Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rappel sur le Dajjâl
r
21 avril 2015 09:38
C’est un être humain qu’Allah a créé pour éprouver les hommes à la fin des temps. Il en égarera beaucoup à travers lui, et en guidera beaucoup. Il n’égarera cependant que les pervers. Nous avons vu qu’il n’est pas Ibn Siyyad, bien que ce dernier fût un dajjal. Son repentir fut accepté par les gens, et il fut par la suite un Musulman apparemment sincère, comme le démontre son comportement. Le dajjal ul akbar est celui évoqué dans le hadîth de Fatima bint Qays où le Prophète (que Le Salut et La Paix d’Allâh soient sur lui) relate l’histoire de Tamîm Ad Dârî qui comprend notamment l’épisode de l’Espionne.
A la fin des temps, il lui sera autorisé de se manifester…Dans un premier temps à Isfahân (Iran actuel) dans une contrée connue sous le nom de Al Yahûdiyyah (La Juive) et 70 000 Juifs parmi ses habitants s’allieront à lui, ils seront armés d’épées et vêtus de sayjân. Dans un premier temps, il apparaîtra sous l’image d’un roi tyran. Il prétendra ensuite qu’il est un prophète, pour enfin prétendre à la Seigneurie. Les ignorants et les moins que rien le suivront. Alors que ceux qu’Allâh aura guidés parmi les Vertueux et Ses Alliés s’opposeront à lui (ad dajjâl).
Il conquerra les pays les uns après les autres, et fera tomber les citadelles une à une, contrée après contrée, région après région. Il ne restera pas une terre sans qu’il ne la foule du sabot de sa monture et de son pied, sauf Madînah et Makkah. Il restera sur terre une période de 40 jours, un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine, et le reste de son séjour sera équivalent aux jours habituels. En tout cela fera 1 an, 2 mois et 15 jours.
Allâh lui accordera de multiples pouvoirs afin d’égarer les gens qu’Allâh aura voulu parmi Ses créatures. Cependant les croyants ne céderont pas à ses tentations, ils vont au contraire se raffermir dans la foi, et seront plus clairvoyants et guidés. ‘Îsâ Ibn Maryam, le Messie de la Guidée, redescendra sur terre à l’époque du dajjâl, le messie de l’égarement, sur le minaret blanc situé à l’Est de Damas. Les croyants et serviteurs pieux d’Allâh s’uniront alors autour de lui, ils voyageront à la recherche du dajjâl en direction d’Al Quds…Le dajjâl le fuira, mais il le rattrapera à la porte de Lud. Face à son adversaire, le dajjâl fondra comme le sel fond dans l’eau. Il le cernera et le tuera d’un coup de lance à la porte de Lud où il mourra : qu’Allâh le maudisse.

Source :
An Nihâyah Fi-l-Fitan Wa-l-Malâhim de l’Imâm Ismâ’îl Ibn Kathîr (qu’Allâh lui fasse miséricorde).
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
c
21 avril 2015 09:56
merci pour ce rappel

et- al Mehdi?
r
21 avril 2015 12:33
D'après certains écrits Al Mahdi combattra l'armée de l'Antéchrist pendant que Jésus (SWS) qui descendra vers Damas et combattra l'Antéchrist lui-même au portes de Lod.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
r
21 avril 2015 12:40
Je rappel qu'il portera le nom du prophète (SWS) et qu'il sera issu de ce dernier (SWS).
Ils descendra des Banu Hashim, issu des Quraysh, issu de Kinanah.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
p
21 avril 2015 12:41
Salem

D'après les savants Al Mahdi sera un descendant du prophète saws.
Son nom sera celui du prophète, et le nom de son père sera le même que celui du père du prophète saws.

D'après les description on dit qu'il ressemblera au prophète qu'il aura le nez aquilin.

Il arrivera à un moment où les musulmans désespèreront de son arrivée.


Ils vivra 7 ans il me semble et durant son règne en tant qu al mahdi Jésus saws descendra sur terre.


Voilà ce que j'ai lu sur lui.

Allahou alem.
r
21 avril 2015 12:48
Citation
princessse93 a écrit:
Salem

D'après les savants Al Mahdi sera un descendant du prophète saws.
Son nom sera celui du prophète, et le nom de son père sera le même que celui du père du prophète saws.

D'après les description on dit qu'il ressemblera au prophète qu'il aura le nez aquilin.

Il arrivera à un moment où les musulmans désespèreront de son arrivée.


Ils vivra 7 ans il me semble et durant son règne en tant qu al mahdi Jésus saws descendra sur terre.


Voilà ce que j'ai lu sur lui.

Allahou alem.
Il aura un nez aquilin, un front large. Et il fera effectivement parti de Ahl al-Bayt.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
p
21 avril 2015 12:52
Citation
ra7ou naili a écrit:
Il aura un nez aquilin, un front large. Et il fera effectivement parti de Ahl al-Bayt.

Oui c ça.
Merci
P
21 avril 2015 20:22
Salam Aleykoum,

Je pensais que le prophète (saws) n'avait pas de descendance car tous ses fils sont morts ?
r
21 avril 2015 21:01
L'état arabe où ce sont les plus nombreux hors Arabie c'est le Maroc.
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
P
21 avril 2015 21:07
Citation
ra7ou naili a écrit:
L'état arabe où ce sont les plus nombreux hors Arabie c'est le Maroc.
???
r
21 avril 2015 21:08
Citation
PetitSucreRose a écrit:
???
Je me suis gouré de post. ptdr Oups
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
P
21 avril 2015 21:11
Ah d'accord xD
Sinon tu as une réponse à ma question ou pas ? smiling smiley
p
21 avril 2015 21:16
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Salam Aleykoum,

Je pensais que le prophète (saws) n'avait pas de descendance car tous ses fils sont morts ?

Salem
Mais il avait une fille Fatima qui a eu elles des enfants.
La descendance ne se fait pas que par les fils mais les filles aussi.
P
21 avril 2015 21:19
Citation
princessse93 a écrit:
Salem
Mais il avait une fille Fatima qui a eu elles des enfants.
La descendance ne se fait pas que par les fils mais les filles aussi.
Ah bon ?? Je suis surprise car on m'a toujours dit que la descendance se faisait par les hommes.
C'est dingue de se dire que la lignée du prophète (saws) existe encore ;o
p
21 avril 2015 21:22
Enfin jspr pas me tromper.
Mais Fatima est la fille du prophète saws.
T d'accord avc moi ?
Enduit
E elle a eu deux enfants dc ces enfants la St
Aussi les petits enfants du prophète dc sa descendance.... et ainsi de suite.

Si toi tu as des enfants ce sera ta descendance à toi. Tu me suis la.
r
21 avril 2015 21:27
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Salam Aleykoum,

Je pensais que le prophète (saws) n'avait pas de descendance car tous ses fils sont morts ?
Le prophète Muhammad (سلاله عليه وسلام) à énormément de descendants et surtout au Maroc ont en à toutes une flopée dans les villes comme Rabat, Salé.

Mais ont à aussi des descendants d'Abu Bakr As Siddiq et d'autres sahabas ou calife. ptdr
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
P
21 avril 2015 21:30
Citation
princessse93 a écrit:
Enfin jspr pas me tromper.
Mais Fatima est la fille du prophète saws.
T d'accord avc moi ?
Enduit
E elle a eu deux enfants dc ces enfants la St
Aussi les petits enfants du prophète dc sa descendance.... et ainsi de suite.

Si toi tu as des enfants ce sera ta descendance à toi. Tu me suis la.
Oui je comprends smiling smiley
Mais on m'a dit que le sang qui dominait était celui de l'homme et que par conséquence la lignée de la femme s'effaçait smiling smiley
P
21 avril 2015 21:33
Citation
ra7ou naili a écrit:
Le prophète Muhammad (سلاله عليه وسلام) à énormément de descendants et surtout au Maroc ont en à toutes une flopée dans les villes comme Rabat, Salé.

Mais ont à aussi des descendants d'Abu Bakr As Siddiq et d'autres sahabas ou calife. ptdr
Vraiment ? Mais pourquoi au Maroc ?
En tout cas je n'en ai jamais entendu parler, ça reste à vérifier smiling smiley

Les descendant sont au courant qu'ils ont des parents aussi lointains ?
r
21 avril 2015 21:41
Citation
PetitSucreRose a écrit:
Vraiment ? Mais pourquoi au Maroc ?
En tout cas je n'en ai jamais entendu parler, ça reste à vérifier smiling smiley

Les descendant sont au courant qu'ils ont des parents aussi lointains ?
1. C'est au Maroc que les Idrissides, Saadiens et Alaouites se sont installé
2. Les Alami, Alaoui, Ouazzani, etc... C'est des chorfas (chrifiyine)
3. Oui et non
[center] عن أبي هريرة رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : لا يفرك مؤمن مؤمنة إن كره منها خلقا رضي منها آخر [color=#FF0000](رواه مسلم في صحيحه رقم ١٤٦٩)[/color][/center]
P
21 avril 2015 21:48
Citation
ra7ou naili a écrit:
1. C'est au Maroc que les Idrissides, Saadiens et Alaouites se sont installé
2. Les Alami, Alaoui, Ouazzani, etc... C'est des chorfas (chrifiyine)
3. Oui et non

Ah d'accord, je t'avoue que je connais pas beaucoup des noms que tu as écrit x) Comment tu sais tout ça ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook