Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel du jour .
f
29 mars 2009 10:30
Salam alikoumgrinning smiley

Trés bon postthumbs up

"Le hijab ce n'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration"
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
p
29 mars 2009 23:05
salam aleykoum

Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)



12. Ô vous qui avez cru ! Evitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Dieu. Car Dieu est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
30 mars 2009 20:15
Salam alikoum

"Une femme voilée c'est comme une fleur parfumée mais que seul son mari peux gouter à la saveur de son parfum si cette fleur se fait sentir par outre que son mari elle perd de sa beauté et de son odora"
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
p
31 mars 2009 13:24
salam aleykoum fatiha93 smiling smiley

merci de ta participation

"Et parmi Ses signes, Il a
créé pour vous, de même essence que vous, des épouses pour
que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous
de la tendresse et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour
des gens qui réfléchissent."

(Sourate 30 / Verset 21).
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
31 mars 2009 14:49
Wa alikoum salamgrinning smiley

Il n'a y a pas de quoi.Si tu veut je met une phrase tout le deux jours

un c'est toi un jour c'est moi.

Si d'autre personne veut parciper c'est avec plaisir
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
m
31 mars 2009 17:14
Salam smiling smiley,



Aboû Mohammed el-Hassan ben Ali ben Abi Tâleb descendant de l'Envoyé de Dieu, et son petit fils a dit : J'ai retenu ceci de l'Envoyé de Dieu :

« Laisse ce qui te jette dans le doute (quant à sa licéité) pour ce qui ne t`y jette pas».

(Hadith rapporté par At-tirmidi et Nasaï).
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
p
1 avril 2009 21:20
Citation
fatiha93 a écrit:
Wa alikoum salamgrinning smiley

Il n'a y a pas de quoi.Si tu veut je met une phrase tout le deux jours

un c'est toi un jour c'est moi.

Si d'autre personne veut parciper c'est avec plaisir

salam aleykoum grinning smiley

lol ne compte pas sur moi confused smiley pr respecter le principe du post ( poster un rappel par jour) !

je te passe la main lol
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
1 avril 2009 21:25
"temps" que j'y suis!



La pudeur est la vertu centrale de l'iman. « chaque religion sa vertu, dit le Prophète, et celle de l'Islam c'est la pudeur ».

désolée mais j'ai pas les références du hadith .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
1 avril 2009 21:43
Salam alikoumgrinning smiley

"Lorsque l'esclave d'Allah se marie, il aurait accomple la moitié de sa foi; il n'a qu'a craindre le Seigneur au cours de le deuxiéme" (Al Bayhaqui)


"La vie d'ici bas est pleine de jouissances; la femme vertueuse est la meilleure des jouissances" (Rapporté par Moslim)
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
3 octobre 2009 11:22
up
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
p
19 décembre 2009 00:20
salam aleykoum

Le prophète (sws) a dit :

le musulman est le frère du musulman. Il ne lui fait pas d'injustice ni le trahit point.
Celui qui oeuvre à satisfaire le besoin de son frère Dieu est là pour lui satisfaire le sien.
celui qui dissipe uen situation aflligeante à un musulman, Dieu lui en dissipe une de celles du jour du jugement.
et celui qui couvre les défauts ( péchés) d'un musulman, dieu couvre les siennes le jour de la résurrection.
rapporté par muslim et Al-Boukhâri.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
19 décembre 2009 00:24
salam aleykoum

Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)

6. Ô vous qui avez cru ! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

11. Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
19 décembre 2009 22:43
Salam alikoum

Ce post m'a trop manquéWelcome

Celui qui d'entre vous aperçoit une chose répréhensible qu'il la redresse de la main; s'il ne peut pas, de sa langue; s'il ne peut pas, de son coeur; cette dernière attitude constituant le degré le plus faible de la foi.
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
f
19 décembre 2009 22:44
4 ans trop jeune pour pensé a Allah!
7 ans.. trop joueur pour pensé a Allah!
18 ans.. trop téméraire pour pensé a Allah!
Jour du mariage ... trop heureux pour penser a Allah!
Famille...trop occupé pour penser a Allah!
Maladie...trop fatigué pour penser a Allah!
Travail...trop de soucis pour penser a Allah!
Vieilesse trop de souvenir pour penser a Allah!
ET...... LA MORT trop tard pour penser a Allah!

"Et quiconsue se détourne de mon Rappel,mènera certes 1 vie plein de gene, et le Jour de la Ressurection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement". Il dira "Ô Seigneur pourkoi m'as-tu ammené aveugle alors k'auparavent je voyait?" Allah lui dira "De meme ke Nos signes t'étaient venus et ke tu les oubliés" S.20/V.124.126

"Le rappel d'Allah est certes ce kil ya de plus grand.Et Allah sait ce ke vous faites" S.29/V.45
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
z
20 décembre 2009 00:22
Salam,

Je voulais faire un petit rappel de l'importance de la mère dans l'islam et je n'ai pas trouvé mieux que cette vidéo pour le dire.

[www.youtube.com]
z
22 décembre 2009 00:40
Salam,

Médire peu ou médire beaucoup est tout aussi interdit. On trouve dans les Sunans d'Abû Dawûd que Aisha dit un jour :

"Ô Messager d'Allah ! La petite taille de Safiyah n'est pas la moindre de ses défauts..." Le prophète (salAllahu 'alayhi wa salam) répondit "tu viens de prononcer une parole qui, si on la mélangeait à l'eau de la mer, l'aurait polluée..."
[Hadith authentique]
X
1 janvier 2010 01:08
Le Prophète (Saws) a dit qu'il viendra une génération, vers la fin des temps, dont la récompense pour l'un d'entre eux équivaudra à la récompense de 50 d'entre-vous (s'adressant aux Compagnons, présents avec lui).

Pourquoi? A cause de la difficulté ) pratiquer sa religion, du peu d'Islam qu'il subsitera et du faible nombre de ses partisans.

C'est un rappel plein d'espoir. Il est possible d'avoir la récompense de 50 Compagnons, pour la même action.
1 janvier 2010 01:24
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le Prophète (Saws) a dit qu'il viendra une génération, vers la fin des temps, dont la récompense pour l'un d'entre eux équivaudra à la récompense de 50 d'entre-vous (s'adressant aux Compagnons, présents avec lui).

Pourquoi? A cause de la difficulté ) pratiquer sa religion, du peu d'Islam qu'il subsitera et du faible nombre de ses partisans.

C'est un rappel plein d'espoir. Il est possible d'avoir la récompense de 50 Compagnons, pour la même action.

salam
Macha Allah
z
1 janvier 2010 14:45
Citation
Rastapopûlos a écrit:
Le Prophète (Saws) a dit qu'il viendra une génération, vers la fin des temps, dont la récompense pour l'un d'entre eux équivaudra à la récompense de 50 d'entre-vous (s'adressant aux Compagnons, présents avec lui).

Pourquoi? A cause de la difficulté ) pratiquer sa religion, du peu d'Islam qu'il subsitera et du faible nombre de ses partisans.

C'est un rappel plein d'espoir. Il est possible d'avoir la récompense de 50 Compagnons, pour la même action.

Salam,

Franchement merci pour cet encouragement il est vrai que de nos jours plus tu essaye de pratiquer plus on essaye de te décourager.
M
2 janvier 2010 02:58
Salam
Super ce post thumbs up

Citation
zz95 a écrit:
Je voulais faire un petit rappel de l'importance de la mère dans l'islam et je n'ai pas trouvé mieux que cette vidéo pour le dire.

"Et ton Seigneur a décrété : "n'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi; alors ne leur dis point : "Fi ! " et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses, et par miséricorde abaisse pour eux l'aile de l'humilité; et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur; à tous deux; miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit".
(Versets 23/ 24- Sourate 17)

Et aussi une petite histoire que je trouve jolie :



Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive
dans la cuisine et lui présente un morceau de papier. Maman s'essuie les
mains sur son tablier et commence à lire ce qui était écrit.

Pour avoir tondu le gazon : 5 euro
Pour le nettoyage de ma chambre cette semaine : 1.00 euro
Pour avoir fait des emplettes pour toi : 0.50 euro
Pour avoir gardé mon petit frère pendant que tu étais au magasin : 0.25 cents
Pour avoir obtenu un bon bulletin : 5.00 euros
Pour avoir sorti les poubelles : 1.00 euros
Pour nettoyage et râtelage de la cour : 2.00 euros

TOTAL: 14.75 euros

Sa mère l'a regardé droit dans les yeux. On pouvait voir, dans ses yeux
étincelant, défiler une foule de souvenirs. La maman prit alors une plume,
tourna la feuille et se mit à écrire au verso.


Pour t'avoir porté pendant 9 mois : gratuit

Pour toutes les nuits passées auprès de toi à prier et te soigner : gratuit

Pour tout le temps et toutes les larmes dépensées pour toi depuis ta naissance : gratuit

Pour toutes les inquiétudes : gratuit

Pour tout les conseils, les connaissances transmises et le prix de tes études : gratuit

Pour tes jouets, nourriture, tes vêtements et même t'essuyer les larmes et te moucher : gratuit

Mon fils, si tu fais l'addition, tu constateras que le prix de mon amour pour toi est... GRATUIT

Quand le fils eut terminé de lire ce que sa maman avait écrit, deux grosses larmes coulaient sur ses petites joues. Le petit bonhomme regarda sa mère et lui dit :

MAMAN, COMME JE T'AIME


C'est alors qu'il prit la plume et inscrivit en grosses lettres sur sa
facture...

PAYÉ AU COMPLET
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook