Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les raporteur(se)s
12 mai 2009 12:48
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi certaines personnes passent leur vie à rapporter les critiques des uns aux autres ou "ragottent" sur leur entourage et n'ont jamais de problèmes même que c'est mal et d'autres, il suffit que sur les nerfs raconte ou rapporte des mauvaises paroles que de graves ennuies leur tombent dessus.

Je fais parti du 2e cas. Je suis capable de garder les secrets de mes amies et ne jamais raconter la vie des uns aux autres mais là ou je me fais pièger c'est quand on vient me rapporter ce qui se dit sur moi et surtout dans ma belle famille. Et là sur le coup des nerfs il suffit que je lache une mauvaise phrase qui me cause de graves ennuies avec mon mari et sa famille. Le pire c'est : si une belle soeur, cousine ou tante de mon mari vient choper ma belle mère pour une méchanceté qui a été rapporter (sur le coup de la colère) par moi et bien sans scrupule soit elle nie soit elle m'accuse à tort de l'avoir dit moi même comme ça me retombe dessus.

Qu'est ce que vous en pensez?
A
12 mai 2009 13:28
moi aussi je suis le premier cas c'est a dire que je ne sais pas garder un secretgrinning smileygrinning smiley

le tbarguig c'est le sport national chez nous!ptdr
[center][color=#3300FF] La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur bouche...[/color][/center]
S
12 mai 2009 13:32
salam arleykom winking smiley

moi je ne suis ni du premier ni du second cas je garde tout pour moi perplexe

j'ai horreur du tberguig berk ca m'ecoeure thumbs down

moi si on me rapporte quelque chose que quelqu'un aurai dit sur moi je répond tout simplement, si tel n'est pas conente qu'elle vienne me le dire en face, tant que je n'ai rien entendu de mes propres oreilles je ne réagis pas ! je laisse l'autre souffrir et s'enerver contre moi toute seule dans l'attente qu'elle ai le courage de venir me parler en face eye rolling smiley

a bas le tberguig je desteste ca thumbs down
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
12 mai 2009 13:40
Je suis d'accord avec Samira34000. La meilleure arme est l'indifférence parfois. Seulement les sentiments de colères prennent le dessus et il faut que j'apprenne à me contrôler pour que l'on puisse rien me reprocher.
S
12 mai 2009 13:44
Citation
ALLYA6 a écrit:
Je suis d'accord avec Samira34000. La meilleure arme est l'indifférence parfois. Seulement les sentiments de colères prennent le dessus et il faut que j'apprenne à me contrôler pour que l'on puisse rien me reprocher.


bien sur que les sentiments de coleres sont fort mais ce qu'il faut c'est souffler un bon cou mais surtout si quelqu'un vient te raconter quelque chose faut que tu mette de la distance et que tu ne prenne pas tout au 1er degré car au final qu'est ce qui prouve que ce qui est rapporté est vrai ? rien du tout alors pour réagir attend que la personne vienne te faire ses remarques elle meme et la tu lui repondra sans que personne ne soit au courant et tout se passera bien et la page pourra etre tourné

mais c'est vrai que bcp ne vienne pas dire "leur" vérité donc on va pas les forcer Restons comme on est après tout le plus gené s'en va grinning smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
D
12 mai 2009 17:28
salam


Nombreuses sont les personnes ayant un doctorat en tberguig dont la gente feminine qui compte à elle seule 99% de reussite .
s
12 mai 2009 19:45
salam

si u sait garder un secret tant mieux pr toi thumbs up, surtout ne change pas No no

maintenant si on vient te rapporter des choses sur toi dites pas une tierce personne Oh, tu va là voir directement Grrrr
12 mai 2009 19:48
Tberguig est plus fréquent chez les femmes mais chez les hommes aussi, peut être moins mais les sujets sont différents.

J'ai lancé ce sujet parceque j'en ai marre d'être accusé à tord et j'ai tendance à souffrir lorsqu'on rapporte des mensonges à mon sujet. Alors que certains qui racontent vraiment des méchanceté peuvent s'en sortir indemnes.
E
12 mai 2009 21:08
Bonsoir
Quand cette personne la est venu te voir en te racontant ce qui se dit à ton sujet chez ta belle famille, tu ne t'ai pas dis que cette personne n'est pas quelqu'un a qui faire confiance du faite qu'elle vienne te rapporter.
Tu as été prise dans son piège, et ca ne m'étonne pas qu'elle soit allé voir ta belle famille, lui raconter ce que tu as dis.

Je me dis toujours qu'une personne qui vient me balancer la vie des autres, pourrait très bien balancer la mienne aux autres, pourquoi serais-je une exception?

Fais attention, et même si tu entend du mal de ta belle-famille à ton sujet, reste neutre et prouve a ta belle famille que contrairement à eux, tu garde les choses pour toi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook