Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que ramène les fassis dans les fiançailles?
b
7 mars 2015 13:47
Bonjour à toutes,

Mon future mari est de Fès, et moi je suis plutôt du nord du Maroc. Nos fiançailles sont pour bientôt inchaalah et je voudrais donc savoir qu'est ce qu'il est supposé me ramener en ce jour?

Sa sera une fête familiale de 30 personnes maximum dans notre maison.

Merci d'avance pour vos réponses.
d
8 mars 2015 15:35
Il ramènera ce que vous ayez convenu smiling smiley ça se discute au sein du couple . Laykmmel belkhir
b
8 mars 2015 15:51
Amine. Merci pour ta réponse.

Honnêtement, je trouvais cela bizarre de discuter sur ce sujet. Donc j'ai pas osé trop en parler, jatni hchouma, au même temps je me suis dit ce n'est que les fiançailles, à lui de ramener ce qui lui semble bon et après pour le mariage on se mettra d'accord sur les autres achats.
Et vu qu'on n'est pas de la même région, j'ai aucune idée de ce qu'il pourra me ramener, si vous pouvez juste me donner une petite idée, je vous serai très reconnaissante..

Merci bien smiling smiley
d
8 mars 2015 17:53
S'ils sont traditionnels ce sera un bracelet, si modernes ce sera plutôt un montre.
Et sinon ils peuvent ramener une parure en or.
Ce n'est pas par région mais par famille, à chacune ses traditions et ses moyens smiling smiley
b
8 mars 2015 18:30
Merci dragusta pour ta réponse smiling smiley
9 mars 2015 10:50
Perso les fassis m'ont ramené une bague , 2 bracelets, chocolat et un bouquet de fleurs.
La bague et le bracelet c'est moi qui avais exigé , les autres trucs j'avais même pas discuté!
Chez nous doukkali on ajoute aussi une tefsila, du lait, henne et des dattes.
9 mars 2015 11:06
Bonjour Biba06 :


Nous sommes pas fassi, et pour les finaçailles de mon frère, nous avons ramené à sa futur femme :

- un bracelet
- une bague de finaçailles
- Un grand bouquet blanc-saumon
- Dentelle de calais
- Coffret de parfum
- Plateau de dattes Mejhoul m3emerine
- Henna, ward
- Sucre (symbolqiue)


Pour moi, ma belel famille qui est merrakchi m'a ramené :

- un bracelet
- une chaine
- 2 Tissus + foulard en soie
- Coffret parfum
- cherbil
- dattes m3amerine,
des bourses de henna, werd, du lait
- du sucre


voilà ma belle
h
9 mars 2015 11:15
Salut, ma belle mère a des orignes fassis du coup pour les fiançailles j'ai eu :

1 tayfour : Dates et lait
2 èmme tayfour : des bourses de henna et werd
3 ème tayfour : takchita + sandales + pochettes + portes feuilles
4 ème tayfou : bague + bracelet + montre
bouquet de fleur et un wedding cake.

lah ykemel belkhir inchaalah
a
9 mars 2015 12:24
Alors nécessairement les tayfour henne dattes ect , bouquet de fleurs, et tissu avc cherbil ou escarpin (que ma belle soeur avait choisi elle même. Apres pr lor c selon les budgets ...et la bague de fiançailles vs pouviez l'acheter ensemble
finalement c juste une fête entre famille n'insiste pas bcp sur ce qu'ils vont ramener ila majabch chi 7aja tt de suite il te le ramèautre quand vs serez ensemble vs avez tte la vie devant vous et llah ykamel 3lik belkhiiir c l'essentiel
b
9 mars 2015 20:14
amiiiine ya rebi

Merci à toutes pour vos réponses smiling smiley
m
12 mars 2015 13:55
Je suis une fassiya et dans ma famille y'a eu beaucoup de fiançailles mais a ce que je sache et ce que je vois ya pas de tyafer dans de simple fiançaille, c'est plutot une bague avec un bracelet ou une montre sa depend, un bouquet de fleurs naturelles ou une plante artificielle et du chocolat ou bien de la fakia ou les 2, tyafer chez nous c pour le grand jour c'est à dire l3erss
12 mars 2015 14:28
Bonjour biba06,
Nous ne sommes pas fassi ni ma belle famille mais voilà ce que j'ai eu lors de mes fiançailles, ça pourra t'inspirer..

1 tefour : fakia garnis, mjhoul, nouga, etc...
2 tefour : chocolat sous forme de pyramide
3 tefour : 2 carafes en cristal remplies de lait & zhar, 2 boites rondes brodés en skali remplies de henné & ward, moshaf dans un joli support, coffret parfum
Coffret bijoux : bague, ensemble (chaine+boucles+gourmettes), montre
un grand bouquet de fleur tout en blanc & wedding cake de deux étages de chez baraka.

voilà ma belle alah ykamal bilkhir smiling smiley
m
21 mai 2015 23:34
Il peuvent ramener soit un bracelet en Or, une montre, un ensemble ( collier + boucles + petite bague ) ,ou bien la bague de fiancailles, une parure, un sautoir, chacun ses moyens et son choix
Hnaya on met pas de bague avant l3ars, donc mon fiancé m'a ramené un bracelet beldi, un plateau de chocolat un bouquet de fleurs, et on a annulé la tarte à la dernière minute..
Y'a meme des familles kayrechmo blwiiiz .. Vous pouvez partir chez le bijoutier et lui demander de vous montrer des choix par rapport a votre budget, moi je suis partie avec mon fiancé pour choisir mon bracelet.

Allah isahhel l omor
22 mai 2015 09:17
Bonjour le jour,

Mon mari n'est pas fassi et le jour des fiançailles, il a ramené les bagues, des paniers remplis de bourses de henna, de dattes et de lait, de grands bouquets de fleurs et une tarte personnalisée pour les fiançailles.
L'or c'était pour le mariage.

L'essentiel c'est que tout se passe bien le jour J, peu importe ce qu'il compte te ramener.
b
22 mai 2015 09:19
Merci les filles
a
23 mai 2015 13:14
Citation
biba06 a écrit:
Merci les filles

Bonjour , si tu as passer ta fiancailles raconte qu'et ce que t'as reçu et comment ca etait
s
24 mai 2015 21:24
Citation
biba06 a écrit:
Bonjour à toutes,

Mon future mari est de Fès, et moi je suis plutôt du nord du Maroc. Nos fiançailles sont pour bientôt inchaalah et je voudrais donc savoir qu'est ce qu'il est supposé me ramener en ce jour?

Sa sera une fête familiale de 30 personnes maximum dans notre maison.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour biba06,

Moi, mon fiancé est né (ainsi que son père, son grand-père et son arrière grand-père) à Rabat. Sa maman par contre est fassiya. Le jour de nos fiançailles, ils m'ont ramené:

- Le 1er tifor contient une parure en or (c'était convenu entre mon fiancé et moi);
- Le 2ème tifor contient des dattes (majhoull) farcies aux noix;
- Le 3ème tifor contient 10 petites boites de lait emballées dans du papier cadeau couleur argent métallisé;
- Le 4ème tifor contient 10 petits sacs blancs brodés en argenté et contenant du henné;
- Une coupe remplie de chocolat de chez Pralinor;
- Un magnifique gâteau de chez pâtisserie LINA (Hassan à Rabat).

J'espère t'avoir aidé. Si tes fiançailles ont déjà eu lieu, n'hésite pas à nous tenir au courant de leur déroulement et allah ykmmal koulshi bikhir winking smiley
b
24 mai 2015 22:57
merci les filles pour vos réponses, je vous ferai un retour inchaalah après le déroulement de la fête, gros bisouuuus
m
25 mai 2015 22:38
Alors Biba06 c'était comment ??
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook