Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramener des personnes de sa famille au paradis quand on se convertie
c
9 novembre 2009 15:09
salam alaykoum
j'ai entendu dire cela il y'a longtemps mais jamais lu de verset ou de hadith le confirmant. Je n'ai donc pas accorder de valeur à ces dires. Mais au fond j'aimerai tant que ce soit vrai et je suis pas la seule donc si jamais quelqu'un avait une sources pou affirmer ou infirmer ce hadith ce serait gentil de me la faire partager.
Barakalah o fik
F
9 novembre 2009 15:22
ptdr

desolee
Personne ne sait ou il sera dans l au dela pour toute l humanite = qu il soit de confiance musulmane ou non

tu t es convertie pour toi
tu peux faire des invocations de dou3a2 pour ta famille
et Dieu est grand
p
9 novembre 2009 15:54
chacun pour soi. et Dieu pour tous.

en fait, prenons le cas de Noé, son fils n'a pas été sauvé et était considéré comme un mécréant. et donc ne faisant pas partie de la famille de Noé!
p
9 novembre 2009 15:57
sourate Hud

11.45. Noé adressa alors cette prière à son Seigneur : «Seigneur, dit-il, mon fils fait partie des miens. Ta promesse est la Vérité même et Tu es le plus Équitable des juges !»

11.46. – «Ô Noé !, répondit le Seigneur, celui-là ne fait point partie des tiens, car il a commis un acte impie. Ne Me parle donc pas de ce que tu ne sais pas ! Je t’exhorte afin que tu ne sois pas du nombre des ignorants.»
c
9 novembre 2009 16:16
salam alaikoum
oui c'est ce qui me semblait le plus logique mais dans le doute je souhaitais avoir confirmation. Tu sais Fanida ce n'est pas un sujet qui prette à rire, loin de là. Allah a mit dans le coeur de chaque être humain l'amour de ses parents et avoir la certitude du jour dernier tout en voyant ces parents en position de mécréance c'est très difficile. L'enfer pour l'éternité n'est pas un sujet de plaisanterie du tout. Mon père a dit chahada mais juste pour me rassurer donc je sais que ca n'a pas de sens. J'implore Allah et je sais que pour Lui rien est impossible et Il est bien plus qu'à la hauteur de nos espérances hamdoulilah.
F
9 novembre 2009 16:25
Citation
cherichou a écrit:
salam alaikoum
oui c'est ce qui me semblait le plus logique mais dans le doute je souhaitais avoir confirmation. Tu sais Fanida ce n'est pas un sujet qui prette à rire, loin de là. Allah a mit dans le coeur de chaque être humain l'amour de ses parents et avoir la certitude du jour dernier tout en voyant ces parents en position de mécréance c'est très difficile. L'enfer pour l'éternité n'est pas un sujet de plaisanterie du tout. Mon père a dit chahada mais juste pour me rassurer donc je sais que ca n'a pas de sens. J'implore Allah et je sais que pour Lui rien est impossible et Il est bien plus qu'à la hauteur de nos espérances hamdoulilah.

en fait je n ai pas rit pour t agacer
j ai rit car il ya des gens qui invente des choses, et cest vrai j ai jamais entendu ca auparavant
et donc je ne t avisais pas, non loin
je te dis toutes mes felicitationspour ta conversion
F
9 novembre 2009 16:25
JE NE T AVISAIS PAS
J AI RIT SUR LA PERSONNE QUI TE DIT CA
c
9 novembre 2009 16:37
salam alaykoum
fanida merci hamdoulilah l'islam est sans conteste ce qui m'est arrivé de meilleur. ne t'en fait pas je ne t'en veux absolument pas, hélas c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui circulent qui sont complètement fausses c'est pour cela qu'il faut toujours vérifier les sources lire l'explication des verset et vérifier l'authenticité des hadith. Déjà qu'entre religion et tradition y'a pas mal de confusion chez beaucoup donc si on y rajoute des mensonges. Pour te dire une anecdote qui elle est assez drôle on a raconté a une amie quand elle etait petite qu'il était interdit d'aller à la selle pendant ramadan.
F
9 novembre 2009 17:06
Citation
cherichou a écrit:
salam alaykoum
fanida merci hamdoulilah l'islam est sans conteste ce qui m'est arrivé de meilleur. ne t'en fait pas je ne t'en veux absolument pas, hélas c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses qui circulent qui sont complètement fausses c'est pour cela qu'il faut toujours vérifier les sources lire l'explication des verset et vérifier l'authenticité des hadith. Déjà qu'entre religion et tradition y'a pas mal de confusion chez beaucoup donc si on y rajoute des mensonges. Pour te dire une anecdote qui elle est assez drôle on a raconté a une amie quand elle etait petite qu'il était interdit d'aller à la selle pendant ramadan.

mdr
tu sais meme si il y a des gens qui lisent l arabe, ils ne comprennent pas ce qu ils lisent et donc je te laisse voir ce que tu peux entendre
tres bonne chance
bcq ne savent pas la verite et se contente sur ce que ont ecrits des savants et refusent tte critique
alors que chacun de nous a le droit de dire ce qu il pense et meme a critiquer
R
9 novembre 2009 21:09
Fais des invocations pour tes parents, rien n'est impossible pour Allah.

'Umar était un des pires ennemis de l'Islam, il en est devenu l'un des plus zélés adeptes.
R
9 novembre 2009 21:11
Regarde bien cette vidéo : [www.dailymotion.com]
c
10 novembre 2009 21:21
rahann barakalah o fik
macha Allah cette video est un espoir pour tous les convertis, ce serait vraiment le reve de pouvoir partager ma religion que j'aime par dessus tout avec ma famille, qu'Allah ouvre le coeur de nos parents amine amine amine
N
10 novembre 2009 23:10
Qu'ALLAH ouvre les poitrines des familles des convertis
Qu'ALLAH nous facilite dans cette epreuve
Qu'ALLAH guides nos familles
Qu'ALLAH fasse de nous des modèles pour nos proches
Qu'ALLAH nous apporte la réussite
Amine
c
11 novembre 2009 21:24
amine amine amine yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook