Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
3 ramadans non effectues, votre avis svp
s
25 avril 2007 13:45
Salamaleykom,

j'ai absolument besoin de votre aide, j'ai fais quelques recherches sur le net mais en vain.

Ma maman à été gravement malade ses 3 dernieres années et n'a pas pu faire le ramadan ses 3 dernieres années.
Sachant qu'elle ne pourra peut etre pas le faire cette année encore. Elle souhaite bien evidemment rattraper ce retard inchaallah. je sais qu 'elle doit donner de l'argent à une personne qui ai dans le besoin et c'est là où j'ai besoin de votre aide .

- Quelle somme doit elle donner ? sachant qu 'elle ne travaille pas, ca sera de l'argent de mon pere ou de ses enfants;

_ Quand doit elle le faire ? pendant le mois du ramadan ou n importe quand ?

- Ma grand mere qui vit au Maroc (sa maman) est en ce moment malade, (elle vit chez ma tante ), elle ne se déplace plus et a besoin d'argent pour la vie courante et surtout ses médicaments. est ce que ma mère à le droit de lui donner à elle ? A noter que ma tante ne travaille pas , et que son mari ne lui donne rien. Si ma mere n envoyait pas d argent à ma gd mere, elle n aurait rien.

Je vous remercie de prendr en compte ma demande car vraiment je ne sais pas à qui m adresser et c'est tres important .
Merci beaucoup

Salamaleykom
f
25 avril 2007 20:37
Salam alikoum ma soeur

Tout d'abord Allah y chafi ta maman.concernant l'argent quelle doit sortir c'est 5€.Et malheuresement elle ne peut pas les donner a ta grand-mére parce qu'il est obligatoire pour ta maman d'envoyer fréquament a ta grand mére de l'argent quelle soit pauvre ou riche même si ta grand mére et dans le besoin ca ne passe pas.Néanmoins elle peut les donner a une tante,un oncle mais vraiment une personne qui est dans le besoin.

Bon courage ma soeur
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
s
26 avril 2007 14:26
Salamalekom Fatiha93,

Je te remercie pour ta réponse ! c 'est 5 euros par jour ? n est ce pas ?
f
27 avril 2007 22:46
oui c'est ca.Allah y chafi ta maman
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
a
22 mai 2007 22:51
Citation
sonedosse a écrit:
Salamalekom Fatiha93,

Je te remercie pour ta réponse ! c 'est 5 euros par jour ? n est ce pas ?

j'ai entendu qu'il fallait juste nourrir quelqu'un qui n'a pas les moyens.. a toi de voir combien vaut une journée de repas.
mais allah ou3alem
s
30 mai 2007 01:52
bonjour,
Dans le coran dieu dit :sadak fi al moukaarbine aouala .
donc les plus proches s ils sont dans la nécéssité il sont méritant de cette sadaka.
Ta grand mere rempli la condition de nécéssité et besoin ,je serai d avis pour qu elle lui verse cette argent .D autant plus que ALMOUKARRABINe,donc les proches ont été cités avant alyatama , oulamassakine oua ibni assabil.
que dieu me pardonne pour cette reprise mal faite .
allah ychafi mamak
b
27 juillet 2007 00:29
excusez moi mais ça m'énerve tout ça, d'abord ce n'est pas Dieu qui dit ds le coran c'es mahomed et si vous saviez sa véritable histoire ...... lisez donc et vs comprendrez, mais avec les yeux bien ouverts
m
11 août 2007 00:30
Citation
bergère a écrit:
excusez moi mais ça m'énerve tout ça, d'abord ce n'est pas Dieu qui dit ds le coran c'es mahomed et si vous saviez sa véritable histoire ...... lisez donc et vs comprendrez, mais avec les yeux bien ouverts
salam ,

on dit "mohamed s.W.s " et non "mahomed"winking smiley
meriem
f
12 août 2007 00:07
Citation
meriem01 a écrit:
Citation
bergère a écrit:
excusez moi mais ça m'énerve tout ça, d'abord ce n'est pas Dieu qui dit ds le coran c'es mahomed et si vous saviez sa véritable histoire ...... lisez donc et vs comprendrez, mais avec les yeux bien ouverts
salam ,

on dit "mohamed s.W.s " et non "mahomed"winking smiley

salamou aleykoum,

et surtout ça donne pas lieu de s'enerver si tu connais les hadiths du prophète (sws) cite nous les, barakallah oufik.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook