Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramener son enfant en France
Y
6 octobre 2012 23:27
Bonjour à tous.

J’ai un ami qui a une jeune fille de 16 ans qui vit au bled et Il aimerait allé la chercher mais il ne sais pas comment ça se passe ni à qui s’adresser pour s’informer.

j’ai fais quelques recherches à droite à gauche, et certains disent qu’il faut voir du coté de la préfecture et d’autre disent qu’il faut aller voir les association du genre CIMADE, et j’avoue que je suis un perdu entre tous ça, si quelqu'un peut m'éclairer ça serait sympa.

Merci !
G
7 octobre 2012 08:46
Bonjour

Ton ami est-il français ou pas?
S'il n'est pas français, il doit contacter l'OFII le plus proche de lui.

Cdlt
Y
7 octobre 2012 10:21
Oui, il est français, ça fait plus de dix ans depuis qu il est en France.
Il s’est remarié après son divorce y a 12 ans et il a 3 enfants en France.
donc pour toi ça sera pas un regroupement familiale qu il faut faire chez la préfecture mais c est une autre démarche a effectuer chez l OFII, est ce bien ça ?
d
2 mai 2013 15:39
bonjour je voudrais avoir quelque renseignement pour faire venir mes petits enfants en france
G
2 mai 2013 16:15
Citation
delphine momodu a écrit:
bonjour je voudrais avoir quelque renseignement pour faire venir mes petits enfants en france

Il faudrait déjà que tu donnes des renseignements sur toi. Quel est ton statut.... etc.
► Préfecture: Le Raincy ► Dépôt /entretien le 17/07/12 ► Nr REZE 2013X0203XX transmis le 21/06/13 ► Transmis au SCEC: 10/09/13 ► Décret-N°41: 05/11/2013 ► Passeport: 07/12/13 ► CNI : le 02/01/14
L
2 mai 2013 22:06
Bonjour,

Si vous êtes étranger :

1) Les bénéficiaires du regroupement familial

a) Le conjoint ou le concubin

L'étranger qui satisfait aux conditions requises peut faire venir son conjoint ou son concubin, dans la mesure où les deux partenaires sont majeurs et vivent ensemble à l'issue du regroupement. Le regroupement des couples homosexuels est admis.

Dans le cas des couples non mariés, le regroupement n'est pas possible

b) Les enfants

Ils doivent être mineurs et non mariés. Seuls les enfants légitimes, naturels ou adoptifs, sont admis au titre du regroupement familial.

c) Les ascendants

Les parents de plus de soixante-cinq ans peuvent bénéficier du regroupement familial, à condition de vivre seuls et de n'avoir dans leur pays d'origine aucun enfant susceptible de les accueillir.

Les grands-parents peuvent bénéficier du regroupement familial, dans les mêmes conditions que les enfants majeurs.

d) Les autres membres de la famille (donc les petits enfants)

Ils ne font pas partie des bénéficiaires du regroupement familial.


Vous pouvez tenter un visa de visite ou tourisme mais ce sera extrêmement difficile. presque impossible.


Si vous êtes Français :

Le visa d'ascendant de Français ne s'applique que dans le sens vertical (Enfants, petits enfants qui reçoivent les parents ou grands parents) ou les parents qui reçoivent leurs enfants étrangers et pas l'autre sens (votre cas). Les grands parents n'entrent pas dans le cadre de la loi. La demande doit être effectué par les parents.

Donc visa tourisme ou visiteur si c'est vous qui faites la demande avec les difficultés que cela va créer.

Cordialement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/05/13 22:12 par Latha97.
5 mai 2013 13:57
salam Latha97 comment te parler en pv?
Y
5 mai 2013 15:13
Salam,

@Latha97: merci pour ces précisions très utiles. perso j’ai ma mère qui remplis les conditions, tu peux me dire quelle démarche a faire pour la ramener en France? après au niveau du logement et de divers frais, est ce que c’est a moi de gérer tous ça ou elle aura une pension ?

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook