Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadhan et voyage
k
3 septembre 2008 02:08
Assalam à tous et Ramdhan Moubarak.

Je pars demain pour l'angleterre où je reste 6 jours.
En plein jeune du ramdhan, cela ne me dérange pas vraiment pour mon voyage, je sens que je peux résister et tenir aisément mon jeune.

Or, on m'a dit qu'allah avait permis au voyageur de ne pas jeuner durant leur voyage, et qu'allah aimait que l'on accepte ses permissions.

Alors que faire, sachant que jeuner ne me dérange vraiment pas ...
a
3 septembre 2008 02:34
Citation
kerryjames a écrit:
Assalam à tous et Ramdhan Moubarak.

Je pars demain pour l'angleterre où je reste 6 jours.
En plein jeune du ramdhan, cela ne me dérange pas vraiment pour mon voyage, je sens que je peux résister et tenir aisément mon jeune.

Or, on m'a dit qu'allah avait permis au voyageur de ne pas jeuner durant leur voyage, et qu'allah aimait que l'on accepte ses permissions.

Alors que faire, sachant que jeuner ne me dérange vraiment pas ...

oui allah aime qu'on respecte les permissions qu'Il ne propose .... moi pour ton cas ce n'est pas un voyage fatiquant .... si le voyageur soufre pendant son voyage et en meme temps jeune ... bah celui la fait quelque chose de mauvais pour lui .... car il a mit sa santé en danger et n'a pas obei a allah qui lui a permit de manger ...

pour le jeune il est dit que jeuner est meilleur pour le voyageur, si y a pas de danger pour lui ...

le choix t'appartiens ....





do you speak english?

wath's your name?

my name is james ... james lunch, i'm an ingeniour ....
w
3 septembre 2008 06:55
"Or, on m'a dit qu'allah avait permis au voyageur de ne pas jeuner durant leur voyage, et qu'allah aimait que l'on accepte ses permissions"
C'est exact, le "on m'a dit" repose sur un texte précis.
Cf sourate al baqarah verset 185, regarde le tafsir.
2.185. (Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Allah veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur d'Allah pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook