Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un rappel: l'histoire du coiffeur
j
4 décembre 2005 20:23
salam smiling smiley

Le coiffeur

Un homme va chez le coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe. Cet homme commence par avoir une bonne conversation avec le coiffeur qui l'écoute attentivement .Ils parlent ainsi ensemble de tant de sujets variables... Soudain,ils évoquent le sujet d'Allah.Le coiffeur dit: 'Voyez-vous mon bon monsieur,je ne pense pas qu'Allah existe comme vous semblez tant le dire.' 'Pourquoi dites-vous ça?' demande le client. 'Bon , c'est très simple, il vous suffit d'aller dans la rue pour vous rendre compte qu'Allah n'existe pas. Dite moi si Allah existait pouquoi il y aurait tant de gens si triste ? pourquoi il y aurait tant d'enfants abondonnés ? Si Allah existait il n'y aurait ni souffrance ni peine.Je ne pense pas qu'Allah permetterait toutes ses choses.' Le client s'arrête un moment de penser, mais il ne veut pas répondre tant qu'il n'a pas trouvé un bon argument. Le coiffeur finit son travail et le client sort du salon. Juste aprés avoir quitté le salon de coiffure il voit un homme dans la rue avec de long cheveux et une barbe (comme s'il était resté longtemps sans les avoir coupé et il avait l'air dans un piteux état).Et là le client retourne chez le coiffeur et il lui dit: 'Que se passerait-il si les coiffeurs n'existaient pas ? 'Qui viendrait chez quelqu'un qui n'existe pas ?' rèpond le coiffeur. 'Et puis moi je suis ici et je suis coiffeur'.'Non!' -S'exclame le client. 'Ils n'existent pas car s'ils étaient là, il n'y aurait pas des gens avec de long cheveux et de la barbe comme cet homme qui marche dans la rue.' 'Ah, les coiffeurs existent bel et bien, ça c'est ce qui arrive au gens qui ne viennent pas me voir' 'exactement!' affirme le client . 'C'est le point fondamentale, c'est pour cette raison qu'il y a tant de peine et de souffrance dans le Monde. Allah existe bel et bien, c'est ce qui arrive aux gens qui ne vont pas vers Lui et qui ne cherche pas aprés Lui.' eh oué, on pense pouvoir s'en sortir sans ALLAH mais sans lui, on est rien...on vaut rien.....et on arrivera à rien...comme 1 p'tit bébé abandonné par sa maman...
a
4 décembre 2005 21:12
donc, d'après cette déduction tous ces peuples qui ne connaissent pas allah ne valent rien?sont-ils rien? sont-ils arrivés à rien?
c'est lamentable ces historiettes ridicules!
on est devant un cheikh de zaouia là!et c'est bien dommage de traduire ces médiocrités en français
j
4 décembre 2005 21:21
azgen a écrit:
-------------------------------------------------------
> donc, d'après cette déduction tous ces peuples qui
> ne connaissent pas allah ne valent rien?sont-ils
> rien? sont-ils arrivés à rien?
> c'est lamentable ces historiettes ridicules!
> on est devant un cheikh de zaouia là!et c'est bien
> dommage de traduire ces médiocrités en français


relis, relis, et relis encore l'histoire an utilisant ton cerveau, tu ne la pas comprise du tout....
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
n
4 décembre 2005 22:55


allah dis qui vien vers moi a petit pas je vais vers lui a grand pas!!


quoi que l'on recherche de bien dans la vie ons le trouvera là au allah(swt) es le plus proche

belle histoir joliedouniawinking smiley


j
4 décembre 2005 22:58
ahhh ça fais plaisir khti nabilla a tout compris smiling smiley (contrairement a l'autre eye rolling smiley )
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
M
5 décembre 2005 16:33
j'aime beaucoup cette histoire...
barakaallah o fik Donia.
Quoique tu fasses, t'es toujours un étranger alors à quoi bon...
s
5 décembre 2005 16:44
moi aussi je trouve que c'est une belle histoire
S
5 décembre 2005 20:40


barek Allah ou fik ma soeur joliedounia !! C est super pour conclusion !!
Et ca represente la réalité ds ce bas monde ! Si tu regarde bien les gens qui ne cherche pas aupres d Allah ne sont pas les plus heureux !!
Wa Allah ou hlem !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook