Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les rangs ds la priere
p
13 septembre 2008 00:06
salam

est ce vrai ke les rangs des femmes a la moskée doivent commencer au fond de la salle de la priere tt en allant vers l avant ???
g fait des prieres a la moskée ds differentes villes marocaines et francaises .. et on faisait les rangs en commencant par dvt et a droite !!! ms aujourd8 a la moskée de rio cété tt a fé l inverse !!
pourriez vs m eclaircir ce point svp ??!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/08 00:14 par goldenstar.
a
13 septembre 2008 01:09
Citation
goldenstar a écrit:
salam

est ce vrai ke les rangs des femmes a la moskée doivent commencer au fond de la salle de la priere tt en allant vers l avant ???
g fait des prieres a la moskée ds differentes villes marocaines et francaises .. et on faisait les rangs en commencant par dvt et a droite !!! ms aujourd8 a la moskée de rio cété tt a fé l inverse !!
pourriez vs m eclaircir ce point svp ??!!

quelle moské? rio du bresil ?

on commence par devant, c'est tout .....

il est interdit de passer devant le prieur ... c'est tout
p
13 septembre 2008 01:13
oui celle de rio de janeiro ...g fé klkes recherches sur le net sur ce sjt

g trouvé kilya un hadith ki dit kes les meilleres rang pr les femmes st les derniers ms pa de haith ki dit kil fo commencé les rangs par derriere !!
a
13 septembre 2008 01:23
le premier rang doit etre parfait et il y a une recomprense en plus pour ceux du premier rang

pour les femmes il n y a pas de differrence le premier rang doit etre parfiat aussi

gauche ou droite pas d importance tant que les rangs sont complet si le dernier n est pas complet
on se met un peut pret au milieu de l avant dernier rang si d autre personne arrive finisse le rang du coté gauche mais bon c est pas un probleme droite ou gauche c est pareil c est une question d odre
tout simplement

allahou a3lame
p
13 septembre 2008 01:44
oui ce ce ke je me disé moi ossi !!
ms elles ..c plutot le contraire ..le premier rang a faire était celui de derriere le deuxieme était l avt dernier et ainsi de suite ..dc celles ki vont arriver en retard vont allé au premier rang !! moody smiley et dc passer dvt les autres ki st entrain de prier
franchement..g vu des choses hallucinantes ojourd8 ds cette moskée !!
a
13 septembre 2008 01:47
non mais c est pas un probleme puisque la soutra c est l imam qui l a et personne ne doit passer devant l imam en priere

donc rien de grave en soit
p
13 septembre 2008 01:48
qd mm aryahe ..ya des regles a respecter ds l agencement des rangs pr la priere !!
a
13 septembre 2008 01:51
oui biensur
p
13 septembre 2008 01:55
sinn ya otre chose ossi !!!

ya mm pa de hijab entre les femmes et les hommes ds la salle de priere !et le pire c ke apres la priere tt sé melangé !!ils se croyaient chez eux et commencer a parler a haute voix ( on diré un marché je vs le jure ) moody smiley
le premier d ailleurs kisé dirrigé vers les rangs des femmes était l imame !!!

l imam lli kantssanwe barakto dkhal l jamma3 b blaghto ( magaloha ta3arfo 3lach )
a
13 septembre 2008 02:14
ne fais pas attention a ce qu'ils font .... fais la priere en respectant les regles de l'islam sunnite voila c'est tout,
dans les conditions normales, la femme est priée de faire sa priere chez elle, et dans tes conditions a toi je pense que ça sera plus que recommandé .....


wallaho a3lam, pries chez toi, et voila tout
p
13 septembre 2008 02:20
j y suis allée avec mon mari .. il m en deja parlé ms je pensé pa ke ca soit a ce point !!
f
13 septembre 2008 09:22
salemaleykom

s'il n y a pas de rideaux ou de separation entre les hommes et les femmes effectivement le meilleure rang pour les femmes est derriere (comme à l'epoque du Prophete salla llah aleyhy wa salem)

pour la femme il est meilleure pour elle de prier chez elle,

en tout cas je ne savais pas que meme à Rio il y avait une mosquée ;vaut mieux ça que rien

Allah o akbar
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
p
13 septembre 2008 10:05
ms si la femme est accompagnée par son mari a la moské je vois pa prkoi elle peut rester a la maison surtt qd elle est ds un pays nn musulman
fo retrouver les ressources de tps en tps!!! bref cété juste une rq
c vrai ke la moskée est loin de ché moi et j y suis jamé allée tte seule ...ms je voulé juste avoir des details sur ma kestion afin de me soulager
f
13 septembre 2008 15:10
Citation
goldenstar a écrit:
ms si la femme est accompagnée par son mari a la moské je vois pa prkoi elle peut rester a la maison surtt qd elle est ds un pays nn musulman
fo retrouver les ressources de tps en tps!!! bref cété juste une rq
c vrai ke la moskée est loin de ché moi et j y suis jamé allée tte seule ...ms je voulé juste avoir des details sur ma kestion afin de me soulager


salem pas de soucis ,nous t'avons juste dis se qu'il en etait et t'avons rien reproché
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook