Ramadan validé que si on fait la salat ?
Depuis que je suis petite je fais le ramadan, et l'autre jour j'ai parlé avec une soeur convertie, qui ma dit que le ramadan était validé si et seulement si on fesait la salat...

Ce qui ma laissé perplexe, car beaucoup ne font pas la salat, surtout les enfants, même si lorsqu'on commence à faire le ramadan, c'est que l'on est en âge de prier !

Voici ce qu'elle ma laissé :

'Abdullah Ibn Shaqiq (radiallahu 'anhu) qui était parmi les grands Tabi'un a dit : « Les compagnons du prophète (salallahu 'alayhi wa salam) n'ont vu l'abandon d'aune acte comme étant un kufr, sauf la prière. »
De ce fait, si une personne a jeûné cependant qu'il n'a pas prié, alors son jeûne est rejeté et non accepté et il n'est d'aucun avantage pour lui devant Allah le Jour du Jugement. Et nous lui disons : Prie et jeûne, et si tu jeûnes mais ne pries pas, alors ton jeûne n'est pas accepté, car aucun acte d'adoration n'est pas accepté d'un kafir.

Dites moi ce que vous en pensez...

A bientot Inchallah winking smiley
Salam,
j'avais déjà entendu sa , mais on m'a également dit que même si mon jeune n'était peut être pas accepté il fallait jeuner, car beaucoup trouve la force le courage ect..... lors du ramamdn et ensuite n'arrette plus.

Et avec ce genre de choses peuvent décourager certain musulman qui sont dans le pecher en ne fesant pa la salat.

Mais au lieu de savoir si oui ou non le ramadan sera valide ( seul allah le sait mieux) on devrais s'appuyer sur ce jeune pour aller vers la prière et non ce dire comme je prie pas je ne jeune pas car on laisse le chaytane nous envahir encore plus.
Le Ramadan est un pilier, la prière en est un autre.

Mais si on considère l'avis qui dit que celui qui ne fait pas la prière n'est pas Musulman, alors le Ramadan est effectivement inutile à celui qui n'est pas Musulman.
Quoiqu'il arrive je compte jeuné de toutes façon...
Et puisque ça me trottais dans la tête depuis un ptit bout de temps de commencer la salat, je vais m'y mettre Inchallah
Horaires de prières Saint Coran