Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ramadan valide ou pas ?
L
3 janvier 2017 06:54
Salam alaycoum, en faite je vous explique cette année j'ai jeûner le mois du ramadan et on va dire que c'est LA première fois que je jeune et que je prie. Bon je vous explique pendant une semaine je pense j'avais du vernis un peu sur mes ongles de pied et ce n'est pas venus A l'esprit une seule seconde que LA premiere n'était pas permise à cause de cela puis quand c'est l'est revenus je l'ai direct enlever et deuxiement quand j'avais mes menstruation je ne savais pas qu'il était obligatoirement faire les grandes ablutions je fesais uniquement les petites, est ce que mtn mon jeune est valide ou pas ? Prcq je dois encore rattraper les jours de mes menstruations et j'aimerai savoir si je dois rattraper les autres jours Prcq Ca le reviendrai que je rattraper presque tout le mois et aussi malheureusement quand je prie, le tachadoud je ne le connais pas fin juste le debut donc A votre avis mon jeune valide ou pas ? Merci à tout ceux qui vont m'aider j'en ai besoins la en tout cas
3 janvier 2017 08:00
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le jeûne est valide dès lors que l'intention y est et qu'on s'abstient des choses interdites pendant le jeûne. Le fait d'être en état d'impureté majeure n'enlève rien. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
u
3 janvier 2017 14:32
Le vernis avant les ablutions empeche l'eau d'atteindre les ongles donc incomplete et forcement priere invalide , mais reste que seul Allah en jugera .

Pour les grande ablution , si t'avais pris une simple douche c'est suffisant , chose que j'imagine que oui .

Pour le tachahoud si ta atteint la chahada , sur le reste ya divergence , ils son partagé entre sunna et obligation .
quoiqu'il en soi ce qui est fait est fait , pour ce qui est a venir tache a recité tout le tachahoud .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 06:50 par pelican11.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook