Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rappel a ceux qui pratique l'usure bancaire
2 septembre 2012 12:32
salam mes soeurs et frères, ne pratiquer pas le riba (l'intérêt bancaire) même un centime c'est HARAM pire que si tu fournicais avec 60 femmes ou ta propre mère, acheter une maison une voiture l'argent que tu as reçu sur ton compte épargne.... c'est HARAM, j'ai écouté des discourts de savants ils sont hunanimes le dieu a interdit l'usure bancaire qu'elle que soit l'usure (achat d'une maison avec intérets c'est haram) tu va me dire oui mais ici il n'y a pas de banque islamique donc je peux acheter un maison par la banque avec intéret , non tu peux louer? pense à ta mort pas d'excuse auprès d'allah moi je loue une maison et après je ne m'en porte pas plus mal au contraire. celui qui pratique les intérêts banquaire ne recevra pas la barakat d'allah, je t'explique tu travaille jour et nuit et ton argent sera bruler à une vitesse pas croignable tu auras des dettes tu verra ton argent partir a une vitesse et te dire que ce moi si tu n'as pas mis un euros de côté! normal tu pratiques le ribat! un frère en égypte est morts subitement, on demande autour de lui comment il est mort il n'était pas malade, et son fils dit mon papa était à table subitement il a eu envie de vomir il est parti au toilette et a vomis il n'arrête pas de vomir, jusqu'a ce que il s'agenouilla et sa tête tomba dans le pot du wc et vomis encore jusqu'au moment ou il a crier puis plus rien, son fils alla voir il était mort sa tête coincer dans le pot, cette homme prêtais de l'argent et demandais de lui rendre avec intérêts! réfléchisser avant de commettre une erreur qu'allah vous guide et vous pardonne amin
2 septembre 2012 13:40
L’usure et ses effets néfastes sur la communauté -
Ammar Abou Nawwas Étudient de Medine 3em séminaire de Saint Étienne

cour magnifique concerant l'usure que je conseil fortement
Ceux qui pratiquent l’usure se présenteront, le Jour de la Résurrection, comme des aliénés possédés par le démon et ce, pour avoir affirmé que l’usure est une forme de vente, alors que Dieu a permis la vente et a interdit l’usure. Celui qui, instruit par cet avertissement, aura renoncé à cette pratique pourra conserver ses acquis usuraires antérieurs et son cas relèvera du Seigneur , mais les récidivistes seront voués au Feu éternel. Sourate 2. Verset 275.

Cliquez-ici pour télécharger les fichiers audio.
[ns305830.ovh.net]

écoute le cour
[www.ryadussalihin.org]
l
2 septembre 2012 15:24
Il existe une différence entre un taux d'intérêt normal et un taux d'intérêt usuraire. Le premier est une juste rémunération d'un capital prêté, le deuxième est excessif (aux alentours de 24% en France par exemple) et est interdit. Celui qui loue un appartement et croit échapper ainsi au système de l'intérêt remarquera que le loyer d'un appartement est la rémunération du prêt d'un capital (le bien immobilier). En payant un loyer, nous payons en quelques sorte de l'intérêt.
Ne tombez pas dans des amalgames.
3 septembre 2012 20:18
salam

existe-t'il une banque islamique en france ?
ex : ISLAMPOURLAVIE maman d'un petit Rayan 4 ans et d'une petite fille, Aya est née le 2/12/2012
J
21 janvier 2018 00:25
Je pense que l'usure viens d'un certain %.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook