Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ramed au maroc
N
15 avril 2012 17:03
bonne nouvelle , tout le monde va avoir accès au soins et médicaments au maroc gratuitement.
N
16 avril 2012 14:10
c ce que j'ai essayé d'expliquer à une yabie sur un post et m'a pas cru ou n'a pas compris Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/12 14:12 par Nejjar.
Allô 36
N
16 avril 2012 16:22
j'ai vu ça à la télé et j'ai entendu des voisines parler de ça c'est le roi mohamed 6 que dieu le protège qui va payer toutes les dépenses.excellente nouvelle.
16 avril 2012 18:54
Salam,

Oui c'est une très bonne chose pour les Marocains
Voici le lien qui explique qui peut en bénéficier

[www.ramed.ma]
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
m
17 avril 2012 13:10
8,5 millions sont concernés. pas tous le monde.

comme début c'est encourageant , mais y a le reste à faire.

faut equiper les hopitaux et assurer la présence du personnel qualifié.
B
29 avril 2012 14:11
Bonjour à tous
Je tombe sur ce sujet en faisant des recherches sur la Ramed.
Je cherche à inscrire la bonne de ma tante. ça a déjà commencé? . Comment s'y prendre?
29 avril 2012 15:20
Citation
BettyBen a écrit:
Bonjour à tous
Je tombe sur ce sujet en faisant des recherches sur la Ramed.
Je cherche à inscrire la bonne, l'empoyée de maison de ma tante. ça a déjà commencé? . Comment s'y prendre?

"L'adhésion au Ramed est ouverte à toute personne souhaitant bénéficier de l'assistance médicale. Remis gratuitement aux postulants, le formulaire est déposé, accompagné de documents justificatifs de la situation matérielle des intéressés, à l'annexe administrative, caïdat ou pachalik.

Le dossier est étudié par une commission locale, composée de représentants de plusieurs départements, qui décide de l'admission ou pas au nouveau régime. Une fois la décision prise, le dossier est transféré à l'Agence nationale de l'assurance maladie (ANAM) chargée de l'immatriculation des bénéficiaires. L'agence leur octroie un identifiant personnel et leur délivre une carte par famille, remise au bénéficiaire par les annexes administratives dans un délai de trois mois après le dépô t de la demande. "


Le lien : [www.maroc.ma]
B
29 avril 2012 15:36
Merci pour ta réponse!
29 avril 2012 15:52
Citation
Najath a écrit:
bonne nouvelle , tout le monde va avoir accès au soins et médicaments au maroc gratuitement.

c'est vrai? Hamdollilah
29 avril 2012 15:53
Citation
Nejjar a écrit:
c ce que j'ai essayé d'expliquer à une yabie sur un post et m'a pas cru ou n'a pas compris Heu

salam 3alaykom!

moi aussi je me doute que ça touche le TOUTLEMONDE! au maroc
B
29 avril 2012 16:26
Citation
MUSLIMAAAA a écrit:
Citation
Najath a écrit:
bonne nouvelle , tout le monde va avoir accès au soins et médicaments au maroc gratuitement.

c'est vrai? Hamdollilah


C'est pour les plus démunis normalement c'est pas pour tout le monde!
o
29 avril 2012 18:27
Citation
Najath a écrit:
bonne nouvelle , tout le monde va avoir accès au soins et médicaments au maroc gratuitement.

lol
o
29 avril 2012 18:29
Citation
Najath a écrit:
j'ai vu ça à la télé et j'ai entendu des voisines parler de ça c'est le roi mohamed 6 que dieu le protège qui va payer toutes les dépenses.excellente nouvelle.

Mais qu'est ce que c'est que ces foutaises SOS

Le roi ne paie rien, c'est un fond qui sera financé par les impôts comme tout le reste.

Le RAMED concerne les plus démunis des marocains qu'on appelle les "pauvres", ainsi que les "précaires".

Chacune de ces catégories aura une carte qui l'autorise soit à une exonération totale soit partielle.
29 avril 2012 18:53
Hmmm... Ca a l'air bien ca.

On va tout faire pour le garder s'il réussit à garantir la bonne santé.

La bonne santé, c'est primordial...
N
30 avril 2012 16:40
j'ai juste une question : est ce que tous les pauvres vont profiter de ces soins?
je connais une famille très pauvre qui n'ont rien ni travail ni mutuelle ni rien et n'ont pas eu cette carte et d'autres personnes dans le même quartier ont eu cette carte alors qu'ils ont une retraite et leurs enfants travaillent ?
X
30 avril 2012 17:03
Citation
Najath a écrit:
j'ai vu ça à la télé et j'ai entendu des voisines parler de ça c'est le roi mohamed 6 que dieu le protège qui va payer toutes les dépenses.excellente nouvelle.

J'espère vraiment que c'est une blague. Ou bien est-ce là encore un signe de la naïveté des marocains.
B
30 avril 2012 17:44
Savoir lire et écrire et de dire que c'est grâce au Roi quelle ignorance... et malheur à celui qui dit c'est à cause de Roi si y a une chose qui va pas!!!

C'est comme toutes ces infrastructures et complexes construit avec l'argent du peuple et qu'on dédie aux noms dont le seul mérite est d'appartenir à la familles royale et consort sans qu'ils aient versés une seule goutte de sang ou faire royanner le royaume.

Sinon ce ramed ne servira à rien tant que les hôpitaux manquent absolument de tout quand il y en a, à commencer par du personnel qui a la vocation à soigner les autres.
N
30 avril 2012 18:36
oui mais c'est choquant d'entendre dire tous les voisins ont eu cette carte sauf nous pourtant on est plus pauvre qu'eux et pour les consoler je leur ai dit , demandez à dieu de vous donner la santé .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook