses nouvelles, il leur informa de sa mort, implora pour elle la miséricorde d’Allah et la pleura en disant : «Elle était vraiment une femme exemplaire. Voici sa tombe si vous voulez lui rendre visite». Ses frères se recueillirent auprès de sa tombe, la pleurèrent, implorèrent la miséricorde d’Allah pour elle, s’installèrent auprès d’elle quelques jours, puis regagnèrent leur familles.

Quand la nuit tomba et qu’ils se mirent au lit, Satan leur vint dans le sommeil ne revêtant l’apparence d’un voyageur. Il commença par leur aîné et l’interrogea au sujet de sa sœur, il lui répéta ce que lui a raconté le dévot, à savoir sa mort, son imploration de la miséricorde d’Allah pour elle et sa désignation de l’endroit où elle a été enterrée, mais Satan le démentit; il lui dit: «Il ne vous a pas dit la vérité concernant votre sœur, mais il l’a rendu enceinte, elle a accouché d’un garçon, ensuite il les a tués tous les deux parce qu’il avait peur de vous et il les a jetés dans une fosse qu’il a creusée derrière la porte de la chambre où elle logeait et vous les trouverez tous les deux exactement comme je vous ai indiqué». Il se présenta au second frère dans son sommeil et lui raconta la même chose. Idem pour le cadet. Quand les trois frères se réveillèrent, ils furent étonnés de ce qu’ils ont vu la nuit.

Chacun d’eux vint dire qu’il a vu en rêve une chose étonnant et se firent part de ce qu’ils ont vu. Leur frère aîné a dit: «c’est juste un rêve, allons- nous en et oublions cela».,mais leur cadet protesta: «Par Allah , je ne partirai nulle part avant d’aller à cet endroit et vérifier tout cela!». Ils se rendirent à la chambre où était logée leur sœur, ouvrirent la porte, fouillèrent l’endroit indiqué dans leur rêve et trouvèrent leur sœur et son garçon égorgés dans la fosse. Ils interrogèrent le dévot qui avéra les dires de Satan concernant ce qu’il a fait des deux. Ils déférèrent affaire au roi, le dévot fut descendu de sa tour pour être crucifié.

Quand ils le ligotèrent contre le bois, Satan vint lui dire : «Tu sais bien que c’est moi ton compagnon qui t’a tenté par cette femme jusqu’à ce que tu l’aies rendue enceinte et que tu les aies égorgés, elle et son garçon. Mais si tu m’obéis aujourd’hui et tu dénies Allah qui t’a créé et façonné, je te délivrerai de la situation où tu te trouves».

Effectivement, le dévot dénia Allah. Or quand il eut dénié Allah le Très-Haut, Satan laissa le champ libre aux exécuteurs qui le crucifièrent.»

FIN DE L'HISTOIRE
La Foi est nue, son vêtement est la Piété, sa parure est la Pudeur, et sa richesse est la Science. {Abu AbdAllah Wahb Ibn Manbah}
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook