Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Ramadan est le Vendredi ou Samedi
B
21 août 2009 09:07
On nous a comuniqué hier soir à la mosquet que le Ramadan commence aujourd'hui 21/08, d'autres disent que c'est demain,quelle est la date reelle?
T
21 août 2009 10:58
Mieux vaut s'entenir à l'ordre generale qui l'annonce le samedi, pour homogéniser le culte entre habitants du meme pays.

Je me rappelle d'une année où l'aid n'etait pas le même pour les musulmans du 93 ou du 77

Allah o ahlam
e
21 août 2009 11:48
assalam est si réel que le ramadan aujourd'hui ou demain, moi j'ai commencer aujourd'hui mais sachant que le jour de doute si haram que faire je reste au pas de calais (lens) merci de me répondre et ramadan moubarek sa3id
B
21 août 2009 11:48
Mais je dois suivre la jamaa, puisqu'ils le font aujourd'hui, moi aussi je dois le faire, tu trouves pas?
h
21 août 2009 11:55
Citation
qzaz a écrit:
assalam est si réel que le ramadan aujourd'hui ou demain, moi j'ai commencer aujourd'hui mais sachant que le jour de doute si haram que faire je reste au pas de calais (lens) merci de me répondre et ramadan moubarek sa3id

je pense que la mosquée de lens commence le jeune demain samedi 22 aout.
assalam o alykoum
h
21 août 2009 11:55
Citation
Barchid65 a écrit:
Mais je dois suivre la jamaa, puisqu'ils le font aujourd'hui, moi aussi je dois le faire, tu trouves pas?

quelle jamaa? quelle ville?
assalam o alykoum
h
21 août 2009 11:57
les seuls musulmans qui jeunent aujourd'hui sont : la libye, la turquie, les pays de balkans, et les chiites .

les autres ça sera demain inchallah.
assalam o alykoum
L
21 août 2009 11:59
le cfcm, la mosquée de paris ont dit que c'était demain inchAllah, il faut donc les suivre puisque le cfcm représente la communauté musulmane de france. (merci de ne pas entrer dans des débats sur leur légalité etc... on se prend déjà assez la tête entre nous pour un oui ou pour un non!)
h
21 août 2009 12:01
Citation
3amiKarim a écrit:
le cfcm, la mosquée de paris ont dit que c'était demain inchAllah, il faut donc les suivre puisque le cfcm représente la communauté musulmane de france. (merci de ne pas entrer dans des débats sur leur légalité etc... on se prend déjà assez la tête entre nous pour un oui ou pour un non!)

le CFCM a fixé la date du premier jour, et la date de le aid, et les dates de l'annee prochaine en avance, ça fait partie de la sunna ça?
assalam o alykoum
e
21 août 2009 12:03
merci habib75 et tout mes frérés et soeurs et allah ya3tina lqawa walirada amine ya rabi
L
21 août 2009 12:11
Citation
habib75 a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
le cfcm, la mosquée de paris ont dit que c'était demain inchAllah, il faut donc les suivre puisque le cfcm représente la communauté musulmane de france. (merci de ne pas entrer dans des débats sur leur légalité etc... on se prend déjà assez la tête entre nous pour un oui ou pour un non!)

le CFCM a fixé la date du premier jour, et la date de le aid, et les dates de l'annee prochaine en avance, ça fait partie de la sunna ça?

oui pourquoi pas?ne doit-on pas nous baser sur l'étude des astres, particulièrement la lune pour ce faire?

de plus, la date du début du Ramadan a été estimée à demain et confirmée hier. donc je ne vois pas où est l problème.


a force de chercher la petite bête on ne fait que focaliser dessus et oublier les choses
primordiales voire devenir complètement aveugle.
m
21 août 2009 20:38
je suis daccord avec 3ami karim..
arrêter de vous prendre la tête sur ce genre de chose
pour une fois essayons de nous unir et non le contraire
selon le calendrier lunaire le ramadan commence le 22 inchallah
M
21 août 2009 23:03
Le ramadan c'est demain et c'est sûr
[www.islamzoom.com]
[www.habous.gov.ma]
En plus, il l'ont dit sur les infos.
Alors, je vous dis Bon Ramadan à tous et à toutes, et essayez de rester en harmonie avec votre religion. Car l'islam n'est qu'une religion de tolérance et de paix mais surtout de simplicité. Alors, comme a dit mimiam, ne vous prenez pas la tête.
Et ne mangez pas trop ce soir, restez légers, (Non je déconne)
Allez Assalamou 3laykoum Wa Rahmatou Lah Wa Barakatou!!
b
21 août 2009 23:12
Pour vous

[www.dailymotion.com]
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
M
22 août 2009 01:07
Merci Bent Lablade pour cette magnifique vidéo !!
Bon Ramadan à toi!
b
22 août 2009 01:15
Citation
Majna a écrit:
Merci Bent Lablade pour cette magnifique vidéo !!
Bon Ramadan à toi!

De rien avec plaisir smiling smiley

Ramadan Karim
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook