Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramené un jet ski au maroc
y
19 avril 2015 13:48
salam

je veux ramener un jet ski de France au Maroc cette été pour mon usage personnel , je voudrais en faire a mohammedia

comment je doit m y prendre niveau démarche ?
on a besoin de permis bateau ou de formation pour faire du jet ski ?
on a besoin d'une autorisation pour naviguer en mer ?

je ne trouve aucun information sur internet sauf des article de 2 ans il me semble qui dit que l'on a pas besoin de formation ou permis bateau pour faire du jet au maroc

merci de votre aide
s
19 avril 2015 14:02
Citation
youyou2860 a écrit:
salam

je veux ramener un jet ski de France au Maroc cette été pour mon usage personnel , je voudrais en faire a mohammedia

comment je doit m y prendre niveau démarche ?
on a besoin de permis bateau ou de formation pour faire du jet ski ?
on a besoin d'une autorisation pour naviguer en mer ?

je ne trouve aucun information sur internet sauf des article de 2 ans il me semble qui dit que l'on a pas besoin de formation ou permis bateau pour faire du jet au maroc

merci de votre aide

Salem il y a environ 10 ans j'en ai ramené sa date :sad smiley

comment je doit m y prendre niveau démarche ?
Il faut qu'il soit en règle et a ton nom, il te faut en sorte sa carte de grise (Quartier des Affaires Maritimes).

on a besoin de permis bateau ou de formation pour faire du jet ski ?

Au Maroc non.

on a besoin d'une autorisation pour naviguer en mer ?

Non pas spécialement; mais je te conseil dans les zones ou il y a déjà des Jet ou des loueurs.

moi j'en fesai a Bouznika.

De mon point de vue est ce rentable un jet pour le Maroc ?
Acheter un jet juste pour les vacances c'est pas intéressant:

Il te faut une remorque de qualité pour rouler aller retour jusqu'au maroc. elle aussi demande un entretient ( roulement et pneu) surtout si tu l'utilise pour la mise a l'eau.

Pour le jet tu compte en faire en mère, il faut lui faire un lavage méticuleux a chaque sortie. sans compter les pannes piston, segment ect....

si tu en fait deja régulièrement ici France pkoi pas; mais investir jusque pour le maroc bof bof

vaut mieux le louer sur place

ce n'est que mon avis.
y
19 avril 2015 14:36
merci de ta réponse , je n'investie pas que pour le maroc , niveau carte de navigation tout est en règles a mon nom
ton avis est intéressant mais il date de 10 ans :s les règle on peut être changé en 10ans , je trouve sa bizard qu'il y est aucune information sur internet concernant les jet ski
19 avril 2015 18:40
Citation
youyou2860 a écrit:
merci de ta réponse , je n'investie pas que pour le maroc , niveau carte de navigation tout est en règles a mon nom
ton avis est intéressant mais il date de 10 ans :s les règle on peut être changé en 10ans , je trouve sa bizard qu'il y est aucune information sur internet concernant les jet ski

tel au affaire maritime au maroc il car a change tout les ans
ce qui é tres importants l assurance pour le jet skie
et les papier comme koi il et inscrit au affaire maritime en france
tres importants
s
19 avril 2015 18:40
Citation
youyou2860 a écrit:
merci de ta réponse , je n'investie pas que pour le maroc , niveau carte de navigation tout est en règles a mon nom
ton avis est intéressant mais il date de 10 ans :s les règle on peut être changé en 10ans , je trouve sa bizard qu'il y est aucune information sur internet concernant les jet ski


ce que tu peux faire:

Je crois qu'il y a un vendeur Seadoo a Casablanca. Appel les et fait toi passer pour un acheteur et tu leur demande qu'il te donne toute les info concernant la navigation au Maroc
y
19 avril 2015 22:58
charles1 oui , je devrai les appeler
souleym c'est aussi une solution merci bcp
S
27 juillet 2023 06:38
Salam 3lkm à toutes et tous

J’aimerais acheter mon premier jet ski occasion du Maroc ou l’importer de France mais je pense que les frais de douane sont un peux cher si je l’importe de France . Et je voudrais savoir comment se passe les procedure pour passer le permis d’un jet ski et son coût au Maroc Et d’autre informations qui peuvent mettre utiles car je trouve rien concernant les jet ski :leur légitimité,l’entretien,les frais de douane….


MERCI d'avance à tous ceux qui répondrons. Barak allah fikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook