Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Raport fin de regles question urgente
H
29 juillet 2015 01:50
Salam aleykoum je suis marié depuis peu et j ai eu un rapport avec mon mari alors que j étais en fin de règles ( c était mon dernier jour au soir) et il n y avait presque rien mon mari m a demander si je les avais toujours et je lui est dit que y avais presque rien mais qu' elle n étais pas tout à fait terminer. Et nous avons eu un rapport à ce moment sans que j ai fait les grandes ablutions . Je savais que ç était mal mais dans le feu de l action j ai laisser faire. Je le regrette sincèrement et je voudrais savoir comment me repentir . Barakallah oufikoum pour vos réponses.
s
29 juillet 2015 09:25
Salam,

Il faut se repentir et effectuer une expiation correspond à un demi dinar d'or.
Cela correspond environ à 75 euros actuellement (.
Pour info, cela aurait le double si le rapport avait eu lieu au début des règles.

Les 75 euros sont calculés en fonction du cours de l'or => [www.gold.fr]
Multiplier le prix en euro du lingot d'or par 4.5 puis divisé par 1000.
Divisé par 2 si le rapport a eu lieu en fin de règle (sang jaunatre) ou s'il a eu lieu après les règles mais avant le ghusl.

Les rapports ne sont donc permis qu'après la fin des menstures et le ghusl (pas avant).
Précision au passage que le ghusl est simple, la quantité d'eau utilisé est peu importante pour qu'il soit valide.

Par exemple, sur ce site, dans la catégorie "Zakat al fitr (fidya, kaffara)" : [www.secours-islamique.org]
29 juillet 2015 11:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Il y a une divergence sur le fait de devoir une expiation dans le cas d'un rapport pendant les règles.
Une divergence aussi sur l'obligation de faire la grande ablution avant tout rapport suivant les règles.
Source ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
s
29 juillet 2015 12:20
Wa aleikoum salam wa rahmat'Allah CHN-W smiling smiley,

BarakaAllah o fik pour ces précisions.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook