Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadhan et Natation
a
21 septembre 2006 19:04
Voici le mois saint du ramadhan qui arrive elhamdoulillah.
Un mois convivial et magique en perspective.
Cette année, je vais pratiquer la natation comme pratique scolaire, tout les jeudis, de 15h à 16h30.
Puis je y aller en étant en état de jeune ?
Ou dois je m'abstenir d'y aller (en espérant que ce soit possible) ..
e
21 septembre 2006 20:25
ramadan et ping pong?

ramadan et zapping?

ramadan et lecture?

loll

si tu es du genre à aller te baigner sans mater les guibolles, continue!!

sinon, juste apres lf'tour winking smiley
22 septembre 2006 18:42
Non pas juste après, un peu plus après, c'est pas bien de nager juste après manger.
Je suis dans le meme cas que toi, mais c'est vers la fin de l'année. Mon problème c'est le mélange avec les filles, je trouve absurde de nager avec elles. Que me conseillez vous?
a
22 septembre 2006 18:51
Moi, cela ne me dérange pas, je peux très bien baisser la tête et en faitre abstraction.
C'est plutot au sujet de l'eau qui peut être absorbée par la bouche ou le nez.
<Qu'en pensent les savants ?
D
22 septembre 2006 19:09
Salam,

Je suis pa savant, mais je sais que ca va etre chaud pour moi avec les entrainements
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
e
22 septembre 2006 19:15
ah si tu ne sais pas nager c'est autre chose, lolll

en principe, fais attention, sinon, remets ca à apres ramadan...

De toutes manières dans le doute, s'abstenir

par contre toi youssef, abusé tt de même, comment fais tu pour faire attention aux femmes pendant que tu te baignes??? choisis toi un cours d'eau, et fais tes longueurs gentiment...

un conseil vasy le matin, avec toutes les mamies qui se baignent, tu ne sera pas tenté winking smiley
a
22 septembre 2006 22:47
Non, non, je suis nageur confirmé.
En fait, c'est en pratique scolaire, ce qui peut nous rapporter des points à la fin du semestre.
Mais, tout nageur, indépendamment de son niveau, souffle dans l'eau, reniffle, etc ....
C'est plutot cela qui me dérange, je penses kil est rare qu'un nageur n'absorbe pas un peu d'eau.
Le problème étant qu'au bout de deux séances d'absences non justifiées, c'est l'exclusion du cours.
e
23 septembre 2006 01:33
je comprends alger00

seulement en nageant, tu n'avale pas cette eau, mais tu la rejette (vu que tu es confirmé)

en petite naiade, je me permets de te dire que nager ne peut poser aucun souci, et si tu sens, que par mégarde tu as avalé une quantité d'eau, rattrape ton jour....


je ne suis pas savante!

je suis musulmane. et j'ai compris despuis ma plus tendre jeunesse que la religion est la meilleure chose qui nous soit arrivée.

et je fais partie des personnes qui pensent que l'Islam est là pour nous faciliter les choses, plutot que le contraire...

Allahou akbar!
23 septembre 2006 14:11
Citation
ephenea a écrit:
ah si tu ne sais pas nager c'est autre chose, lolll

en principe, fais attention, sinon, remets ca à apres ramadan...

De toutes manières dans le doute, s'abstenir

par contre toi youssef, abusé tt de même, comment fais tu pour faire attention aux femmes pendant que tu te baignes??? choisis toi un cours d'eau, et fais tes longueurs gentiment...

un conseil vasy le matin, avec toutes les mamies qui se baignent, tu ne sera pas tenté winking smiley

Non Non! sa marche pas comme sa au lycée. Toute la classe fille et garçon se baignent dans le meme bassin. Je sais c'est different une fois dans l'eau mais quand meme t'as des fille autour de toi et c'est pas convenable pour ma part. Je pourai jamais avoir une longueur pour moi tout seul, on est une classe c'est different.
e
23 septembre 2006 15:09
Citation
YoussefOuz a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
ah si tu ne sais pas nager c'est autre chose, lolll

en principe, fais attention, sinon, remets ca à apres ramadan...

De toutes manières dans le doute, s'abstenir

par contre toi youssef, abusé tt de même, comment fais tu pour faire attention aux femmes pendant que tu te baignes??? choisis toi un cours d'eau, et fais tes longueurs gentiment...

un conseil vasy le matin, avec toutes les mamies qui se baignent, tu ne sera pas tenté winking smiley

Non Non! sa marche pas comme sa au lycée. Toute la classe fille et garçon se baignent dans le meme bassin. Je sais c'est different une fois dans l'eau mais quand meme t'as des fille autour de toi et c'est pas convenable pour ma part. Je pourai jamais avoir une longueur pour moi tout seul, on est une classe c'est different.

Et ben ce sera l'occasion pour toi d'apprendre à te controler!! ca te rendra plus fort, et meilleur winking smiley

on va pas voiler ces filles, parce que toi, tu n'arrives pas à gerer...

et puis, ya aussi des affiches de femmes sur les murs, des publicités diverses, des femmes encore en minijupe par ce beau septembre...

Allons! courage!!! tu verras ce n'est pas sorcier!

salamou 3alaikoum
23 septembre 2006 16:46
Oui bien sur, j'y arriverai inchalla. Seulement, je voulais juste séprarer les hommes et les femmes.
a
24 septembre 2006 14:48
Eh mon frère Yousef, le fait de nager dans la piscine étant en état de jeune ne te dérange pas ?
24 septembre 2006 16:41
Ben cette année je ferai natation à la fin de l'année. Mais une année sa s'est passé pendant le jeune, a part une fois ou j'ai bu une tasse, le reste j'ai rien avalé. Mais sa depend si tu sait nager, mais il n'y a pas de problème inchalla. Moi j'avais continuer le ramadan mais j'étais jeune à ce moment.
a
24 septembre 2006 16:44
A - t -on avis mon médecin génaraliste peut il me prescrire un avis médical pouvant m'abstenir de natation pendant ce mois ci ?
Y
25 septembre 2006 14:16
Je pense qu'il n'est aps conseillé que tu fasses natation pendant le ramadan, car il te sera difficle de ne pas avaler d'eau que ce soitr par le nez ou la bouche.
Je le dis ayant fais de la natation dans un club pdt 4 ans.
Bon ramadan a toi
25 septembre 2006 17:54
Citation
alger00 a écrit:
A - t -on avis mon médecin génaraliste peut il me prescrire un avis médical pouvant m'abstenir de natation pendant ce mois ci ?

Lol j'avais envisagé cette technique. Mais tu aurai donné quoi comme preuve? Ou sinon, tu demande à un imam de te préscrire un avis religieux pour t'abstenir de ramadan lol.
Je crois que demander au professeur est suffisant. Mais à toi de voir.
c
25 septembre 2006 21:02
si tu veux le manger tu peux aller a la piscine!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook