Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
rapelle!!!
n
25 septembre 2010 13:35
salam alaykoum wa ramhatoulahi wa barakatouh

on entend beaucoup de gens dire aujourdhui j ai un bon coeur moi je fait rien de mal et il se cherche des excuses en disant
"moi je ne prie pas mais je ne vole pas"
"moi je ne porte pas le hijab mais je suis gentil j ai un bon coeur"

quelqun qui a un bon coeur et qui a vraiment la foi sa doit etre confirmer par les actes
beaucoup de gens pretende avoir la foi alors que en voyant leur actes sa n est pas vrai du tout

Dieu - Exalté Soit-Il - dit : "2:44. Commanderez-vous aux gens de faire le bien, et vous oubliez vous- mêmes de le faire, alors que vous récitez le Livre ? Etes-vous donc dépourvus de raison ? "
: "Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? * C’est une grande abomination auprès d’Allah que de dire ce que vous ne faites pas. " (Coran 62:2-3)

il ya des gens pour parler c est des profesionnelle dire moi j ai fait si moi j ai fait sa moi je suis un pieu moi j ai une grande foi alors que leur actes sont tout le contraire de ce qu il dise

"2:204. Il y a parmi les gens celui dont la parole sur la vie présente te plaît, et qui prend Allah à témoin de ce qu’il a dans le cœur, tandis que c’est le plus acharné disputeur.

la foi se voit dans la patiente dans la qualiter des oeuvres

le Messager d’Allâh, paix et bénédiction d’Allâh sur lui, a posée à ses compagnons : " Etes-vous croyants ? ". `Omar [Ibn Al-Khattâb], qu’Allâh soit satisfait de lui répondit : oui, ô Messager d’Allâh. Le Messager poursuivit : " qu’est-ce qui prouve la véracité de votre foi ? ". Al-Fârouq (`Omar) dit : " nous endurons dans l’épreuve, nous sommes satisfaits de la Décision d’Allâh, et nous Le remercions dans l’aisance ". C’est alors que la meilleure des créatures d’Allâh, prononça une parole sage pleine de clairvoyance et de profondeur : " Par le seigneur de la Ka`bah ! vous êtes croyants ".

hadîth Qodsi
Allâh Exalté Soit-Il dit : "J’ai créé des gens dont la langue est plus agréable que le miel, alors que leur cœur est plus amer que le myrrhe. Je jure par Moi, je les entraînerai dans une discorde qui déconcertera les cléments. Me prennent-ils à la légère ? Ou bien sont-ils audacieux avec Moi ?"
c
26 septembre 2010 15:44
salem alikoum,

je vous écrit a tous car jai 16 ans et je suis vraimment perdu jespert que vous pourrez maidez,
donc je suis algérienne et jai 16 ans je faisai la prière tré bien je lisai d livre jétai vraiment a fond dans mon dinehamodullé
aujourhduit je suis perdu.... je narriv plus a accomplière la prière alor que je veu la faire qqch men empèche lorque je la fait mais 1 jour apré je suis troo faignant jai pa le courage de la faire jai peur aidez moi surtout la prière pensez vous qune rokia serai néccésaire car jai perdu le chemin aideezzz moi salam
26 septembre 2010 22:13
Citation
chlef81 a écrit:
salem alikoum,

je vous écrit a tous car jai 16 ans et je suis vraimment perdu jespert que vous pourrez maidez,
donc je suis algérienne et jai 16 ans je faisai la prière tré bien je lisai d livre jétai vraiment a fond dans mon dinehamodullé
aujourhduit je suis perdu.... je narriv plus a accomplière la prière alor que je veu la faire qqch men empèche lorque je la fait mais 1 jour apré je suis troo faignant jai pa le courage de la faire jai peur aidez moi surtout la prière pensez vous qune rokia serai néccésaire car jai perdu le chemin aideezzz moi salam

Salam khti,

Allez, courage, ressaisis-toi. C'est sheytan qui est en train de jouer avec toi... Il est vrai qu'on a toujours, à un moment donné, des baisses au niveau de notre foi mais on doit être plus fort...

Bats-toi contre ta fénéantise et inchaallah, tout reviendra...

Courage
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
h
26 septembre 2010 22:37
tu n'as pas besoin d'une rouqya .. juste un peu de travail sur toi meme, ... essaie de travailler avec des amies a toi, qui respectent la religion, ça va te motiver a ne pas baisser les bras ...

chaytan aime bien deranger les musulmans s'isolent du reste de la communauté .. pour le demotiver, lui rendre les pratiques religieuses de plus en plus difficile ...

mais inchallah tu sauras comment faire pour te ressaisir, et te retrouver, ... continue a bosser, a apprendre, surtout ne delaisse pas la priere.

essaie de faire des petits rassemblement avec ta famille, soeur ou mere ..
assalam o alykoum
c
1 octobre 2010 10:09
je vous remerci de vos réponsse mais javoue je narrive pa la jai repris la prière mais quand je me lève lematin et que jdois faire wodo pour priere sayé jai plus la force la prière je ne suis pas concentré mo on ma diriger ver une rokia quen penssez vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook