Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un rappel sur la polygamie
p
3 mai 2013 22:39
Salam Aleykoum

je fais un post pour remettre les choses dans leur contextes, la polygamie existe dans l'islam je ne dirais pas le contraire mais j'ai remarqué que beaucoup d'homme sont ignorants soubhana ALlah COMME leur cœur sont remplie de mauvaise volonté ne craignez vous donc pas dieu?

La règle la plus évidente dans l’islam est d’avoir une seule femme pour sa vie, pour le meilleur comme pour le pire,

toutefois la religion musulmane a permis aux hommes de se remarier encore avec trois autres femmes avec leur consentement, et dans des conditions très restreintes tel qu’a été élaboré dans le verset suivant,
un verset qui a engendré beaucoup de discussions concernant la polygamie : « Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins, épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (Sourate 4- verset 3).

l’islam n’incite pas les musulmans à avoir droit à plus d’une femme dans tous les cas, mais dans des cas vraiment bien définis.

Au cours des dernières années de la vie du prophète Mohamed (saw) par exemple, il s’est remarié avec plusieurs femmes pour différentes raisons. Et cela bien loin du fait d’être un homme à femmes , mais pour des raisons purement humaines ; par exemple son mariage avec Souda était pour qu’elle puisse s’occuper de ses enfants après le décès de Khadidja (radhia Allah anha), son mariage avec Oum Salma et Hafsa était parce qu’elles étaient veuves et avaient besoin d’un appui, son mariage avec les esclaves était pour les affranchir et son mariage avec Aisha était le fruit d’une admiration réciproque ainsi que pour honorer son père Abou Bakr qui avait consacré sa fortune pour glorifier l’islam.

Vous vous rendez compte de la niya du prophète ??

Autre point important l homme doit être strictement impartial envers toutes ses épouses sur tous les plans bien que cela aller être vraiment difficile comme a été commandé dans le verset suivant : « Vous ne pouvez jamais être juste envers vos femmes, même si vous le désirez ardemment », et cela pour que l’homme consacre beaucoup d’attention à une seule femme au lieu de les abandonner toutes.


L’équité qu’Allah nous ordonne d’observer est celle dont on est capable, c’est-à-dire celle qui concerne les dépenses et le partage des nuits entre les femmes. Par contre, l’équité dans l’amour et ce qui suit, comme le rapport charnel, est impossible à réaliser, et c’est à propos de celle-ci qu’Allah dit :

ou alors:

« Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes, même si vous en êtes soucieux. »

L’équité qu’Allah nous ordonne d’observer est celle dont on est capable, c’est-à-dire celle qui concerne les dépenses et le partage des nuits entre les femmes. Par contre, l’équité dans l’amour et ce qui suit, comme le rapport charnel, est impossible à réaliser !


Autre point seul le coran mentionne qu'il est préférable d'en épouser qu"une seul??

« Mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci , alors une seule (femme). »
alors quand je vois qu'ils ya des gens qui ne veulent jamais apprendre l islam mais ne passent leur temps qu a faire les prêches sur les femmes , passent leurs temps qu a trouver des pretextes...



Au lieu de penser a prendre d'autres femmes et si vous voulez œuvrez pour le bien aider les pauvres autour de vous, jeûner, faite le bien c est tout ce que vous allez apportez avez vous!

slm
4 mai 2013 12:58
wa 3alaykoum salam

ce sujet est la hantise des femmes . surtout avec le beau temps où les mariages sont les plus fêtés grinning smiley
qui t'a dit que la règle est la monogamie ? les gens du paradis seront tous polygames .
le verset coranique ordonne d'abord d'épouser les femmes par deux, trois et quatre ,et c'est après que vient un "si" , "et si vous craignez d'être injustes" alors là une seule épouse.

n'est-ce pas le même cas que le hajj ? la règle est l'obligation ,mais si pas de capacité no comptes à rendre .

la polygamie n'a pas commencé à la venue du messager salla lahou 3alayhi wa sallam.
Ibrarahim et Sulayman 3alayhima salam étaient polygames .


oui moi ignorant qui comprend la polygamie comme cela, qu'as-tu à me répondre ?
je parle pour l'homme . la femme a aussi sa marge de manœuvre (exiger la monogamie comme condition de mariage).
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
4 mai 2013 13:07
salam panier de fuirt
jss d'accord vace toi mais y'en aura tjr pr tout tourner a l'envers.
mais ca c'est pasu n probleme vu qu'ils seront punis de leur conneries .
b
4 mai 2013 13:24
vous vous etes jamais posés la question que vu l'etat actuel du monde la polygamie ou l'adultere sera banalisé dans les prochaines années ou dans les futures generations ?
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
4 mai 2013 13:27
Citation
bilall_ a écrit:
vous vous etes jamais posés la question que vu l'etat actuel du monde la polygamie ou l'adultere sera banalisé dans les prochaines années ou dans les futures generations ?

la polygamie ,la vraie ,n'est pas de l'adultere ,
mais si tu veux parler de celel des imbeciles alors jte signale que c trop tard tt est deja trop banalisé ,
mais c'est pasu ne raison pr etre d'accordo u l'accepter , on est pas tous des cons , heureusement.
b
4 mai 2013 13:30
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
vous vous etes jamais posés la question que vu l'etat actuel du monde la polygamie ou l'adultere sera banalisé dans les prochaines années ou dans les futures generations ?

la polygamie ,la vraie ,n'est pas de l'adultere ,
mais si tu veux parler de celel des imbeciles alors jte signale que c trop tard tt est deja trop banalisé ,
mais c'est pasu ne raison pr etre d'accordo u l'accepter , on est pas tous des cons , heureusement.

C'est quoi la difference entre la vraie polygamie et celle des imbeciles ?
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
4 mai 2013 13:33
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
vous vous etes jamais posés la question que vu l'etat actuel du monde la polygamie ou l'adultere sera banalisé dans les prochaines années ou dans les futures generations ?

la polygamie ,la vraie ,n'est pas de l'adultere ,
mais si tu veux parler de celel des imbeciles alors jte signale que c trop tard tt est deja trop banalisé ,
mais c'est pasu ne raison pr etre d'accordo u l'accepter , on est pas tous des cons , heureusement.

C'est quoi la difference entre la vraie polygamie et celle des imbeciles ?

ya pas qu'une seule difference y'en a des milliers mdrrr

celel eds imbeciles tu peux prendre exemple sur les post sur ce forum ^^

la vraie , c'est celle du prophete sws , celle qui consiste a aider , pas a staper 4 femmes ds le halal
comem si on etait des objets , j'hllucine ,
jkifferais pendre par les pieds tous les gens qui deforment autant l'islam , mais il leur arrivera pire que se faire pendre par les pieds. donc jme contente d 'attendre et de lire les betises des gens grinning smiley
b
4 mai 2013 13:39
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
vous vous etes jamais posés la question que vu l'etat actuel du monde la polygamie ou l'adultere sera banalisé dans les prochaines années ou dans les futures generations ?

la polygamie ,la vraie ,n'est pas de l'adultere ,
mais si tu veux parler de celel des imbeciles alors jte signale que c trop tard tt est deja trop banalisé ,
mais c'est pasu ne raison pr etre d'accordo u l'accepter , on est pas tous des cons , heureusement.

C'est quoi la difference entre la vraie polygamie et celle des imbeciles ?

ya pas qu'une seule difference y'en a des milliers mdrrr

celel eds imbeciles tu peux prendre exemple sur les post sur ce forum ^^

la vraie , c'est celle du prophete sws , celle qui consiste a aider , pas a staper 4 femmes ds le halal
comem si on etait des objets , j'hllucine ,
jkifferais pendre par les pieds tous les gens qui deforment autant l'islam , mais il leur arrivera pire que se faire pendre par les pieds. donc jme contente d 'attendre et de lire les betises des gens grinning smiley

Donc pour toi tout les gens de se site qui defendent la polygamie sont dans l'gnorance?Mais tu croit pas que meme ceux qui disent qu'ils sont polygame pour aider c'est aussi pour se taper une meuf plus jeune parceque dans ma courte vie j'ai jamais vu un mec meme dans le dine etre polygame avec une plus veille epouse que la sienne
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
4 mai 2013 13:45
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
vous vous etes jamais posés la question que vu l'etat actuel du monde la polygamie ou l'adultere sera banalisé dans les prochaines années ou dans les futures generations ?

la polygamie ,la vraie ,n'est pas de l'adultere ,
mais si tu veux parler de celel des imbeciles alors jte signale que c trop tard tt est deja trop banalisé ,
mais c'est pasu ne raison pr etre d'accordo u l'accepter , on est pas tous des cons , heureusement.

C'est quoi la difference entre la vraie polygamie et celle des imbeciles ?

ya pas qu'une seule difference y'en a des milliers mdrrr

celel eds imbeciles tu peux prendre exemple sur les post sur ce forum ^^

la vraie , c'est celle du prophete sws , celle qui consiste a aider , pas a staper 4 femmes ds le halal
comem si on etait des objets , j'hllucine ,
jkifferais pendre par les pieds tous les gens qui deforment autant l'islam , mais il leur arrivera pire que se faire pendre par les pieds. donc jme contente d 'attendre et de lire les betises des gens grinning smiley

Donc pour toi tout les gens de se site qui defendent la polygamie sont dans l'gnorance?Mais tu croit pas que meme ceux qui disent qu'ils sont polygame pour aider c'est aussi pour se taper une meuf plus jeune parceque dans ma courte vie j'ai jamais vu un mec meme dans le dine etre polygame avec une plus veille epouse que la sienne

non pas tous jvais pas calomnier les gens non merci.

pr le reste jtai dit , on est loin de la polygamie la vraie smiling smiley mtn c'est du nimporte quoi.

pareil souvent ils prennent une celibataire et plus jeune
pas de divorcée
pas de veuve..
bref c'est ridicule . mais je suis pas ds leur coeur pr juger leurs intentions ,

de tte facon pr moi cesg ens sont fous ,y'a vraiment enormement de travail pr etre polygame ,jss pas sur qu'ils comprennent les responsabilités qu'incombe un mariage! outre le fait de s'occuper correctement de son epouse , s'il y a des enfants la aussi il y a du travail ,
alors t'imagines le mec qui epouse deux femmes te chacune a 4 enfants..il doit gerer deux epouses et 4 enfants de chaque cotés mdrrr
soit le mec est maso,
soit il est irresponsable et il va le payer iil sait pas a quel point......

on voit deja que les mariages sont foutu , pr certains s'occuper d'une seule femme c'est juste impossible , mdrr et de l'autre coté y'ne a qui croient qu'avoir 4 ou 2 femmes c la fiesta..
ils ont oublié leurs devoirs ds l'histoire.

bref peu importe ^-^
moi jla idit si jme mari et que mon mari veut une 2eme epouse...
je..lui coupe..
nan jrigole , jivorce et jme casse il pourra prendre ttes les femmes qu'il veut apres grinning smiley
b
4 mai 2013 13:52
@tchong c'est tres rare qu'un homme qui n'a pas les moyens soit polygame sauf si sa nouvelle femme l'aide materiellement et sa existe, la plus part des polygames sont aisés financierement donc pas de blemes pour les finances des enfants et des femmes
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
b
4 mai 2013 14:00
il n'y a pas de quoi s inquiété d après ma recherche d'aujourd'hui seul 2% de polygame chez les musulmans il n'y a rien d'alarmant
je suis tombé sur un hadith qui m'a ému du prophète In love
- le prophète a eu une seule épouse pendant 25 ans

Un hadith (dit du Prophète) puissant décrit la réaction de celui-ci lorsqu’il apprit que son cousin et gendre, Ali, marié à sa fille Fatima, envisageait de prendre une deuxième épouse. Furieux, il déclara publiquement que si Ali voulait une deuxième femme, il devrait d’abord divorcer de Fatima

Et dans les deux Sahihs, une autre version authentique, du récit de Masour ibn Makhrama : « J’ai entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dire alors qu’il était sur le minbar : « Les Bani Hachim ibn Moughira m’ont demandé la permission de faire épouser leur fille à ‘Ali ibn abi Talib, mais je ne l’autorise pas, non je ne l’autoriserai pas, et non je ne l’autoriserai pas, sauf si ‘Ali ibn abi Talib veut divorcer de ma fille et se marie avec leur fille, car elle est une partie de moi, et ce qui la trouble me trouble, et ce qui lui fait mal me fait mal. »



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/05/13 14:01 par bulledair.
4 mai 2013 14:04
Citation
bilall_ a écrit:
@tchong c'est tres rare qu'un homme qui n'a pas les moyens soit polygame sauf si sa nouvelle femme l'aide materiellement et sa existe, la plus part des polygames sont aisés financierement donc pas de blemes pour les finances des enfants et des femmes

lol une fois j'etais sur un forum et y'en avait un qui voulait 4 femmes mais il avait pas d'argent lol....c'est rare mais ca existe.

sinon jparlais pas de sous , on s'occupe pas d'une femme en lui donnant de l'argent ,
ca en fait partie ,on a besoin de sous pr vivre , mais bon au sein du foyer , y'a quand meme de l'attention a donner ,du respect de la confiance etc...ya des hommes qui arrivent meme pas a donner ca pr une seule femme , tu penses qu'ils peuvent le donner a plusieurs femmes? T.T
b
4 mai 2013 14:17
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
@tchong c'est tres rare qu'un homme qui n'a pas les moyens soit polygame sauf si sa nouvelle femme l'aide materiellement et sa existe, la plus part des polygames sont aisés financierement donc pas de blemes pour les finances des enfants et des femmes

lol une fois j'etais sur un forum et y'en avait un qui voulait 4 femmes mais il avait pas d'argent lol....c'est rare mais ca existe.

sinon jparlais pas de sous , on s'occupe pas d'une femme en lui donnant de l'argent ,
ca en fait partie ,on a besoin de sous pr vivre , mais bon au sein du foyer , y'a quand meme de l'attention a donner ,du respect de la confiance etc...ya des hommes qui arrivent meme pas a donner ca pr une seule femme , tu penses qu'ils peuvent le donner a plusieurs femmes? T.T

la tendresse l'affection ext c'est facile a donner bcp d'homme ne sont pas polygame parceque l'entretien d'une famille coute cher
4 mai 2013 14:19
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
@tchong c'est tres rare qu'un homme qui n'a pas les moyens soit polygame sauf si sa nouvelle femme l'aide materiellement et sa existe, la plus part des polygames sont aisés financierement donc pas de blemes pour les finances des enfants et des femmes

lol une fois j'etais sur un forum et y'en avait un qui voulait 4 femmes mais il avait pas d'argent lol....c'est rare mais ca existe.

sinon jparlais pas de sous , on s'occupe pas d'une femme en lui donnant de l'argent ,
ca en fait partie ,on a besoin de sous pr vivre , mais bon au sein du foyer , y'a quand meme de l'attention a donner ,du respect de la confiance etc...ya des hommes qui arrivent meme pas a donner ca pr une seule femme , tu penses qu'ils peuvent le donner a plusieurs femmes? T.T

la tendresse l'affection ext c'est facile a donner bcp d'homme ne sont pas polygame parceque l'entretien d'une famille coute cher

mdrr la vraie tendresse pas celle superficielle rp faire semblant ,
tu devrais aller voir ds probleme de couple ; j'ai resumé en parlant de tendresse , c'est aps le seul probleme .

oh super la vie est chere nous somems donc sauvés de la polygamie grinning smiley
l'argent c'est le pouvoir ! ^-^
b
4 mai 2013 14:23
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
@tchong c'est tres rare qu'un homme qui n'a pas les moyens soit polygame sauf si sa nouvelle femme l'aide materiellement et sa existe, la plus part des polygames sont aisés financierement donc pas de blemes pour les finances des enfants et des femmes

lol une fois j'etais sur un forum et y'en avait un qui voulait 4 femmes mais il avait pas d'argent lol....c'est rare mais ca existe.

sinon jparlais pas de sous , on s'occupe pas d'une femme en lui donnant de l'argent ,
ca en fait partie ,on a besoin de sous pr vivre , mais bon au sein du foyer , y'a quand meme de l'attention a donner ,du respect de la confiance etc...ya des hommes qui arrivent meme pas a donner ca pr une seule femme , tu penses qu'ils peuvent le donner a plusieurs femmes? T.T

la tendresse l'affection ext c'est facile a donner bcp d'homme ne sont pas polygame parceque l'entretien d'une famille coute cher

mdrr la vraie tendresse pas celle superficielle rp faire semblant ,
tu devrais aller voir ds probleme de couple ; j'ai resumé en parlant de tendresse , c'est aps le seul probleme .

oh super la vie est chere nous somems donc sauvés de la polygamie grinning smiley
l'argent c'est le pouvoir ! ^-^

Oui l'argent c'est le pouvoir tu en doutait? ne choisit pas un homme avec des petrodollars comme sa tu va diminuer les risques de te retrouver avec un polygame
Si quelqu'un dans votre vie arrive à vous faire oublier votre passé, sachez que cette personne est votre avenir .
4 mai 2013 14:43
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
Citation
tchong tchong tchu a écrit:
Citation
bilall_ a écrit:
@tchong c'est tres rare qu'un homme qui n'a pas les moyens soit polygame sauf si sa nouvelle femme l'aide materiellement et sa existe, la plus part des polygames sont aisés financierement donc pas de blemes pour les finances des enfants et des femmes

lol une fois j'etais sur un forum et y'en avait un qui voulait 4 femmes mais il avait pas d'argent lol....c'est rare mais ca existe.

sinon jparlais pas de sous , on s'occupe pas d'une femme en lui donnant de l'argent ,
ca en fait partie ,on a besoin de sous pr vivre , mais bon au sein du foyer , y'a quand meme de l'attention a donner ,du respect de la confiance etc...ya des hommes qui arrivent meme pas a donner ca pr une seule femme , tu penses qu'ils peuvent le donner a plusieurs femmes? T.T

la tendresse l'affection ext c'est facile a donner bcp d'homme ne sont pas polygame parceque l'entretien d'une famille coute cher

mdrr la vraie tendresse pas celle superficielle rp faire semblant ,
tu devrais aller voir ds probleme de couple ; j'ai resumé en parlant de tendresse , c'est aps le seul probleme .

oh super la vie est chere nous somems donc sauvés de la polygamie grinning smiley
l'argent c'est le pouvoir ! ^-^

Oui l'argent c'est le pouvoir tu en doutait? ne choisit pas un homme avec des petrodollars comme sa tu va diminuer les risques de te retrouver avec un polygame


ben jsais pas.....

s'il gagne bcp de sous et qu'il est pas radin , moi jveux bien qu'il epouse d'autres femmes ya pas dsoucis ptdr

si je sais l'argent c'est le pouvoir.....c pr ca que jvais collectionner les mari riches et que jdeviendrai l'heritiere et j'aurais pleins de sous ^-^
21 mai 2013 10:56
saleme alikom,

elle existe mais malheureusement certain hommes s'en sert pour camoufler leur adultère ou bien pou se donner bonne conscience en invoquant le droit de se remarier en prenant une 2ème épouse bref c'est dommage de se servir de cela hors que la plus part il ne sont meme pas capable d'assummer leur propre foyer pour en exiger une deuxième.................................................
B
21 mai 2013 14:27
Citation
soeurbelge a écrit:
saleme alikom,

elle existe mais malheureusement certain hommes s'en sert pour camoufler leur adultère ou bien pou se donner bonne conscience en invoquant le droit de se remarier en prenant une 2ème épouse bref c'est dommage de se servir de cela hors que la plus part il ne sont meme pas capable d'assummer leur propre foyer pour en exiger une deuxième.................................................

Ce ne sont même pas des "hommes", c'est des pervers qui se servent de l'islam quand ça leur arrange, sauf qu'on le répétera jamais assez: IL N'Y A PAS DE FAILLE NI PIÈGE DANS L'ISLAM, donc ils ne se trompent qu'eux-même, ils ne seront pas à l’abri du châtiment le jour du jugement dernier.
21 mai 2013 16:12
salème


je suis tout à fait d'accord, le jour du jugement ils le paieront tous............................
21 mai 2013 16:36
Salam

Merci pour ce rappel...

Mais vu la mentalité de certains.. ils essayeront toujours de te dire que tu a tord.. car tu es une femme...

Tu peux appuyer tes paroles avec des versets du coran ou avec des hadiths...

Ils diront que tu a tord et que ce que tu mentionné n'est pas à interpréter comme ci ..mais comme eux veulent que tu l'interpréte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook