Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"RAPPEL PERCUTANT !"
29 décembre 2016 18:04
Assalam alaykoum

Ecoutez jusqu'au bout.

"On ne rentre au paradis qu'avec la miséricorde d'Allah"

Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
*
31 décembre 2016 16:27
Salam alayk

@ "OscarJackson II":

Pour être percutant il est percutant le frère, à la limite hystérique. Quand il dit que je cite : "La meilleure création qu'Allah ait fait est Muhammad", désolé mais ce n'est pas l'avis du feu Al Albani lequel aurait dit : "" Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures " [At-Tawassul Anwâ`uhu wa Ahkâmuhu, Al-Albânî, p. 149, première édition, Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].


Citation
OscarJackson II a écrit:
Assalam alaykoum

Ecoutez jusqu'au bout.

"On ne rentre au paradis qu'avec la miséricorde d'Allah"

a
31 décembre 2016 17:34
wa alaikom assalam

quel est le rapport avec al albani, ici?
Tu ne vas pas faire référence à des débats passés à chaque fois qu'une personne poste quelque chose quand même?
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "OscarJackson II":

Pour être percutant il est percutant le frère, à la limite hystérique. Quand il dit que je cite : "La meilleure création qu'Allah ait fait est Muhammad", désolé mais ce n'est pas l'avis du feu Al Albani lequel aurait dit : "" Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures " [At-Tawassul Anwâ`uhu wa Ahkâmuhu, Al-Albânî, p. 149, première édition, Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].
31 décembre 2016 17:44
très bon rappel du cheilj. comme il dit le cheikh c'est Allah qui débloque les choses, pas le fait de crier lol
je le taquine :p il m'a donné la chaire de poule thumbs up
*
31 décembre 2016 18:38
Salam alayk

@ "al qurtubi":

Le rapport est simple : l'un il dit que le Prophète (saws) est la meilleure création et l'avis du sheikh dit qu'il n'est pas la meilleure des créatures. Point.


Citation
al qurtubi a écrit:
wa alaikom assalam

quel est le rapport avec al albani, ici?
Tu ne vas pas faire référence à des débats passés à chaque fois qu'une personne poste quelque chose quand même?
Z
31 décembre 2016 18:41
Certaines fatwa de cheikh Al Albani rahmatou LLAHy 3aleyh sont spécial.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "OscarJackson II":

Pour être percutant il est percutant le frère, à la limite hystérique. Quand il dit que je cite : "La meilleure création qu'Allah ait fait est Muhammad", désolé mais ce n'est pas l'avis du feu Al Albani lequel aurait dit : "" Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures " [At-Tawassul Anwâ`uhu wa Ahkâmuhu, Al-Albânî, p. 149, première édition, Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].
a
31 décembre 2016 18:45
oui, c'est vrai, mais chez n'importe quel savant tu trouveras des choses très très discutables.
Le problème vient quand on cherche à imposer ce qui est discutable
Citation
Zane a écrit:
Certaines fatwa de cheikh Al Albani rahmatou LLAHy 3aleyh sont spécial.
Z
31 décembre 2016 18:52
Cheikh Al Albani est plus généralement, les chouyoukh wahhaby sont même plus enclin à la discussion lol
Citation
al qurtubi a écrit:
oui, c'est vrai, mais chez n'importe quel savant tu trouveras des choses très très discutables.
Le problème vient quand on cherche à imposer ce qui est discutable
a
31 décembre 2016 18:53
Mais, quel est le rapport avec cette ironie malsaine? Que dirais-tu si dès que tu parlais de tel concept soufi, on te ramenait une parole limite d'ibn arabi? Tu demanderais à juste titre le rapport avec la discussion.

je tenais pas spécialement à rentrer dans ce débat, mais, je pense qu'il est nécessaire de rendre justice au shaykh dans ce qui peut ressembler à une injure aux yeux des sunnites.
Chez les sunnites, il y a un accord large pour dire que le Prophète saws est la meilleure des créatures.
Voici grosso modo le raisonnement du shaykh al albani: pour faire ce genre d'affirmation il faut une preuve textuelle. Pourquoi? Parce que Dieu a créé des choses que l'on ne connait pas et qu'on ne peut pas dire clairement dire par analogie que telle créature est la meilleure dans ces conditions. D'autre part, le Prophète saws a lui-même explicitement dit que le Trône était la créature la plus majestueuse, etc. Ceci introduit alors une ambiguïté.

Le Shaykh n'est donc pas en train de rabaisser le statut du Prophète saws, je pense que toute son oeuvre parle pour lui, il a oeuvré et a sacrifié littéralement sa vie au service du hadith (que l'on soit d'accord avec ses vues ou pas, c'est un fait indiscutable), mais en son âme et conscience, il ne pouvait faire ce type d'affirmation qui pour lui n'avait pas de base textuelle.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "al qurtubi":

Le rapport est simple : l'un il dit que le Prophète (saws) est la meilleure création et l'avis du sheikh dit qu'il n'est pas la meilleure des créatures. Point.
a
31 décembre 2016 19:02
franchement, on pourrait ouvrir des discussions interminables et à la fin, finir par attaquer Abu Hanifa, très honnêtement, il vaut mieux ne pas rentrer dans ces débats, wahhabi ou pas, chacun a son lot d'excentricités.

J'ai déjà vu des gens critiquer Abu Hanifa pour certains de ses avis, en justifiant leurs positions par les paroles de ses contemporains, mais franchement, qui sont-ils pour oser critiquer cette montagne de science qu'est Abu Hanifa
Citation
Zane a écrit:
Cheikh Al Albani est plus généralement, les chouyoukh wahhaby sont même plus enclin à la discussion lol
*
31 décembre 2016 19:17
Salam alayk

@ al qurtubi :

J'ai déjà vu des gens critiquer Abu Hanifa pour certains de ses avis, en justifiant leurs positions par les paroles de ses contemporains, mais franchement, qui sont-ils pour oser critiquer cette montagne de science qu'est Abu Hanifa

Personne dans cette vie n'est parfait et il y a une réelle différence entre critiquer les dires d'une personne et la personne elle-même. Abou Hanifa n'était qu'un être humain et son oeuvre pouvait être critiquable. Quand tu dis: "qui sont-ils pour oser critiquer cette montagne de science qu'est Abu Hanifa", je me demande si tu ne l'affirmes qu'avec une certaine passion.
a
31 décembre 2016 19:20
on l'attaquait sur sa personne à cause d'avis qu'il a pu avoir, ceci n'est pas admissible.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al qurtubi :

J'ai déjà vu des gens critiquer Abu Hanifa pour certains de ses avis, en justifiant leurs positions par les paroles de ses contemporains, mais franchement, qui sont-ils pour oser critiquer cette montagne de science qu'est Abu Hanifa

Personne dans cette vie n'est parfait et il y a une réelle différence entre critiquer les dires d'une personne et la personne elle-même. Abou Hanifa n'était qu'un être humain et son oeuvre pouvait être critiquable. Quand tu dis: "qui sont-ils pour oser critiquer cette montagne de science qu'est Abu Hanifa", je me demande si tu ne l'affirmes qu'avec une certaine passion.
*
31 décembre 2016 19:26
Salam alayk

@ al qurtubi :

J'ai dit : "Personne dans cette vie n'est parfait et il y a une réelle différence entre critiquer les dires d'une personne et la personne elle-même.

on l'attaquait sur sa personne à cause d'avis qu'il a pu avoir, ceci n'est pas admissible.

Je suis d'accord avec toi, on n'attaque pas une personne pour ses avis, on attaque ses avis uniquement si cela est justifié.
Z
31 décembre 2016 19:27
C'est vrai, ca n'amène à rien ...

Que ça soit Imam An Nawawi, Al ghazali, Les quatres imam etc ... Aucun n'a étaient épargnés par les ignorants, qu'ALLAH nous raffermisse.
Citation
al qurtubi a écrit:
franchement, on pourrait ouvrir des discussions interminables et à la fin, finir par attaquer Abu Hanifa, très honnêtement, il vaut mieux ne pas rentrer dans ces débats, wahhabi ou pas, chacun a son lot d'excentricités.

J'ai déjà vu des gens critiquer Abu Hanifa pour certains de ses avis, en justifiant leurs positions par les paroles de ses contemporains, mais franchement, qui sont-ils pour oser critiquer cette montagne de science qu'est Abu Hanifa
*
3 janvier 2017 14:30
Salam alayk

@ al qurtubi :

Mais, quel est le rapport avec cette ironie malsaine?

Pourquoi malsaine? Il y a des manières différentes dans lesquelles on veut affirmer une chose dont finalement tout le monde ignore.

Chez les sunnites, il y a un accord large pour dire que le Prophète saws est la meilleure des créatures.

A la limite j'aurai compris si les sunnites disaient que le Prophète était le meilleur du genre humain, puisque c'était un être humain avant tout, mais dire qu'il est la meilleure des créatures quelles sont les preuves? A-t-on vu les autres créatures?

Le sheikh a dit une chose sensée dans sa fatwa.


Citation
al qurtubi a écrit:
Mais, quel est le rapport avec cette ironie malsaine? Que dirais-tu si dès que tu parlais de tel concept soufi, on te ramenait une parole limite d'ibn arabi? Tu demanderais à juste titre le rapport avec la discussion.

je tenais pas spécialement à rentrer dans ce débat, mais, je pense qu'il est nécessaire de rendre justice au shaykh dans ce qui peut ressembler à une injure aux yeux des sunnites.
Chez les sunnites, il y a un accord large pour dire que le Prophète saws est la meilleure des créatures.
Voici grosso modo le raisonnement du shaykh al albani: pour faire ce genre d'affirmation il faut une preuve textuelle. Pourquoi? Parce que Dieu a créé des choses que l'on ne connait pas et qu'on ne peut pas dire clairement dire par analogie que telle créature est la meilleure dans ces conditions. D'autre part, le Prophète saws a lui-même explicitement dit que le Trône était la créature la plus majestueuse, etc. Ceci introduit alors une ambiguïté.

Le Shaykh n'est donc pas en train de rabaisser le statut du Prophète saws, je pense que toute son oeuvre parle pour lui, il a oeuvré et a sacrifié littéralement sa vie au service du hadith (que l'on soit d'accord avec ses vues ou pas, c'est un fait indiscutable), mais en son âme et conscience, il ne pouvait faire ce type d'affirmation qui pour lui n'avait pas de base textuelle.
a
3 janvier 2017 22:56
assalam alaikoum

Bah, tu utilises la parole d'al albani, initialement pour le critiquer, en brandissant ses paroles contre tout salafi du forum

Et maintenant, tu te rends que tu es d'accord avec lui sur cette discussion parce que tu ne connaissais pas le contexte de la discussion. Sache que cette discussion est en rapport avec un débat sur le tawassul

Al Albani a raison, il n'y a pas de texte univoque pour affirmer cela, mais disons que c'est une déduction logique.
Premièrement, il est généralement admis que les humains sont meilleurs que les anges, Allah ayant fait prosterner les anges devant le genre humain, le Prophète saws en a fait le sceau des messagers, il fut un khalil d'Allah, a transmis le meilleur des Livres, a fait que son message s'applique aux humains et aux djinn, sera le premier dont la tombe sera ouverte, le premier à intercéder et le premier pour qui l'intercession sera acceptée, le premier à traverser al siraat, le premier à entrer au Paradis après y avoir frappé à la porte, etc, autant de choses qui font qu'il est logiquement clair qu'il est le meilleur de la création. Ceci est admis par les sunnites, les chiites et une bonne majorité d'autres sectes

Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ al qurtubi :

Mais, quel est le rapport avec cette ironie malsaine?

Pourquoi malsaine? Il y a des manières différentes dans lesquelles on veut affirmer une chose dont finalement tout le monde ignore.

Chez les sunnites, il y a un accord large pour dire que le Prophète saws est la meilleure des créatures.

A la limite j'aurai compris si les sunnites disaient que le Prophète était le meilleur du genre humain, puisque c'était un être humain avant tout, mais dire qu'il est la meilleure des créatures quelles sont les preuves? A-t-on vu les autres créatures?

Le sheikh a dit une chose sensée dans sa fatwa.
*
4 janvier 2017 11:55
Salamalayk

@ al qurtubi :

Bah, tu utilises la parole d'al albani, initialement pour le critiquer, en brandissant ses paroles contre tout salafi du forum

Pour être honnête je ne critique pas la personne mais les dires de la personne, qui elle peut très bien être une bonne personne, mais ses dires peuvent être erronés.

La réponse que j'ai mis de Al Albani concernait ceux qui valorisent à l'extrême un être humain fut-ce un prophète, comme jadis l'ont fait les chrétiens avec Jésus (as).

Je te rappelle que le cheikh a dit : " Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures " [At-Tawassul Anwâ`uhu wa Ahkâmuhu, Al-Albânî, p. 149, première édition, Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].


Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Bah, tu utilises la parole d'al albani, initialement pour le critiquer, en brandissant ses paroles contre tout salafi du forum

Et maintenant, tu te rends que tu es d'accord avec lui sur cette discussion parce que tu ne connaissais pas le contexte de la discussion. Sache que cette discussion est en rapport avec un débat sur le tawassul

Al Albani a raison, il n'y a pas de texte univoque pour affirmer cela, mais disons que c'est une déduction logique.
Premièrement, il est généralement admis que les humains sont meilleurs que les anges, Allah ayant fait prosterner les anges devant le genre humain, le Prophète saws en a fait le sceau des messagers, il fut un khalil d'Allah, a transmis le meilleur des Livres, a fait que son message s'applique aux humains et aux djinn, sera le premier dont la tombe sera ouverte, le premier à intercéder et le premier pour qui l'intercession sera acceptée, le premier à traverser al siraat, le premier à entrer au Paradis après y avoir frappé à la porte, etc, autant de choses qui font qu'il est logiquement clair qu'il est le meilleur de la création. Ceci est admis par les sunnites, les chiites et une bonne majorité d'autres sectes
4 janvier 2017 12:15
assalam alaik

Selon les Asharite, et les suiveurs qui relaye l'accusation sheikh al Albany rahimahullah aurait dit : " Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures " [At-Tawassul Anwâ`uhu wa Ahkâmuhu, Al-Albânî, p. 149,

Traducteur REVERSO,
Laisse entendre que le propos du sheikh est déformer, sortir de son contexte a moins que la traduction n'est pas correcte ou, je suis sur la mauvaise pages; les Asharite de yabi peuvent vérifier eux même.
selon reverso.
Cheikh al albany refute un des savant Asharite al Bouti qui pretend qu'il est possible de faire tawassul en mettant en avant le statue du messager d'Allah qu'il est le meilleurs des créatures.
La réponse du sheikh que tout le monde peu l'observer dans la traduction.
Il dit:
L'erreur de Ssheikh al Bouti qui revendique le tawassul par le statue du messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, qu'il est le meilleurs des créature.

Sheikh albany souligne l'erreur d'al Bouti rahimahullah mettent en avant le statut du messager d'Allah qu'il est le meilleurs creature.
--Les Asharite et leur adeptes suiveur aveugles prétend le contraire.
que sheikh a dit: " Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures "

Ou est donc la preuve de l'accusation?

Le livre incriminé, pour celui qui comprend l'anglais, il peut verifie la page 149 ou 159 qui est la page qui souligne que le messager d'Allah est la meilleurs créature.
VOIR ICI.
TAWASSUL
[www.yabiladi.com]

.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "OscarJackson II":

Pour être percutant il est percutant le frère, à la limite hystérique. Quand il dit que je cite : "La meilleure création qu'Allah ait fait est Muhammad", désolé mais ce n'est pas l'avis du feu Al Albani lequel aurait dit : "" Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures " [At-Tawassul Anwâ`uhu wa Ahkâmuhu, Al-Albânî, p. 149, première édition, Maktabat al-Ma`ârif li an-Nachr wa at-Tawzî` - ar riyâdh].
*
4 janvier 2017 13:38
Salam alayk

1) Cheikh al albany réfute un des savant Asharite al Bouti qui pretend qu'il est possible de faire tawassul en mettant en avant le statut du messager d'Allah qu'il est la meilleure des créatures.

Remarque : C'est Al Bouti qui dit que le Prophète (saws) est la meilleure des créatures.

La réponse du sheikh que tout le monde peu l'observer dans la traduction. Il dit:
L'erreur de Sheikh al Bouti qui revendique le tawassul par le statut du messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, qu'il est le meilleurs des créature. Sheikh albany souligne l'erreur d'al Bouti rahimahullah mettent en avant le statut du messager d'Allah qu'il est le meilleurs creature.

--Les Asharite et leur adeptes suiveur aveugles prétend le contraire.
que sheikh a dit: " Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures "

Présenté de cette manière si la traduction est bonne, souligne l'erreur concernant l'intercession mais pas le fait qu'il soit la meilleure des créatures. Là je comprend la mauvaise interprétation.

On pourrait tout de même émettre des réserves concernant la phrase "la meilleure des créatures".

Mon crédo est le Coran a dit car c'est le fruit de la Parole divine.

Le Prophète aurait dit, car un hadith dit : "Mentir à mon sujet n'est pas comme mentir au sujet de quelqu'un d'autre. Celui qui ment (et me prête ce que je n'ai pas dit), qu'il prépare son séjour en enfer" (rapporté par al-Bukhârî, n° 1229, et d'autres).

Les pieux prédécesseurs auraient compris : Cela concerne leur interprétation pouvant être sujette à erreurs. La preuve sont les divergences.

On pourrait y ajouter les savants auraient dit et dans le cas qui nous préoccupe nous en avons la preuve que pour éviter de tomber dans l'erreur, il faut prendre les dires au conditionnel puis utiliser le bon sens.

C'est mon point de vue même s'il peut être critiquable.






Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

Selon les Asharite, et les suiveurs qui relaye l'accusation sheikh al Albany rahimahullah aurait dit : " Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures " [At-Tawassul Anwâ`uhu wa Ahkâmuhu, Al-Albânî, p. 149,

Traducteur REVERSO,
Laisse entendre que le propos du sheikh est déformer, sortir de son contexte a moins que la traduction n'est pas correcte ou, je suis sur la mauvaise pages; les Asharite de yabi peuvent vérifier eux même.
selon reverso.
Cheikh al albany refute un des savant Asharite al Bouti qui pretend qu'il est possible de faire tawassul en mettant en avant le statue du messager d'Allah qu'il est le meilleurs des créatures.
La réponse du sheikh que tout le monde peu l'observer dans la traduction.
Il dit:
L'erreur de Ssheikh al Bouti qui revendique le tawassul par le statue du messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, qu'il est le meilleurs des créature.

Sheikh albany souligne l'erreur d'al Bouti rahimahullah mettent en avant le statut du messager d'Allah qu'il est le meilleurs creature.
--Les Asharite et leur adeptes suiveur aveugles prétend le contraire.
que sheikh a dit: " Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures "

Ou est donc la preuve de l'accusation?

Le livre incriminé, pour celui qui comprend l'anglais, il peut verifie la page 149 ou 159 qui est la page qui souligne que le messager d'Allah est la meilleurs créature.
VOIR ICI.
TAWASSUL
[www.yabiladi.com]

.
M
4 janvier 2017 16:13
ptdr

Les asharites détiennent la palme des mensonges

On pourrait faire un livre avec toutes les âneries qu'ils colportent
Citation
rosiles a écrit:
assalam alaik

Selon les Asharite, et les suiveurs qui relaye l'accusation sheikh al Albany rahimahullah aurait dit : " Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures " [At-Tawassul Anwâ`uhu wa Ahkâmuhu, Al-Albânî, p. 149,

Traducteur REVERSO,
Laisse entendre que le propos du sheikh est déformer, sortir de son contexte a moins que la traduction n'est pas correcte ou, je suis sur la mauvaise pages; les Asharite de yabi peuvent vérifier eux même.
selon reverso.
Cheikh al albany refute un des savant Asharite al Bouti qui pretend qu'il est possible de faire tawassul en mettant en avant le statue du messager d'Allah qu'il est le meilleurs des créatures.
La réponse du sheikh que tout le monde peu l'observer dans la traduction.
Il dit:
L'erreur de Ssheikh al Bouti qui revendique le tawassul par le statue du messager d'Allah que la paix et la bénédiction d'Allah sois sur lui, qu'il est le meilleurs des créature.

Sheikh albany souligne l'erreur d'al Bouti rahimahullah mettent en avant le statut du messager d'Allah qu'il est le meilleurs creature.
--Les Asharite et leur adeptes suiveur aveugles prétend le contraire.
que sheikh a dit: " Le Prophète n'est pas la meilleure des créatures "

Ou est donc la preuve de l'accusation?

Le livre incriminé, pour celui qui comprend l'anglais, il peut verifie la page 149 ou 159 qui est la page qui souligne que le messager d'Allah est la meilleurs créature.
VOIR ICI.
TAWASSUL
[www.yabiladi.com]

.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook