Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le ramener en belgique pour visa touristique amicale!!!!
m
15 décembre 2011 02:29
Slm je veux ramener mon fiancé en belgique pour une durée de 1 mois en sachant qu'il travaille en tant que indépendant et suit une formation d'informatique en cours privée.L'argent de subsistance n'est pas un probleme je voudrais savoir quelserait la meilleur demande de visa qui sera plus sur!!! donc ya visa touristique amicale ou en formation?
m
15 décembre 2011 02:32
pour visite amicale,si je suis celle qui l'invite que dois je ecrire dans mon invitation?
s
15 décembre 2011 11:57
missperdue

il ya visa courte sejour ( ne depasse pas 3 mois) touriste amicale c'est le meme chose car au formulaire de visa va remplire le but de voyage une touriste ou visite familial ....ect)

si il est indépendant lui faut les 6 derniers fihes de son compte bancaire + la TVA + copie de registre commerce +copie de sa carte professionnel de la chambre de commerce + copie de son passeport +copie de sa carte identite + formulaire de visa imprimer 2 fois ici [diplomatie.belgium.be]

+ une reservation d'hotel si va rester a l'hotel

si tu veux lui faire une prise en charge ? tu va au bureau de service des etrangers et tu demande le formulaire de prise en charge touriste car il ya un autre formulaire pour étudient ensuite tu l'egaliser a la commune et tu l'envoi avec copie de ta carte de sejour + les 6 derniers fiches de paie + attesation de travail + contrat de ton travail

pour invitation ou formation c'est pas toi qui doit faire mais c'est le centre ou va passer la formation ... le dossier sera transmis par le consulat a l'office des etrangers

la belgique devenu trop dur en matiere de visa car il ya un risque de refus meme si tu lui envoi tous au motif :

& le requrant n'a aucune relation avec le personne en belgique sad smiley

& meilleur solution c'est que tu fait avec lui un mariage et il demande visa long sejour surtous si tu travail
et t'a un logement et tu touche +1200eur
m
15 décembre 2011 12:10
ah ok merci mais pour le moment je ne peux pas me marié car je ne touche pas assez je n'ai que 800 euro par mois et de plus il ne veux pas rester plus lgpts ici c'est juste pour se promener et sa vas nous permettre de se voir.
s
15 décembre 2011 12:13
missperdue


je te comprend mais moi je suis pas le consul de la belgique qui va lui donner le visa smoking smiley il peu esséyé sa chance &

accepter ou refuser c'est l'office des etrangers a bruxelles qui prendre la dicision pas moi grinning smiley
m
15 décembre 2011 12:15
mais pour la lettre d'invitation c'est moi qui l'as faitr quand meme en disant que je souhaite qu'il vienne?nan??et faut rajouter quoi encore ???merci
s
15 décembre 2011 12:25
la prise en charge + les pieces que j'ai ta dit
s
15 décembre 2011 12:28
le consulat ici :

[www.diplomatie.be]
m
15 décembre 2011 12:52
ok merci et desolé de t'avoir dérangé.bonne journée
e
15 décembre 2011 13:18
miss perdue salut
voilà mon fiancé m'avait envoyé une invitation pour lui rendre visite (il a un bon revenu ,son propre logement ...) moi de même j'ai présenté un dossier plus que complet mais suprise ma demandé était rejetée : j'ai eu un refus pourtant je n'ai demandé qu'n visa touriste pour un mois
après il est venu me voir et on s'est marié et maintenant je vais demander visa long sejour conjoint de franç et je ne sais pas si mon premier refus va influencer sur ma demande
c'est pourquoi je te conseille miss perdue que si vous avez l'intention de vous marier par la suite et qu'il n'est pas sûr à 100 pour cent d'obtenir ce visa court séjour il vaut mieux ne pas s'aventurer
ils sont trop stricte là dessus
ce que je te conseille à priori c'est qu'il passe par une agence de voyage (voyage organisé ,y'en a pour l'italie l'espagne et autre)
à mon avis c'est mieux
bon courage
s
15 décembre 2011 21:42
missperdue

de rien ...pas de probleme Welcome
m
15 décembre 2011 23:13
qu'il passe par une agence de voyage?c'est a dire?
e
15 décembre 2011 23:22
il y'a des agences qui proposent des voyages organisés pour l'europe ; c'est mieux ainsi et une fois làbàs tu pourras le voir
parcontre le visa touristique y'a quand même des risques de refus
mon dossier était complet avec relevés bancaires ,invitation et tout
bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook