Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadhan 2011
t
16 juillet 2011 21:19
Bonjour

Pour le mois de ramadan qui s’annonce en aout,comment comptez vous passez vos journées?avec qui allez vous le passez?que faites vous en général de vos journées?

Si vous voulez,ce topic peut nous permettre de parler des préparatifs du Ramadan smiling smiley


Merci de participer!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 21:20 par talisman-abiyav.
s
17 juillet 2011 00:33
BISMILAHI RAHMAN RAHIM
SALAMOU ALAKOUM ALORS MOI CETTE ANNEE J AI LA CHANCE DE LE PASSER DANS UN PAYS QUE J APPRECIE EN EGYPTE MASHALLAH J Y AI VECU UN MOMENT J AI DONC DES AMIES HAMDOULILAH ON A DECIDE QUE CHACUNE NOTRE TOUR ALLAIT PREPARER LE MANGER DONC CE QUI NOUS FAIT DU TEMPS POUR ADORER NOTRE SEIGNEUR ET AUSSI D ALLER PRIER A TARAWIH COMME CA CELLE A TOUR DE ROLE ON GARDE LES ENFANTS
INSCRIPTION DANS MERQUEZ POUR CORAN ET ARABE MASHALLAH
ICI LE RAMADAN ON LE SENS MASHALLAH MEME LA POLICE ,LES JEUNES FILLE OU GARCON CORAN A LA MAIN REVISENT DANS LEUR TRAJET DANS LE BUS A L ARRET SUR UN BANC FRANCHEMENT JE SUIS MEME PRESSEE DE LE COMMENCER JE L ATTENDS POUR ESSAYER DE LE FAIRE CORRECTEMENT PLUS DE IBADA PLUS D ACTES DE GENEROSITE ETC BON BEN J ESPRE QUE JE ME SUIS BIEN EXPLIQUE ALLEZ A VOUS LES AUTRES
t
17 juillet 2011 13:17
Salam okhti,merci de ta generosité!

Mashallah,ton programme est top!Tu as de la chance de le passer dans un pays musulman où l'ambiance est celle du ramadhan!!Beaucoup de boussa et passe un excellent ramadhan!

Comme toutes les années,je le passe en France.L'ambiance n'est pas comme dans les pays musulmans.Ici,une minorité fait le ramadhan et tout les français se rendent encore à la plage..Du coup,je vais essayer de ne pas me rendre à la mer pour eviter de casser mon jeune.Je crois que je vais en profiter pour reprendre ma priére,lire le coran,lire plus d'articles sur l'Islam sur yabiladi,,aller à la mosquée le vendredi.Et le soir,télé et j'appelle ma famille pour avoir de leur nouvelle.
Inchallah,si j'en ai l'occasion,je pourrais preparer un bon plat et le donner sadaga à la mosquée smiling smiley


Courage,le Ramdhan est l'occasion de se réunir!!! A vous!!

Salam
t
18 juillet 2011 09:38
s
19 juillet 2011 17:44
Salam,

Pour moi ce sera le 1er ramadan aie aie aie, je t'avoue que je stresse un peu. Je vais le passer avec mon frère, mes neveux, ma belle-soeur et sa famille (aucun musulman) en Sardaigne, les 3 premières semaines du mois d'Août... Là-bas a part la plage, il n'y a pas grand chose à faire, au départ je voulais annuler mais bon au moins là-bas je serais en famille et pas toute seule, et puis il fait tellement chaud qu'ils m'ont dit que presque personne ne mangeait la journée... mouhim on verra bien, ce sera une bonne épreuve pour tester ma foi et mon mental! Je prendrais le Coran avec moi et essayerais de me concentrer là-dessus, en le lisant, l'apprenant, par contre il n'y aura pas de mosquées sad smiley

En + sur internet je cherche a avoir le calendrier des prières pour la Sardaigne mais impossible à trouver! Donc je pense que je prendrais les mêmes horaires que la Corse, puisque c'est le même fuseau horaire..
La dernière semaine, je reprendrais le boulot, mais j'essaierais d'aller à la Mosquée au moins les derniers jours... Incha'Allah je tiens le coup!

Bon courage à toi aussi ma soeursmiling smiley
19 juillet 2011 17:50
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
Salam,

Pour moi ce sera le 1er ramadan aie aie aie, je t'avoue que je stresse un peu. Je vais le passer avec mon frère, mes neveux, ma belle-soeur et sa famille (aucun musulman) en Sardaigne, les 3 premières semaines du mois d'Août... Là-bas a part la plage, il n'y a pas grand chose à faire, au départ je voulais annuler mais bon au moins là-bas je serais en famille et pas toute seule, et puis il fait tellement chaud qu'ils m'ont dit que presque personne ne mangeait la journée... mouhim on verra bien, ce sera une bonne épreuve pour tester ma foi et mon mental! Je prendrais le Coran avec moi et essayerais de me concentrer là-dessus, en le lisant, l'apprenant, par contre il n'y aura pas de mosquées sad smiley

En + sur internet je cherche a avoir le calendrier des prières pour la Sardaigne mais impossible à trouver! Donc je pense que je prendrais les mêmes horaires que la Corse, puisque c'est le même fuseau horaire..
La dernière semaine, je reprendrais le boulot, mais j'essaierais d'aller à la Mosquée au moins les derniers jours... Incha'Allah je tiens le coup!

Bon courage à toi aussi ma soeursmiling smiley

Salam,

Bon déjà allah hi sahel lik (que dieu te facilite ce mois sacrée) et incha'allah tout va bien se passer

Voici un lien pour les horaires j'espère qu'il fonctionnera [www.islamicfinder.org]
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
19 juillet 2011 17:57
Aleykoum Salam,

Amine. Merci beaucoup beaucoup t'assure, tu sais pas à quel point je suis grave contente que tu me l'ai trouvé! smiling smiley smiling smiley smiling smiley J'ai du mal chercher Oups je vais l'imprimer! Tu m'aides beaucoup là ma soeur BarakAllahoufik c'est très gentil!

Qu'Allah nous facilite tous ce mois sacré!





Citation
marocaine dans le sang a écrit:
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
Salam,

Pour moi ce sera le 1er ramadan aie aie aie, je t'avoue que je stresse un peu. Je vais le passer avec mon frère, mes neveux, ma belle-soeur et sa famille (aucun musulman) en Sardaigne, les 3 premières semaines du mois d'Août... Là-bas a part la plage, il n'y a pas grand chose à faire, au départ je voulais annuler mais bon au moins là-bas je serais en famille et pas toute seule, et puis il fait tellement chaud qu'ils m'ont dit que presque personne ne mangeait la journée... mouhim on verra bien, ce sera une bonne épreuve pour tester ma foi et mon mental! Je prendrais le Coran avec moi et essayerais de me concentrer là-dessus, en le lisant, l'apprenant, par contre il n'y aura pas de mosquées sad smiley

En + sur internet je cherche a avoir le calendrier des prières pour la Sardaigne mais impossible à trouver! Donc je pense que je prendrais les mêmes horaires que la Corse, puisque c'est le même fuseau horaire..
La dernière semaine, je reprendrais le boulot, mais j'essaierais d'aller à la Mosquée au moins les derniers jours... Incha'Allah je tiens le coup!

Bon courage à toi aussi ma soeursmiling smiley

Salam,

Bon déjà allah hi sahel lik (que dieu te facilite ce mois sacrée) et incha'allah tout va bien se passer

Voici un lien pour les horaires j'espère qu'il fonctionnera [www.islamicfinder.org]
19 juillet 2011 17:59
Citation
soeur_fissabillah a écrit:
Aleykoum Salam,

Amine. Merci beaucoup beaucoup t'assure, tu sais pas à quel point je suis grave contente que tu me l'ai trouvé! smiling smiley smiling smiley smiling smiley J'ai du mal chercher Oups je vais l'imprimer! Tu m'aides beaucoup là ma soeur BarakAllahoufik c'est très gentil!

Qu'Allah nous facilite tous ce mois sacré!

Amine
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
t
19 juillet 2011 18:13
Salam mes soeurs.

Je suis contente de te revoir soeur_fissabillah !
Inchallah tu passes un bon ramdhan,ne t'inquiete pas..Le soir tu vas bien aimé winking smiley surtout l'ambiance du soir avec la famille!!

Merci à Marocaine de t'avoir aidé! Où va-tu passer ton Ramadhan okhti??

Boussa!!
s
19 juillet 2011 18:26
Citation
talisman-abiyav a écrit:
Salam mes soeurs.

Je suis contente de te revoir soeur_fissabillah !
Inchallah tu passes un bon ramdhan,ne t'inquiete pas..Le soir tu vas bien aimé winking smiley surtout l'ambiance du soir avec la famille!!

Merci à Marocaine de t'avoir aidé! Où va-tu passer ton Ramadhan okhti??

Boussa!!

Le plaisir est partagé winking smiley

BarakAllaoufik! Hamdoulileh j'ai une famille très compréhensive donc c'est déjà une grande chance, ça me faciliteras! Incha'Allah tu pourras reprendre tranquillement la prière et que tu passeras un bon Ramadan mm si tes proches seront un peu loin, déjà à la Mosquée tu seras avec des soeurs ça pourras peut-être combler un peu Incha'Allah!

yawning smiley
t
19 juillet 2011 18:51
Heureusement qu"ils seront là pour te soutenir,en tout cas moi j'ai un trés bon souvenir de mon 1er ramadhan!!
Mais de toute façon le ramadhan c'est unique!!!!

Inchallah,je vais faire de mon mieux!!

yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook