Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadhan 2009 au travail
h
21 juillet 2009 21:12
moi je travaillerai pas, ... je vais presque rien faire, ... ça sera que jeune et tout ce qui va avec, ...
assalam o alykoum
O
21 juillet 2009 21:14
Franchement t'as bien de la chance habib, profites bien c'est trop bien de pouvoir profiter a fond de ce mois
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
B
22 juillet 2009 16:33
C'est trop ça. Je me vois dans ta description srnit. Par contre j'essaierai de travailler comme d'hab, et je ne demanderai surtout pas d'horaires aménagées, car cela donne de quoi manger aux macrelles qui se disent: "dis donc elle peut faire ce qu'elle veut avec le boss".

En tout cas comme chaque année c'est un moi où je ne suis pas très productive au travail, il faut que je me renforce mentalement!!! Et puis il faut se dire qu'en cette période de vacances/rentrée il y a moins de boulot!!

Allez on a la santé pour le faire Hamdoullilah, arrêtons de nous plaindre winking smiley
s
22 juillet 2009 17:25
Citation
Berkanyia26 a écrit:
C'est trop ça. Je me vois dans ta description srnit. Par contre j'essaierai de travailler comme d'hab, et je ne demanderai surtout pas d'horaires aménagées, car cela donne de quoi manger aux macrelles qui se disent: "dis donc elle peut faire ce qu'elle veut avec le boss".

En tout cas comme chaque année c'est un moi où je ne suis pas très productive au travail, il faut que je me renforce mentalement!!! Et puis il faut se dire qu'en cette période de vacances/rentrée il y a moins de boulot!!

Allez on a la santé pour le faire Hamdoullilah, arrêtons de nous plaindre winking smiley

Les années où je travaillais c'était le contraire
Je faisais tout pour être encore plus productif, une vraie bête de travail.
C'est ma manière de leur dire tiens dans les dents à ceux qui penserait t fatigué, pas manger égal pas travaillé pas productif

Ceci étant, pour les mêtiers du bâtiment et le reste, je leur tire un coup de chapeau
Ils ont bcp plus de mérite que moi dans mon p'tit bureau bien pépère
s
22 juillet 2009 20:31
Citation
srnit a écrit:
Citation
Berkanyia26 a écrit:
C'est trop ça. Je me vois dans ta description srnit. Par contre j'essaierai de travailler comme d'hab, et je ne demanderai surtout pas d'horaires aménagées, car cela donne de quoi manger aux macrelles qui se disent: "dis donc elle peut faire ce qu'elle veut avec le boss".

En tout cas comme chaque année c'est un moi où je ne suis pas très productive au travail, il faut que je me renforce mentalement!!! Et puis il faut se dire qu'en cette période de vacances/rentrée il y a moins de boulot!!

Allez on a la santé pour le faire Hamdoullilah, arrêtons de nous plaindre winking smiley

Les années où je travaillais c'était le contraire
Je faisais tout pour être encore plus productif, une vraie bête de travail.
C'est ma manière de leur dire tiens dans les dents à ceux qui penserait t fatigué, pas manger égal pas travaillé pas productif

Ceci étant, pour les mêtiers du bâtiment et le reste, je leur tire un coup de chapeau
Ils ont bcp plus de mérite que moi dans mon p'tit bureau bien pépère

Salam

tabarakAllah si t'as cette capacité. C'est quoi ton secret ? Red Bull, coke, ... ?
s
22 juillet 2009 21:19
Citation
sun flower a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Berkanyia26 a écrit:
C'est trop ça. Je me vois dans ta description srnit. Par contre j'essaierai de travailler comme d'hab, et je ne demanderai surtout pas d'horaires aménagées, car cela donne de quoi manger aux macrelles qui se disent: "dis donc elle peut faire ce qu'elle veut avec le boss".

En tout cas comme chaque année c'est un moi où je ne suis pas très productive au travail, il faut que je me renforce mentalement!!! Et puis il faut se dire qu'en cette période de vacances/rentrée il y a moins de boulot!!

Allez on a la santé pour le faire Hamdoullilah, arrêtons de nous plaindre winking smiley

Les années où je travaillais c'était le contraire
Je faisais tout pour être encore plus productif, une vraie bête de travail.
C'est ma manière de leur dire tiens dans les dents à ceux qui penserait t fatigué, pas manger égal pas travaillé pas productif

Ceci étant, pour les mêtiers du bâtiment et le reste, je leur tire un coup de chapeau
Ils ont bcp plus de mérite que moi dans mon p'tit bureau bien pépère

Salam

tabarakAllah si t'as cette capacité. C'est quoi ton secret ? Red Bull, coke, ... ?

L'oeil du tigre
s
23 juillet 2009 09:37
Citation
srnit a écrit:
Citation
sun flower a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Citation
Berkanyia26 a écrit:
C'est trop ça. Je me vois dans ta description srnit. Par contre j'essaierai de travailler comme d'hab, et je ne demanderai surtout pas d'horaires aménagées, car cela donne de quoi manger aux macrelles qui se disent: "dis donc elle peut faire ce qu'elle veut avec le boss".

En tout cas comme chaque année c'est un moi où je ne suis pas très productive au travail, il faut que je me renforce mentalement!!! Et puis il faut se dire qu'en cette période de vacances/rentrée il y a moins de boulot!!

Allez on a la santé pour le faire Hamdoullilah, arrêtons de nous plaindre winking smiley

Les années où je travaillais c'était le contraire
Je faisais tout pour être encore plus productif, une vraie bête de travail.
C'est ma manière de leur dire tiens dans les dents à ceux qui penserait t fatigué, pas manger égal pas travaillé pas productif

Ceci étant, pour les mêtiers du bâtiment et le reste, je leur tire un coup de chapeau
Ils ont bcp plus de mérite que moi dans mon p'tit bureau bien pépère

Salam

tabarakAllah si t'as cette capacité. C'est quoi ton secret ? Red Bull, coke, ... ?

L'oeil du tigre

je vois...
23 juillet 2009 09:43
Salam,

Je me retrouve beaucoup dans les dires de srnit. C'est une façon de leur dire même si je ne mange pas et bien hamdoullilah ca ne se resent pas sur mon travail.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
23 juillet 2009 20:40
Sérieux c pas l'oeil du tigre j'ai trop regardé Rocky

En fait, au Ramadan, ça m'arrivait d'enchainer, réveil mangeage partage au boulot
Sans redormir
Et dans ce genre de situation, je passe une matinée excellente, le travail de 2 ou 3 jours voir +
C'est la bénédiction du matin

Le reste de l'année j'arrive plus tard au boulot quand j'arrive c dejà l'heure de mon café
Et quand je reviens du café c presque l'heure du dej
Et quand je reviens du dej un café pour digérer
suivi d'une sieste les yeux réveillés
suivi du café pour se remettre en route
ah c l'heure bon à demain
(faites pas semblant vous faites la même chose)
s
24 juillet 2009 12:01
Citation
srnit a écrit:
Sérieux c pas l'oeil du tigre j'ai trop regardé Rocky

En fait, au Ramadan, ça m'arrivait d'enchainer, réveil mangeage partage au boulot
Sans redormir
Et dans ce genre de situation, je passe une matinée excellente, le travail de 2 ou 3 jours voir +
C'est la bénédiction du matin

Le reste de l'année j'arrive plus tard au boulot quand j'arrive c dejà l'heure de mon café
Et quand je reviens du café c presque l'heure du dej
Et quand je reviens du dej un café pour digérer
suivi d'une sieste les yeux réveillés
suivi du café pour se remettre en route
ah c l'heure bon à demain
(faites pas semblant vous faites la même chose)

Je vois...
grinning smiley
u
26 juillet 2009 20:23
Citation
OrAnGiNa_75 a écrit:
Salam

ça me tracasse tellement que j'en ai parlé a mon chef aujourd'hui, je pourrais taffer pendant l'heure déjeuner et partir 1h plus tot mais ça ne me rassure pas je ne sais pas pourquoi sad smiley

je trouve que c'est plus dur quand au boulot il n'y a pas d'autres personnes de confession musulmane, les autres ne comprennent pas meme si tu leur explique 1000 fois le principe du Ramadan...

je viendrais me plaindre plus tard inch'allah evilsad smiley

Salam

Franchement tu devrais etre fiere justement.

C'est une épreuve, donc il faut y resister

Les autres laissent les parler... Si ils ont pas compris maalich

Moi personnellement je suis en cours avec principalement des français(e)s

Et justement je leurs montre que c'est pas parce que je fais le ramadan

Que je vais me morfondre et faire un malaise

J'ai l'impression d'avoir beaucoup plus d'énergie el hamdoulilah

C'est après les 2 dernières heures qui sont le plus dur

Mais comme a dit habib y a le Coran et aller voir la famille, ou se préparer à manger!

Bon courage

Salam
j
11 août 2009 10:36
après tout dépend quel metier tu fais
si en temps normal tu fais pas grand chose
que ce soit le ramadan ou pas sa change rien pour toi
s
11 août 2009 10:55
Citation
juba78 a écrit:
après tout dépend quel metier tu fais
si en temps normal tu fais pas grand chose
que ce soit le ramadan ou pas sa change rien pour toi

c'est pas faux !
11 août 2009 14:33
Salam aleykom,

Il faut pas se dire cette année ca va etre difficile, au contraire faut se dire que quand on a la foie rien n'est difficile.
Après si on fait le ramadan pour faire comme les autres c'est sur que ca va etre dure.
C
11 août 2009 15:37
Salam smiling smiley

Le Ramadhan n'est certes pas facile, mais soyons honnêtes nous faisons tout pour le rendre plus difficile qu'il n'est.

Si on mangeait équilibré et que l'on se couchait pas à des heures pas possible, je suis persuadée que l'on profiterait mieux de ce mois béni.
11 août 2009 16:28
Salam tlm

Je me suis retrouvée dans le récit de srnit...

Eh ouii ...le ramadan est une fois de plus une occasion pour montrer du doigts de cette différence la et la cruauté de ce dieu qui nous exige le jeune ...!!
"Oh je ne saurais jamais faire celà vous etes courageux ... hein n'est ce pas caroline , alain ..."

J'ai eu droit à un bombon pendant le ramadan d'une colégue la plus radine du service "envie de l'appeler conne légue" Tien c'est un bonbon suisse tu n'as plus de voix à ce que j'entends ... oups c'est ramadan encore c'est pas fini ....!! Non madame c'est pas encore fini super tu pourra garder ton bombon
Pffff pauvre tâche !
Ausii le ramadn c'est chez moi !! et possible la denière semaine au Maroc inchalah
Par avance 3wacher mabrouka et dieu nous asistes tous pour passer très bien ce bon mois sacré
esperance
s
11 août 2009 18:02
salam

Citation
esperance a écrit:
Salam tlm

Je me suis retrouvée dans le récit de srnit...

Eh ouii ...le ramadan est une fois de plus une occasion pour montrer du doigts de cette différence la et la cruauté de ce dieu qui nous exige le jeune ...!!
"Oh je ne saurais jamais faire celà vous etes courageux ... hein n'est ce pas caroline , alain ..."

J'ai eu droit à un bombon pendant le ramadan d'une colégue la plus radine du service "envie de l'appeler conne légue" Tien c'est un bonbon suisse tu n'as plus de voix à ce que j'entends ... oups c'est ramadan encore c'est pas fini ....!! Non madame c'est pas encore fini super tu pourra garder ton bombon
Pffff pauvre tâche !
Ausii le ramadn c'est chez moi !! et possible la denière semaine au Maroc inchalah
Par avance 3wacher mabrouka et dieu nous asistes tous pour passer très bien ce bon mois sacré
esperance

Amine

Perso, j'ai jamais eu à faire à des trucs "méchants" au travail concernant le Ramadan.
Plutôt de la curiosité (en quoi ça consiste, le sens) ou des détails techniques qui nous paraissent drôles mais qui sont des vraiment des vraies questions (pas le droit de boire, d'avaler sa salive, d'aller aux toilettes ?).

Je pense que c'est plus à nous d'expliquer qd ya lieu. Même si on a l'impression qu'ils savent les choses de base de l'islam, bcp ne savent rien.
Presque systématiquement, je propose à mes collègues de m'accompagner dans une journée de jeune, juste pour voir que c'est faisable. Je leur donne les horaires et les règles. Certains jouent le jeu même si c'est que pour une demi-journée.
12 août 2009 19:51
salut tlm


Sun flower

Et ouiii ... tu es alors bien chanceuse alors tant mieux !!


esperance
s
13 août 2009 11:10
Citation
esperance a écrit:
salut tlm


Sun flower

Et ouiii ... tu es alors bien chanceuse alors tant mieux !!

esperance

salam

Chanceuse je sais pas, bi têtre.
s
18 août 2009 17:39
Salam,

L'ouverture d'esprit dépend des régions
En Ile de France, les gens ont l'habitude et en région, c'est là où on risque les remarques les plus blessantes.
Idem pour d'autres sujets comme le fait ne pas boire d'alcool, pas manger de porc ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook