Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
* Rappel * ne jamais se reposer sur ses acquis
I
IEF
27 juin 2016 01:32
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Que ce soit dans la vie de tous les jours ou encore sur ce forum, on voit beaucoup de personnes musulmanes qui se "vantent" de leur religion, car ils sont musulmans et leur voisin est mecreant.

Alors parfois on entend ce type de discours :

- bah au moins, moi je suis musulman
- bah moi je suis meilleur que toi le mecreant, l'impie ....
- Moi moi moi ....

Et ce type de paroles ne font que fuir les gens !!

Et malheureusement ce discours est une forme d'orgueil et toute orgueil est à bannir en Islam.

Nous devons etre reconnaissant envers Le Sage mais en aucun cas etre orgueilleux. La guidance appartient à Allah ne l'oublions pas

Certes, etre musulman est un bienfait mais il faut rester musulman et mourir soumis à Allah


Il y a cette parole qui va dans le sens de mon post et que je voudrais partager avec vous :


---




« O novice ! Ne te fie pas à ton obéissance et ne l’admire pas. Demande à Allah - qu’Il soit Exalté et Magnifié- de l’accepter. Méfie-toi et crains qu’Il ne l'a transforme en son contraire. Qui te garantit qu’on ne dise pas à ton obéissance : « sois une désobéissance ! » et à ta pureté sois de l’opacité ?

Celui qui connaît Allah - qu’Il soit Exalté et Magnifié- ne s’arrête à aucune chose, ne se fie à aucune chose, ne se rassure pas tant qu’il n’a pas quitté ce bas monde pour préserver sa Foi et ce qu’il y a entre lui et Allah - qu’Il soit Exalté et Magnifié-. »


(Sheykh Abd el Qâdir el Jîlânî rahimahou Lah)




---


Soyns equitable et juste !
Qu'Allah nous preserve de tout type d'orgueil

Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
A
27 juin 2016 01:54
L'orgueil est le pire de tous les vices humains, car il engendre les autres vices...
27 juin 2016 01:56
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sheytane le Maudit a vu les Anges, le Paradis et notre Père. Et voilà où il est.
Et il a promis à Allah qu'il embarquerait le plus de monde possible en Enfer. Il y a des milliers d'années d'expérience. Et il ne veut qu'une seule chose : qu'on claque en ayant renié Allah.

Celui qui n'avance pas recule. On sait à cause de qui...
Tu es cuit le jour où tu te sens en sécurité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
S
27 juin 2016 02:15
Salam,

Je pense aussi qu'en plus, c'est une sorte de nivellement par le bas, en tant que musulmans, nous devrions nous comparer aux meilleurs que nous, comme les femmes vertueuses, ou le Prophète (swt) et ses compagnons car ceci nous poussera vers le haut et à faire encore plus.
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Que ce soit dans la vie de tous les jours ou encore sur ce forum, on voit beaucoup de personnes musulmanes qui se "vantent" de leur religion, car ils sont musulmans et leur voisin est mecreant.

Alors parfois on entend ce type de discours :

- bah au moins, moi je suis musulman
- bah moi je suis meilleur que toi le mecreant, l'impie ....
- Moi moi moi ....

Et ce type de paroles ne font que fuir les gens !!

Et malheureusement ce discours est une forme d'orgueil et toute orgueil est à bannir en Islam.

Nous devons etre reconnaissant envers Le Sage mais en aucun cas etre orgueilleux. La guidance appartient à Allah ne l'oublions pas

Certes, etre musulman est un bienfait mais il faut rester musulman et mourir soumis à Allah


Il y a cette parole qui va dans le sens de mon post et que je voudrais partager avec vous :


---




« O novice ! Ne te fie pas à ton obéissance et ne l’admire pas. Demande à Allah - qu’Il soit Exalté et Magnifié- de l’accepter. Méfie-toi et crains qu’Il ne l'a transforme en son contraire. Qui te garantit qu’on ne dise pas à ton obéissance : « sois une désobéissance ! » et à ta pureté sois de l’opacité ?

Celui qui connaît Allah - qu’Il soit Exalté et Magnifié- ne s’arrête à aucune chose, ne se fie à aucune chose, ne se rassure pas tant qu’il n’a pas quitté ce bas monde pour préserver sa Foi et ce qu’il y a entre lui et Allah - qu’Il soit Exalté et Magnifié-. »


(Sheykh Abd el Qâdir el Jîlânî rahimahou Lah)




---


Soyns equitable et juste !
Qu'Allah nous preserve de tout type d'orgueil

Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
27 juin 2016 02:20
aileykoum salam

c'est vrai je suis d'accord toujours se remettre en question et jamais se reposer sur ces acquis,

il faut sans cesse chercher à avoir le meilleur comportement et montrer l'exemple
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Sheytane le Maudit a vu les Anges, le Paradis et notre Père. Et voilà où il est.
Et il a promis à Allah qu'il embarquerait le plus de monde possible en Enfer. Il y a des milliers d'années d'expérience. Et il ne veut qu'une seule chose : qu'on claque en ayant renié Allah.

Celui qui n'avance pas recule. On sait à cause de qui...
Tu es cuit le jour où tu te sens en sécurité.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
l
27 juin 2016 19:47
Salam AleykouM,

Et c'est comme ça que (dite moi si je me trompe) Sheitan à été banni (ou exclu...., je ne sais plus) car il a refusé de se prosterne devant Adem, par orgueil

_______________________________



Allah dit dans le coran:


{ Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés" }. [ Sourate 7 : Versets 11-13 ]
28 juin 2016 01:08
aileykoum salam,

d'après le coran il a était banni du paradis du même coup exclue .

wa ALLAH o ahlem
Citation
leilamusulmane a écrit:
Salam AleykouM,

Et c'est comme ça que (dite moi si je me trompe) Sheitan à été banni (ou exclu...., je ne sais plus) car il a refusé de se prosterne devant Adem, par orgueil

_______________________________



Allah dit dans le coran:


{ Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblîs qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent. (Allah) dit: "Qu'est-ce qui t'empêche de te prosterner quand Je te l'ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m'as créé de feu, alors que Tu l'as créé d'argile". (Allah) dit: "Descends d'ici, Tu n'as pas à t'enfler d'orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés" }. [ Sourate 7 : Versets 11-13 ]
l
28 juin 2016 10:48
OK, Barakallahou fik!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook