Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rapatriement d'ene personne malade
m
17 décembre 2012 15:16
Salam Ahlaykoum

C'est avec une tristesse que je viens d'apprendre que mon oncle agé de de 79 ans est atteint d'un cancer au niveau des paumons et qu'il lui reste, selon les médecins, que quelques jours (hier nous avons été appelé par l'hopital nous disant qu'il le perdait ) .
Qu'Allah lui vienne en aide ainsi que pour sa famille.

Depuis sa retraite il est rentré Au Maroc pour y vivre, il ne reviens en France que pour ses papiers, il est revenu il y a 2 mois et demi pour faire ses démarches. Il est hospitalisé en France depuis un mois (10 jours dans le coma) son niveau respiratoire s'est dégradé.

Les médecins nous demande de le rapatrier vers le Maroc le plus vite possible auprès de ses enfants et sa femme au Maroc.
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait le moyen de le faire rapatrier, qui contacter pour un rapatriement sanitaire?
Sans assurance ( à part la sécurité sociale), il n'est pas assuré, peut il obtenir des aides ?
Avez vous une idée de combien peut couter le rapatriement ?

Je vous remercie d'avance des réponses que vous pourrez m'apporter Welcome
a
17 décembre 2012 22:50
salam
tout d'abord je compatis, les immigrés ayant trimé toute leur vie en europe et loin de leur famille me font énormément de peine quand ils en sont dans cette situation

je crois savoir que le rapatriement sanitaire n'existe que dans l'autre sens maroc -france ou alors il faut une assurance marocaine contractée
cependant je pense qu'il faut vite faire le nécessaire, contacter Air france ou la Ram et avec le certificat médical obtenir un tarif préférentiel (voyage assis ou couché) pour un rapatriement sanitaire et prévoir un accompagnant peut être

qu'allah lui vienne en aide

ps : sur quelle ville est-il actuellement ? il y a des villes avec des mosquées très actives parmi la communauté marocaine en france ils peuvent peut être faire une collecte pour aider un compatriote inchallah
saint etienne, montpellier, nimes, dijon sont des villes où les marocains s'entraident bien à ce niveau en général , ce ne sont pas les seules bien entendu
m
12 février 2014 17:48
Bonsoir, voila, je vous fais part d'un cas particulier, c'est celui de mon cousin franco-algerien, né a paris en 1978, et qui est atteint de la schizophrénie, ben en 2004 il est venu a bejaia en algerie,et a sombré dans sa maladie au point de se laisser aller et trainait dans les rues de bejaia,il puait, moi je ne le connaissais pas, jusqu'au 31 décembre 2012, la police de bejaia m'ont contacté pour me dire qu'une personne portant le même nom de famille que moi, quand il avait faim, ben il cassait des voitures et tapait sur les portes tard le soir, donc je suis allé le voire, et j'ai constaté que c'est un cousin éloigné a moi, depuis janvier 2013 je l'ai pris sous mon aile, et fais de tout mon possible pour lui refaire ses papiers, ce qui était difficile car il a tout perdu, les papiers algériens et français, et comme il est sous soin psychiatrique, il m'a fallu 7 mois pour lui faire sa carte d'identité algérienne, et le 14 février 2014, on est allé au consulat de France a Alger, ou il a retiré sa carte d'identité française, mais pour voyager on me dit toujours que c’est pas possible a cause de sa maladie, donc je vous fais ce mail afin de me conseiller quoi faire SVP pour qu'on puisse rapatrier mon cousin , pour avoir de meilleurs soins en France, car en restant ici non seulement il n'a aucune ressource , on vit qu'avec mes moyens personnels,, je je voudrais savoire SVP pour le rapatriement en France pour qu'il puisse se faire soigner,.et Merci.
m
12 février 2014 22:00
Salam,

renseigne toi, peut être que son médecin peut l'endormir assez profondément pour le vol ?
N
16 février 2014 17:54
Bonjour, je cherche une solution à mon problème. Ma mère est très malade (diabète et problème de cœur) vit au Maroc et je souhaiterais la faire rapatrier en France chez moi sachant qu'elle ne touche aucune retraite et que personne ne s'occupe d'elle. J'aimerais savoir quelles sont les démarches à suivre pour la faire rapatrier ici et quels organismes pourront nous aider. Merci pour votre aide. (seulement pour qu'elle se soigne)
g
21 mai 2016 17:23
bonjour à vous voila j'aimerais faire rapatrier mon compagnon de nationalité française et qui se trouves à Melbourne a ' l'hôpital mount sinai à Melbourne et se trouves aux soins intensifs pour l'instant moi je suis belge j'aimerais savoir à quels organisme puis je m'adresser si quelqu'un peut m'aider dans cette démarche c'est bien volontiers que j'accepte les conseils car cette personne menace de se suicider
s
22 mai 2016 10:43
Verifie s il a une assistance rapatriement carbe bleu ou autre
Sinon vois avec l ambassade
Mais si pas assuré c lui qui va payer
Les frais
Bon courage
d
19 juillet 2016 13:52
Mon compagnon est entre la vie et la mort sur Alger, il a été renversé par une voiture, le consulat de A lger ne réponds jamais , même pas à mes mails !...... A qui dois je m'adresser ?? merci , sans pour autant parler d'argent, les remboursements suivront ultérieurement. Je reste en attente
19 juillet 2016 15:58
Bonjour,

Vous voulez savoir quoi au juste ? Comment faire rapatrier votre compagnon ?
Citation
dany88 a écrit:
Mon compagnon est entre la vie et la mort sur Alger, il a été renversé par une voiture, le consulat de A lger ne réponds jamais , même pas à mes mails !...... A qui dois je m'adresser ?? merci , sans pour autant parler d'argent, les remboursements suivront ultérieurement. Je reste en attente
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
g
22 janvier 2020 20:15
Bonsoir,
ma mère est hospitalisé en Angleterre suite à un malaise lors de leurs vacances. ils sont anglais mais vivent en France sous la sécurité social française (carte vitale, carte européenne).
je voudrais faire rapatrier ma mère en France au prés de toute sa famille.
comment dois-je m'y prendre ?
merci de votre aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook