Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le bon rappel est celui qui pénètre les coeurs
2 mai 2016 01:54
Salam juste une parenthèse vu que tu parle des salafis, je veux échanger, j'ai été "salafiya" pendant 6 mois (je sais c bizarre) et très vite ma raison à prit le dessus, le danger c'est que on s'enferment entre salafis par crainte de tomber dans " l égarement". Je me suis éloigné de ce groupe. La seule chose qui est vraie dans ce groupe c'est la théorie du monothéisme, je l'ai bien comprise que avec eux, on sait pas où est Dieu en général la plupart des musulmans ne connaissent pas cette théorie à part que Allah est le seul dieu à adorer. Sinon y a pas mal de choses pas bonnes par exemple les salafis sont les premiers à dire que tout commence par le monothéisme et que c'est plus important que tous les autres actes d'adoration mais en même c'est les premiers à s'attarder sur les détails, le fait qu'une personne ne porte le jilbab, le fait qu'un homme rase sa barbe, le fait de mettre des pantalons européens pour les hommes... ça rejoins ce que tu dis sur la dureté qui parfois est contraire à l'islam j'ai l'impression que ils comprennent mal certaines choses de l'islam


Citation
alRazi a écrit:
Satisfaite de voir qu'ils le reconnaissent

Personnellement j'aime beaucoup la religion, j'essaie de suivre comme il faut Qur'an wa Sunna mais je ne me considère pas salafiya parce qu'aujourd'hui ce groupe de croyants ne me donne pas envie de les rejoindre.

Trop durs, trop sévères, trop plein de jugements.
Mais surtout, et c'est le pire: fermés aux autres musulmans.

On me dira que c'est faux mais je parle de ressenti, et je suis loin d'être là seule

Je préfère rester indépendante et garder une certaine latitude, me permettant de ne pas me sentir obligée de suivre tel ou tel savant même quand son avis ne me sied absolument pas.

Al hamdouliLleh pour la divergence d'opinions
La vraie beauté ne meurt jamais
A
2 mai 2016 02:06
As-salâm 'alaykoum,

Du pur mensonge qu Allah te guide.

Je te met au défis de me trouver un seul hadith sur ce que tu avance (le non port de la barbe et ne pas cacher sa 'awra).

Et dit moi ou est Allah ...tes propos sont ambigue.

Comprendre le Tawhid c est la base.

____
Cacher sa nudité h/f est obligatoire
Porter la barbe est obligatoire.
Allah est sur son trône .
Le tawhid c est la base de tout .


Tu sali la salafiya gratuitement crains Allah en ta propre personne -qamar layl-.


Ps : la soeur ne parle pas de la salafiya c est moi qui lui donne mon avis selon ce que je suit.


Citation
Grazia a écrit:
Salam juste une parenthèse vu que tu parle des salafis, je veux échanger, j'ai été "salafiya" pendant 6 mois (je sais c bizarre) et très vite ma raison à prit le dessus, le danger c'est que on s'enferment entre salafis par crainte de tomber dans " l égarement". Je me suis éloigné de ce groupe. La seule chose qui est vraie dans ce groupe c'est la théorie du monothéisme, je l'ai bien comprise que avec eux, on sait pas où est Dieu en général la plupart des musulmans ne connaissent pas cette théorie à part que Allah est le seul dieu à adorer. Sinon y a pas mal de choses pas bonnes par exemple les salafis sont les premiers à dire que tout commence par le monothéisme et que c'est plus important que tous les autres actes d'adoration mais en même c'est les premiers à s'attarder sur les détails, le fait qu'une personne ne porte le jilbab, le fait qu'un homme rase sa barbe, le fait de mettre des pantalons européens pour les hommes... ça rejoins ce que tu dis sur la dureté qui parfois est contraire à l'islam j'ai l'impression que ils comprennent mal certaines choses de l'islam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 02:07 par Al Gharib*.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
m
2 mai 2016 02:08
merci oukhty ,

c'est toujours interressant d'avoir l'avis de quelqun (surtout d'une soeur) qui l'a vécu , barakallahufiki pour le partage winking smiley
Citation
Grazia a écrit:
Salam juste une parenthèse vu que tu parle des salafis, je veux échanger, j'ai été "salafiya" pendant 6 mois (je sais c bizarre) et très vite ma raison à prit le dessus, le danger c'est que on s'enferment entre salafis par crainte de tomber dans " l égarement". Je me suis éloigné de ce groupe. La seule chose qui est vraie dans ce groupe c'est la théorie du monothéisme, je l'ai bien comprise que avec eux, on sait pas où est Dieu en général la plupart des musulmans ne connaissent pas cette théorie à part que Allah est le seul dieu à adorer. Sinon y a pas mal de choses pas bonnes par exemple les salafis sont les premiers à dire que tout commence par le monothéisme et que c'est plus important que tous les autres actes d'adoration mais en même c'est les premiers à s'attarder sur les détails, le fait qu'une personne ne porte le jilbab, le fait qu'un homme rase sa barbe, le fait de mettre des pantalons européens pour les hommes... ça rejoins ce que tu dis sur la dureté qui parfois est contraire à l'islam j'ai l'impression que ils comprennent mal certaines choses de l'islam
2 mai 2016 02:29
salem

si on compare les musulmans d'occident d'aujourd'hui a ceux des années 80 90 c'est vrai qu'il auront l'air plus pratiquant les mosquées sont de plus en plus pleine et le femmes en hijab n'ont jamais été aussi nombreuses mais c'est tout ce qu'on peu retenir de positif car la majorité des musulmans ne connaissent pas bien leur religion et le vrai message et ne font pas le necessaire pour la connaitre ou bien ils suivent le mauvais chemin ce qui explique leur maniere de passer les message je pense aussi que nos lieux cultes ne sont pas entre les mains des bonne personnes et ça influe beaucoup les musulmans lambda je crois que ce qui rend les musulmans aussi agressif et impitoyable avec leurs semblables ce sont les mauvaises references qu'ils ont que se soit pere imam predicateur ou savant on suit aveuglement des gens qui peuvent se tromper peu importe leur connaissance et leur pieté je dis ça parce que je connais par ex quelqu'un qui est un grand admirateur de cheikh l'albani et l'albani est connu pour son tachadoud et sa dureté dans les jugement eh bain lui aussi est impitoyable aucune douceur aucune pédagogie en fait c'est la meme chose pour da3ech mais avec un degré moindre c'est un long debat en tous cas c'est clair qu'on devien de plus en plus dur pour ne pas employé un autre mot
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
2 mai 2016 02:35
Je salis rien sad smiley

Sinon j'ai jamais autorisé la nudité tu as mal compris, je critique la hâte dans le jugement des gens

il y a une grande différence entre les groupes salafis de notre époque et la vraie salafiya dans le sens époque des prédécesseurs

(Allah est au dessus des 7 cieux Istawa sur son trône, et on ne doit pas se prononcer sur le comment, ça je sais)

je ferme la parenthèse, j'ai donné mon avis hs sur un point pas sur tout le poste


Citation
Al Gharib* a écrit:
As-salâm 'alaykoum,

Du pur mensonge qu Allah te guide.

Je te met au défis de me trouver un seul hadith sur ce que tu avance (le non port de la barbe et ne pas cacher sa 'awra).

Et dit moi ou est Allah ...tes propos sont ambigue.

Comprendre le Tawhid c est la base.

____
Cacher sa nudité h/f est obligatoire
Porter la barbe est obligatoire.
Allah est sur son trône .
Le tawhid c est la base de tout .


Tu sali la salafiya gratuitement crains Allah en ta propre personne -qamar layl-.


Ps : la soeur ne parle pas de la salafiya c est moi qui lui donne mon avis selon ce que je suit.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/16 04:05 par Grazia.
La vraie beauté ne meurt jamais
m
2 mai 2016 02:35
Du calme Akhy se n'est que son point de vue ,

Moi meme je me pose beaucoup de question sur le minhaj Salaf et se n'est pas en lisant son post que je vais me faire un avis décisif sur la question.

Dans son cas c'est un parti prit (flagrant),presque mm un parti contre dc sa ne reste qu'un témoignage défavorable à lire une fois parmi d'autre avis plus favorables à lire aussi !

No stress c'est pas grave Welcome






Citation
Al Gharib* a écrit:
As-salâm 'alaykoum,

Du pur mensonge qu Allah te guide.

Je te met au défis de me trouver un seul hadith sur ce que tu avance (le non port de la barbe et ne pas cacher sa 'awra).

Et dit moi ou est Allah ...tes propos sont ambigue.

Comprendre le Tawhid c est la base.

____
Cacher sa nudité h/f est obligatoire
Porter la barbe est obligatoire.
Allah est sur son trône .
Le tawhid c est la base de tout .


Tu sali la salafiya gratuitement crains Allah en ta propre personne -qamar layl-.


Ps : la soeur ne parle pas de la salafiya c est moi qui lui donne mon avis selon ce que je suit.
c
2 mai 2016 03:27
Les femmes sur cette section du forum sont plus intelligentes que les hommes. Qu'Allah vous bénisse et donne de l'intelligence à certains mecs de cette section



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 08:10 par chelsea4life.
2 mai 2016 10:07
Les femmes de ce forum font les rappels qui ne dérangent personnes.

''Soit gentils, soit pas méchant''
''Occupe -toi de toi, occupe toi pas des autres"

C'est sûr que là il va pas y avoir d'oppositions.



Citation
chelsea4life a écrit:
Les femmes sur cette section du forum sont plus intelligentes que les hommes. Qu'Allah vous bénisse et donne de l'intelligence à certains mecs de cette section



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 10:07 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
c
2 mai 2016 10:37
quel genre de rappel font les mecs?
2 mai 2016 12:39
Wa 3aleykoum esselemou wa rahmatullah,

Non, tu n'es pas la seule à faire ce constat!
Ce phénomène existe depuis très longtemps, malheureusement... (de ce que j'ai vu chez certains dans la vie réelle et sur un forum ; illâ man rahima Allah)

Il faut acquérir de la sagesse, cependant Seul Allah Ta'âlâ l'accorde ou la donne à qui Il veut. Et celui a qui la sagesse a été donnée, a acquis un bien immense.

Néanmoins, la sagesse varie entre la douceur et la dureté. (Mais aussi quelle définition donne t-on chacun de nous à la sagesse, à la douceur et à la dureté ? Une définition française ou une définition selon la législation ?)
Il faut, donc, évaluer à quel moment et dans quelle situation ou circonstance la douceur ou la dureté devrait être utilisée ou exprimée selon la personne. Autrement dit, évaluer le contexte selon la personne.

Et hélas, la sagesse n'est pas donnée à tout le monde...

Dans la sourate 2 (al baqarah), verset 269 ; Allah subhânahu wa Ta'âlâ dit :


يُؤْتِي الْحِكْمَةَ مَن يَشَاء وَمَن يُؤْتَ الْحِكْمَةَ فَقَدْ أُوتِيَ خَيْرًا كَثِيرًا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الأَلْبَابِ

Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d’intelligence seulement s’en souviennent.


Que Dieu nous réforme en bien, nous pardonne et nous fasse miséricorde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 12:39 par mikii.
a
2 mai 2016 13:39
امين

La dureté que je ne comprends pas c'est celle qui passe par la moquerie, le sarcasme et le jugement.

Quand tu veux aider une personne pour son bien tu n'agis jamais ainsi.

Par contre, quand l'orgueil te ronge et que tu te penses à l'abri des erreurs que les autres commettent, là....

Alors que s'Il veut demain tu te retrouves dans la même situation que ton frère voire pire.


Citation
mikii a écrit:
Wa 3aleykoum esselemou wa rahmatullah,

Non, tu n'es pas la seule à faire ce constat!
Ce phénomène existe depuis très longtemps, malheureusement... (de ce que j'ai vu chez certains dans la vie réelle et sur un forum ; illâ man rahima Allah)

Il faut acquérir de la sagesse, cependant Seul Allah Ta'âlâ l'accorde ou la donne à qui Il veut. Et celui a qui la sagesse a été donnée, a acquis un bien immense.

Néanmoins, la sagesse varie entre la douceur et la dureté. (Mais aussi quelle définition donne t-on chacun de nous à la sagesse, à la douceur et à la dureté ? Une définition française ou une définition selon la législation ?)
Il faut, donc, évaluer à quel moment et dans quelle situation ou circonstance la douceur ou la dureté devrait être utilisée ou exprimée selon la personne. Autrement dit, évaluer le contexte selon la personne.

Et hélas, la sagesse n'est pas donnée à tout le monde...

Dans la sourate 2 (al baqarah), verset 269 ; Allah subhânahu wa Ta'âlâ dit :


يُؤْتِي الْحِكْمَةَ مَن يَشَاء وَمَن يُؤْتَ الْحِكْمَةَ فَقَدْ أُوتِيَ خَيْرًا كَثِيرًا وَمَا يَذَّكَّرُ إِلاَّ أُوْلُواْ الأَلْبَابِ

Il donne la sagesse à qui Il veut. Et celui à qui la sagesse est donnée, vraiment, c’est un bien immense qui lui est donné. Mais les doués d’intelligence seulement s’en souviennent.


Que Dieu nous réforme en bien, nous pardonne et nous fasse miséricorde.
[center]Ramadan moubarak[/center]
2 mai 2016 13:56
Salam aleykoum

Y faut arrêter à un moment donné.
Ou bien vous êtes aveugles ou bien vous ne voyiez que ce que vous voulez voir.

Perso j'ai étais pris dans énormément d'échanges et de débats sur tout un tas de sujets sur ce forum et sur d'autres et ce que j'ai pu remarquer au fil du temps c'est que celui qui se montre la grande majorité du temps orgueilleux, sarcastique et même insultant c'est celui qui dans ces échanges se retrouve sans arguments et qui dans ce cas préfère nier et prendre son opposant de haut.

Faut arrêter d'inverser les rôles et de faire passer les loups pour les agneaux.


Citation
alRazi a écrit:
امين

La dureté que je ne comprends pas c'est celle qui passe par la moquerie, le sarcasme et le jugement.

Quand tu veux aider une personne pour son bien tu n'agis jamais ainsi.

Par contre, quand l'orgueil te ronge et que tu te penses à l'abri des erreurs que les autres commettent, là....

Alors que s'Il veut demain tu te retrouves dans la même situation que ton frère voire pire.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/16 13:57 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 mai 2016 15:00
Intéressant...

Citation
a écrit:
La dureté que je ne comprends pas c'est celle qui passe par la moquerie, le sarcasme et le jugement.
Yâ salâm. Cette dureté est connue sur un forum et surtout lors des discussions autour de Deen. Hélas...

Citation
a écrit:
Quand tu veux aider une personne pour son bien tu n'agis jamais ainsi.
Je me demande donc si la personne veut réellement aider, l'autre personne, pour son bien...

Citation
a écrit:
Par contre, quand l'orgueil te ronge et que tu te penses à l'abri des erreurs que les autres commettent, là....
Que Dieu nous préserve de cette maladie du cœur!

Citation
a écrit:
Alors que s'Il veut demain tu te retrouves dans la même situation que ton frère voire pire.
Il est dit que "la roue tourne" et il est dit également que "kamâ toudîn toudân"

نسأل الله العافية في الدنيا والآخرة






Citation
alRazi a écrit:
امين

La dureté que je ne comprends pas c'est celle qui passe par la moquerie, le sarcasme et le jugement.

Quand tu veux aider une personne pour son bien tu n'agis jamais ainsi.

Par contre, quand l'orgueil te ronge et que tu te penses à l'abri des erreurs que les autres commettent, là....

Alors que s'Il veut demain tu te retrouves dans la même situation que ton frère voire pire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 15:04 par mikii.
I
IEF
2 mai 2016 15:26
السلام عليكم
Permet-moi de te répondre, car je suis concernée par tes propos.

1) Ce que tu soulignes " sois pas méchant " et blablabla est le B.A.BA de notre religion, c'est la base. Le comportement est une chose que nous avons omis au sein de notre communauté et une bonne partie d'entre-nous.

Il suffit de lire certaines interventions pour le voir et le constater.

Je l'interprète ainsi, mais j'ai l'impression que c'est ce que tu dis dans le message que j'ai cité, c'est dire " c'est inutile " .

AUCUN rappel n'est à négliger surtout quant tu a connaissance des hadiths sur le bon comportement.

Qu'est-ce que l'Islam ?
L'Islam c'est le bon comportement (parole du prophète صلّى اللّه عليه و سلّم) et il a a été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement.


2) Celui qui s'occupe de lui-même n'a pas le temps d'aller voir ce qui se passe chez untel etc ...


3) Tu veux aborder des sujets " dérangeants ", pourquoi pas, mais quand on voit la bassesse de certaines interventions, il vaut mieux (pour moi) éviter. Après, chacun fait ce qui veut.

5) Tu connais le point de vue de la religion quant à la polémique

6) " C'est sûr que là il va pas y avoir d'oppositions " : encore heureux il ne manquerai plus que ça !!!





C'est limite du dénigrement ce que tu fais.

Beaucoup apprécient ces rappels et si toi, ça te passe au dessus de la tête, bah ma foi ... je ne peux rien faire pour toi.





Citation
al Khidr a écrit:
Les femmes de ce forum font les rappels qui ne dérangent personnes.

''Soit gentils, soit pas méchant''
''Occupe -toi de toi, occupe toi pas des autres"

C'est sûr que là il va pas y avoir d'oppositions.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 02/05/16 15:36 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2 mai 2016 16:28
Assalam aleykoum

Si la science ne t'a pas mené à l'humilité, à l'indulgence, à la sagesse, à la connaissance et à la piété, c'est que tu n'as pas encore quitté la station de l'ignorance. Une science qui ne s'accompagne pas de l'humilité et de la piété n'est guère plus qu'une illusion et ne possède aucune utilité réelle.
Si tu as bien compris cela, adopte alors un meilleur comportement et apprends tout ce qui peut être utile pour ton cheminement, et ne t'encombre pas de tout ce qui peut t'en éloigner.

wa salam
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
a
2 mai 2016 16:36
Un cousin et IEF barak Allahou fikoum smiling smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
2 mai 2016 17:37
Wa aleykoum salam wa rahmatullah

Citation
a écrit:
Permet-moi de te répondre, car je suis concernée par tes propos.

1) Ce que tu soulignes " sois pas méchant " et blablabla est le B.A.BA de notre religion, c'est la base.

La base ce n'est pas le tawhid ?

Citation
a écrit:
Le comportement est une chose que nous avons omis au sein de notre communauté et une bonne partie d'entre-nous.

J'ai plutôt l'impression que beaucoup ne voient que par le bon comportement et en oubli tout le reste.
J'avais fais un sujet là dessus :
[www.yabiladi.com]

Citation
a écrit:
Je l'interprète ainsi, mais j'ai l'impression que c'est ce que tu dis dans le message que j'ai cité, c'est dire " c'est inutile " .

Je n'ai pas dis ça non.
Je soulignais juste à chelsea4life que si les femmes du forums avaient l'air plus sages ou intelligentes c'est qu'elles disent ce qui ne dérange pas, et même j'ai envie de dire : "ce que les gens aiment entendre" (non pas que je veuille dire par là qu'elles le feraient pour plaire aux gens.

Mais c'est sûr que faire de beaux messages comme celui d'"un cousin" au dessus, ça ça plait. Parler des égarement et réfuter les erreurs manifestes ça ça n'amène pas à se faire des copains qui diront de belles choses de nous (enfin du moins sur ce forum).

Citation
a écrit:
3) Tu veux aborder des sujets " dérangeants ", pourquoi pas, mais quand on voit la bassesse de certaines interventions, il vaut mieux (pour moi) éviter.

Si c'est certaines de mes interventions qui auraient été basses je veux bien que tu rapportes mes propos qui n'auraient pas étaient comme il faut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 17:39 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
2 mai 2016 17:48
السلام عليكم

Citation
a écrit:
Qu'est-ce que l'Islam ?
L'Islam c'est le bon comportement (parole du prophète صلّى اللّه عليه و سلّم) et il a a été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement.


J'ai toujours cru que ce hadith était authentique, et d'ailleurs Chaykh Al Albani (rahimahullah) l'a authentifié et c'est ce que j'ai lu une fois.

En revanche, je viens d'apprendre que Chaykh Sâlih Al Fawân (hafidhahullah) dit que ce hadith est faible.Voici l'audio : [www.alfawzan.af.org.sa]

Et je copie ici le post de Al Gharib* lié à l'audio:

Citation
Al Gharib* a écrit:
السؤال:
من يقول إن الله قد بعث نبيه محمدا صلى الله عليه وسلم وأصول دعوته هي الدعوة إلى مكارم الأخلاق مستدلا بقوله عليه الصلاة والسلام "إنما بعثت لأتمم مكارم الأخلاق أو صالح الأخلاق" فكيف يجاب عليه؟.
الجواب : الحديث ظعيف ما يحتج به الحديث هذا ظعيف ولا يحتج به ولاكن لو صح فمن اعظم مكارم الأخلاق التوحيد وللاسوء مفاسد الأخلاق الشرك هذا ولو صح الحديث نعم.
الشيخ صالح الفوزان

❔ Question :

Celui qui dit qu'Allah a certes envoyé Son prophète Mohammed صلى الله عليه و سلم et que la base de son appel est l'appel aux bonnes moralités en prenant pour preuve sa parole :
« J'ai été envoyé pour parachever les hautes valeurs morales » ou « nobles caractères ».
Comment doit-on lui répondre ?

Réponse :

Le hadith est faible, on ne le prend pas comme argument. Ce hadith est faible et on ne le prend pas comme argument. Cependant s'il était authentique, alors le Tawhid compte parmi les meilleures des bonnes moralités. D'autre part, le Shirk constitue la pire des mauvaises moralités. Oui même si le hadith est authentique.

Cheikh Salih Al Fawzan حفظه الله

Retranscription par Hassan Abu Walid
Traduction par Abou 'Abbas Al Barbari


C'était juste à titre d'info...




Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم
Permet-moi de te répondre, car je suis concernée par tes propos.

1) Ce que tu soulignes " sois pas méchant " et blablabla est le B.A.BA de notre religion, c'est la base. Le comportement est une chose que nous avons omis au sein de notre communauté et une bonne partie d'entre-nous.

Il suffit de lire certaines interventions pour le voir et le constater.

Je l'interprète ainsi, mais j'ai l'impression que c'est ce que tu dis dans le message que j'ai cité, c'est dire " c'est inutile " .

AUCUN rappel n'est à négliger surtout quant tu a connaissance des hadiths sur le bon comportement.

Qu'est-ce que l'Islam ?
L'Islam c'est le bon comportement (parole du prophète صلّى اللّه عليه و سلّم) et il a a été envoyé pour parfaire la noblesse du comportement.


2) Celui qui s'occupe de lui-même n'a pas le temps d'aller voir ce qui se passe chez untel etc ...


3) Tu veux aborder des sujets " dérangeants ", pourquoi pas, mais quand on voit la bassesse de certaines interventions, il vaut mieux (pour moi) éviter. Après, chacun fait ce qui veut.

5) Tu connais le point de vue de la religion quant à la polémique

6) " C'est sûr que là il va pas y avoir d'oppositions " : encore heureux il ne manquerai plus que ça !!!





C'est limite du dénigrement ce que tu fais.

Beaucoup apprécient ces rappels et si toi, ça te passe au dessus de la tête, bah ma foi ... je ne peux rien faire pour toi.
I
IEF
2 mai 2016 17:55
وعليكم السلام

Welcome Mikii

Mais ça n'enlève rien de ce que j'ai dis !!


Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 17:55 par IEF.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
2 mai 2016 18:24
Je sais très bien, (c'était juste à titre d'info...) smiling smiley

D'ailleurs, dans la sourate 68, verset 4, Allah 'Azza wa Djall dit du Prophète SallAllahu 'alayhi wa sallam :
" وَإِنَّكَ لَعَلَى خُلُقٍ عَظِيمٍ "

"Et tu es certes, d’une moralité éminente"


Et j'ai lu que "khoulouq 'adhîm" c'est la Religion Al Islam. C'est pour cela également que son épouse 'Âisha disait que le comportement du Prophète était le Coran.

Allahu a'lam.

Espérons que le comportement de chaque musulman, qui aime Allah et son Prophète, se rapproche du comportement de Notre Prophète Muhammad ibn 'Abdillah 'alayhis-salâtu wassalâm.


Citation
IEF a écrit:
وعليكم السلام

Welcome Mikii

Mais ça n'enlève rien de ce que j'ai dis !!


Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook