Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramener mon pére en france
b
17 janvier 2010 01:29
salam mes freres mes soeurs, mon pére a du mala avoir son visa a chaque fois pour venir en france,car c'est une personne agée+ 65 et sans retraite au maroc(simple m3lme avant).je voulais savoir s'il ya moyen pour avoir une carte de sejour 1 an que pour les aller retour librement sans droit de travail.et s'il ya un moyen pour se soigner ici s'il vous plait,car les hopiteaux chez nous c la honte vraiment rien que leur facon de parler... (sans rachoi les medcins cherchent meme pas a comprendre) jasakoumollah khairan de m'aider.!!!!
a
17 janvier 2010 12:24
Bonjour bbeur

Tu vas à la mairie ou le commissariat de ton quartier pour remplir le dossier d'accueil pour ton père.

Ensuite tu écris une lettre qui t'engages à prendre en charge tous les frais de séjour de ton père à envoyer avec le certificat d'accueil.

Tu peux aussi demander à ton père qu'il fasse au bled un certificat de charge de famille, comme quoi c'est toi qui subvient à ses besoins.

Avec ce certificat de charge de famille tu vas à ton bureau de la sécurité sociale, en général ils accepte de prendre en charge ton père avec ta sécu.

Ou bien tu demandes toutes les factures des soins de ton père pour les déduire de tes revenus sur ta déclaration des impôts c'est légal et obligatoire de subvenir aux besoins de ton père.

J'espère que ces quelques lignes t'aideront dans tes démarches.
s
17 janvier 2010 13:04
Le plus important, c'est de trouver au Maroc quelqu'un qui a les moyens et qui peut se porter garant pour ton père. Sans cela, c'est presque impossible qu'il vienne en France.
b
18 janvier 2010 00:24
salam,akounkou je tiens a te remercier sur ses rensignement.et merci encore sur l'expliquation qui trés clair.jazaquallah khairan
b
18 janvier 2010 00:27
salam salmones.c pour te dire merci sur l'aidé que tu me propose.jazakallaho khairan
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook