Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel du jour .
p
27 avril 2006 17:57
salam

« Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même » (Boukhâry, Mouslim)
p
28 avril 2006 19:26
le Prophète a dit :

«Renouvelez votre foi» on dit : O Messager d'Allah, comment on renouvelle la foi ? Il dit : dites souvent : La ilaha il Allah « Nulle Divinité digne d'adoration autre qu'Allah ». Rapporté d'après Ahmad
p
20 octobre 2006 14:37
“Craignez Allah en tous lieux . Faites suivre tout péché d’une bonne action qui l’effacera. Enfin, comportez-vous bien avec les gens. “
j
20 octobre 2006 19:59
salam


barakalah ofik khti smiling smiley, tu nous a quand même fais une coupure de 6mois... un jour pour toi equivaut à six mois? tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
20 octobre 2006 20:17
Citation
patience a écrit:
“Craignez Allah en tous lieux . Faites suivre tout péché d’une bonne action qui l’effacera. Enfin, comportez-vous bien avec les gens. “

thumbs up
p
21 octobre 2006 00:43
Citation
joliedounia a écrit:
salam


barakalah ofik khti smiling smiley, tu nous a quand même fais une coupure de 6mois... un jour pour toi equivaut à six mois? tongue sticking out smiley

salam


lool smiling smiley


wa fik doudou .
N
21 octobre 2006 00:50
salam


barakALLAHofike pour ces rappelssmiling smileysmiling smiley

thumbs upthumbs up
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
p
25 février 2007 22:01
salam

«La main supérieure (celle qui donne) vaut mieux que la main inférieure (celle qui reçoit) et commence (dans tes dépenses) par ta famille. Ta meilleure aumône est celle qui ne laisse pas ta famille dans le besoin. Celui qui ne se rabaisse pas à demander l'aumône. Dieu lui préserve sa fierté et celui qui ne montre pas son besoin, Dieu le met au-dessus du besoin». (Rapporté par Al Boukhâri)
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
A
26 février 2007 00:23
ca fait du bien de lire ces paroles
n
26 février 2007 19:24
salam


barakallak o fik pour ces rappel oukhti... à suivre
smiling smiley
p
2 mars 2007 16:31
salam

wa fikoum barak' ALLAH


le Messager de Dieu a dit: «Dieu m'a inspiré ce commandement: «Soyez modestes jusqu'à ce que nul ne se vante de sa supériorité sur son prochain et que nul n'agresse son prochain». (Rapporté par Muslim )
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
g
2 mars 2007 23:27
merci beaucoup Patience !!!!!!!!!!

Jazaq Allah kheiren

thumbs up
m
3 mars 2007 13:47
Citation
patience a écrit:
salam

wa fikoum barak' ALLAH


le Messager de Dieu a dit: «Dieu m'a inspiré ce commandement: «Soyez modestes jusqu'à ce que nul ne se vante de sa supériorité sur son prochain et que nul n'agresse son prochain». (Rapporté par Muslim )


salam arlikoum,


barak allah ou fik pour ces rappel


belle leçon de modestie, et de respect... winking smiley


et faites le rappel car le rappel fait du bien aux croyants...
F
3 mars 2007 14:11
Salam alaykoum,

BARAKALLAH OUFIKE POUR TOUT C'EST RAPPEL
Le prophète (SWS) a dit "Le meilleur d'entre vous est celui qui mange grâce au travail de ses mains. La main qui donne est meilleure que celle qui reçoit"
p
30 juillet 2007 22:51
salam


Al Hassan Al Basri (rahimahoullâh) disait :
"Je ne dirige mon regard, je ne bouge ma langue, je ne saisis de ma main et je ne lève mon pied qu'après m'être posé la question suivante : est-ce (que je vais agir) pour (faire) une bonne action ou un péché ? S'il s'agit d'une œuvre pie, je m'avance (et je m'engage dans l'action concernée) et s'il s'agit d'un péché, je recule."
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
31 juillet 2007 21:55
salam


Al-Hasan al-Basri a dit : « Quel mauvais serviteur (d’Allah) ! Je parle d’un serviteur qui correspond à la description suivante :

1. Il demande le pardon (maghfirah) alors qu’il se complaît dans le péché et les actes de désobéissance (ma’siya).

2. Il se comporte d’une façon humble et soumise afin de paraître loyal aux yeux des autres (amana), alors qu’en réalité il feint pour dissimuler sa perfidie (khiyanah).

3. Il interdit le blâmable, mais il ne s’abstient pas de le faire lui-même.

4. Il recommande ce qui est bien, mais ne se conforme pas à ses propres recommandations.

5. S’il donne, il le fait avec avarice, et s’il refuse de donner, il le fait sans s’excuser.

6. S’il est en excellente santé, il se sent tranquille, mais s’il tombe malade, il est plein de remords.

7. S’il est pauvre , il se sent triste, et s’il devient riche, il est sujet à la tentation.

8. Il espère le salut, mais n’agit pas en conséquence.

9. Il craint le châtiment, mais ne cherche pas à s’en prémunir.

10. Il souhaite recevoir plus de bienfaits, mais il ne remercie pas pour ce qu’il a déjà reçu.

11. Il aime l’idée de la récompense spirituelle, mais il ne s’astreint pas à la patience.

12. Il s’empresse de dormir et remet son jeûne à plus tard. »

( tiré de l’ouvrage ghunyat at-talibine de Abd Al-Qâdir Al-Jilânî, qu'Allâh lui fasse miséricorde)
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
1 août 2007 01:38
Esalamou alaykom

Al-Imâm Ibn Qayyîm al-Djawzîyyah (rahimahullâh) a dit :

« De nombreuses invocations faites par des peuples ont été exaucées. [1] Et dans ce cas, l'invocation est liée à la nécéssité de celui qui la fait, et qui invoque qu'Allâh avec [sincérité et] bonne foi qu'il porte à son égard, qui satisfait Allâh [par cette action] qui Lui exauce ainsi son invocation comme reconnaissance de ses bonnes actions.

[...]

Cela est à l'exemple de l'emploi d'un médicament utile que la personne doit prendre au moment opportun et comme il se doit. Certains pensent que le fait de prendre ce médicament est suffisant pour guérir sans qu'ils prennent en considération les recommandations [quant à ce médicament], ils tombent ainsi dans l'erreur. Et sur le sujet, beaucoup de personne commettent cette erreur.

Il est possible que l'invocation d'une personne près d'une tombe soit exaucée, et l'ignorant pensera que cela est dû à la tombe. Il ne sait pas que le secret de l'invocation exaucée est quand celle-ci n'est sincèrement destinée qu'à Allâh. Et quand cela ce réalise dans les maisons parmi les maisons d'Allâh, cela est pour Allâh meilleur et plus aimé. »[2]

[1] Telles que les invocations des Prophètes comme Zakaria afin d'avoir un enfant, Ibrâhîm, Nûh et d'autres encore.

[2] Kitâb « al-Dâ'a wal-Dawâ' » de l'Imâm Ibn al-Qayyîm, p. 34
n
1 août 2007 01:42
Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux". [39:53] Les groupes (Az-Zumar) :

Le prophète Muhammad () a dit : "Le vrai musulman est celui dont les fidèles n'ont à redouter ni sa main, ni sa langue." (Boukhari et Moslim)

"La science est un coffre dont la clé est l'interrogation".az-Zouhri
k
1 août 2007 13:51
Le prophète (sws) a dit :

"N'espérez pas la mort et ne la demander pas avant qu'elle n'arrive.Lorsqu'on meurt, les oeuvres s'arrêtent.La longévité n'apporte au croyant que du bien."

Rapporté par mouslim




La vie est un bien en toutes circonstances, et en cas de découragement on doit dire :

"Mon Dieu, prolonge ma vie tant que tu sauras que la vie sera un bien pour moi, et fais moi mourir lorsque Tu sauras que la mort sera un bien pour moi"


Rapporté par Anass'i et al-hâkim
Quiconque fait le bien,le fait pour lui même et quiconque fait le mal,le fait contre lui même.
p
28 mars 2009 20:47
salam aleykoum

« Nulle fatigue, nul mal, nulle difficulté, nulle peine, nul dommage, nul affliction – fût-ce une piqûre d’épine – n’atteint un musulman sans qu'Allah n’en fasse l’expiation d’une partie de ses péchés. » [ Rapporté par al-Boukhârî ]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook