Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RAPPEL BÉNÉFIQUE
E
14 septembre 2014 14:18
Je relance mon poste car le rappel est bénéfique on a tendance a beaucoup se plaindre il me manque sa je voudrais sa et si pour une fois on citais ceux que Allah a fait. Pour nous . Personnellement si je devais compter tous les bienfaits Allah ma accordez je n arriverai pas a les énumérer tellement ils sont nombreux . Mais racontez moi quelques unes des bienfaits Allah le rappelle est bénéfique : Salem Ali koum j avais envie de contempler la grandeur Allah et de ces miracles . racontez moi quand Allah a répondu a vos douaa Allah est fabuleux , il est le Clément , le Sage, l omnicient et c est bien parfois de s en rappeller Allah vous guide et vous protège amine
I
14 septembre 2014 19:10
Citation
KarimaMM a écrit:
Je relance mon poste car le rappel est bénéfique on a tendance a beaucoup se plaindre il me manque sa je voudrais sa et si pour une fois on citais ceux que Allah a fait. Pour nous . Personnellement si je devais compter tous les bienfaits Allah ma accordez je n arriverai pas a les énumérer tellement ils sont nombreux . Mais racontez moi quelques unes des bienfaits Allah le rappelle est bénéfique : Salem Ali koum j avais envie de contempler la grandeur Allah et de ces miracles . racontez moi quand Allah a répondu a vos douaa Allah est fabuleux , il est le Clément , le Sage, l omnicient et c est bien parfois de s en rappeller Allah vous guide et vous protège amine

Ahleikum selem wa rahmatAllah wa barakatu,

Le fait d’être issu d'une famille musulmane est déjà la plus énorme grâce,c'est là une énorme faveur qu'on se doit d'honorer.

La pluie,le vent,la faune,la flore,l'alternance du jours et de la nuit...on a honte de nous quand on voit l'hospitalité d'Allah à notre égard,vous ne trouverez personne déroulant comme cela le tapis rouge pour vous,et puis je me souviens de ce hadith où Allah fait demander à un proche compagnon du prophète sws si il est satisfait de Lui,ou alors quand Il fait passer le salam à Khadija si je me souviens bien,vous imaginez? De quoi on a l'air nous à l’échelle de l'univers si ce n'est une minuscule foule se déplaçant sur la terre comme des fourmis...et pourtant,dans notre petitesse presque insignifiante,Allah Se soucis de nous au point de demander si on est satisfait de Lui,je sais pas vous mais subhanAllah ça me sidère,on devrait en pleurer jours et nuit...et malgré le nombre incalculables de péchés et de désobéissance réunis sur terre depuis le début de la création,Allah continues d'acceuillir l'ame de tout un chacun la nuit,d'en prendre soin et de nous la rendre,reposé et en meilleure forme,fuste-il le pire ennemi d'Allah ou son meilleur ami,Sa grâce,Il n'en prive personne...des années durant vous vous endormiez dans les bras de vos mère,vous berçant jours après jours...en vérité,toute notre vie,on s'endors entre les mains d'Allah,et qui est garant de notre sécurité,si ce n'est le Tout Affectueux,Le Tres Misericordieux Allah,Gloire à Lui,qui n'a rien homi à notre propos alors que nous,l'oublions trop souvent.
15 septembre 2014 13:46
Citation
KarimaMM a écrit:
Je relance mon poste car le rappel est bénéfique on a tendance a beaucoup se plaindre il me manque sa je voudrais sa et si pour une fois on citais ceux que Allah a fait. Pour nous . Personnellement si je devais compter tous les bienfaits Allah ma accordez je n arriverai pas a les énumérer tellement ils sont nombreux . Mais racontez moi quelques unes des bienfaits Allah le rappelle est bénéfique : Salem Ali koum j avais envie de contempler la grandeur Allah et de ces miracles . racontez moi quand Allah a répondu a vos douaa Allah est fabuleux , il est le Clément , le Sage, l omnicient et c est bien parfois de s en rappeller Allah vous guide et vous protège amine

salam

les bienfaits d'Allah sont extraordinaire:

tu t'es déjà demandé comment tu fais pour dormir et te reviller sans réfléchir?
- comment ton coeur bat sans se tromper et sans que tu n'aies rien à lui demander? comment ton foie et ton pancréas s'occupe de ton manger sans que tu les remercie? comment tes rein filtre 130l de sang par jour pour l'épurer au maximum...?
- comment le foetus se développe sans qu'aucun artisan le façonne? comment ses bras savent qu'il faut pousser sur le côté et pas sur le visage? comment le nez vient se refermer devant et comment le coeur se sépare de la langue pour aller prendre place plus bas? qui lui dit de s'arrêter là?comment tu vois? comment tu distingue les couleurs et qu'est-ce que c'est que les couleurs?
- comment tu respire?
- comment tu arrives à coordonner tes gestes: quand tu marche: tu met un pied devant l'autre et tu balance les bras dans le sens inverse et tu avance sans tomber...?
quand tu te brule tu retire ta main avant même d'avoir senti ta brulure comme si une chose la retirait à ta place?
comment la Terre s'est formée, elle qui semble si perdue dans ce vaste Univers? comment l'atmosphère nous protège des rayons néfastes? comment l'eau coule?alors que parfois elle gèle et parfois elle s'évapore...?

voilà, les bienfaits de ton Seigneur sont innombrables



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/14 13:47 par Tabidouli dajajati.
E
15 septembre 2014 21:28
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
KarimaMM a écrit:
Je relance mon poste car le rappel est bénéfique on a tendance a beaucoup se plaindre il me manque sa je voudrais sa et si pour une fois on citais ceux que Allah a fait. Pour nous . Personnellement si je devais compter tous les bienfaits Allah ma accordez je n arriverai pas a les énumérer tellement ils sont nombreux . Mais racontez moi quelques unes des bienfaits Allah le rappelle est bénéfique : Salem Ali koum j avais envie de contempler la grandeur Allah et de ces miracles . racontez moi quand Allah a répondu a vos douaa Allah est fabuleux , il est le Clément , le Sage, l omnicient et c est bien parfois de s en rappeller Allah vous guide et vous protège amine

salam

les bienfaits d'Allah sont extraordinaire:

tu t'es déjà demandé comment tu fais pour dormir et te reviller sans réfléchir?
- comment ton coeur bat sans se tromper et sans que tu n'aies rien à lui demander? comment ton foie et ton pancréas s'occupe de ton manger sans que tu les remercie? comment tes rein filtre 130l de sang par jour pour l'épurer au maximum...?
- comment le foetus se développe sans qu'aucun artisan le façonne? comment ses bras savent qu'il faut pousser sur le côté et pas sur le visage? comment le nez vient se refermer devant et comment le coeur se sépare de la langue pour aller prendre place plus bas? qui lui dit de s'arrêter là?comment tu vois? comment tu distingue les couleurs et qu'est-ce que c'est que les couleurs?
- comment tu respire?
- comment tu arrives à coordonner tes gestes: quand tu marche: tu met un pied devant l'autre et tu balance les bras dans le sens inverse et tu avance sans tomber...?
quand tu te brule tu retire ta main avant même d'avoir senti ta brulure comme si une chose la retirait à ta place?
comment la Terre s'est formée, elle qui semble si perdue dans ce vaste Univers? comment l'atmosphère nous protège des rayons néfastes? comment l'eau coule?alors que parfois elle gèle et parfois elle s'évapore...?

voilà, les bienfaits de ton Seigneur sont innombrables
MASHALLAH ALLAH EST PUISSANT
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook